[Macbook Pro] Problème avec écran externe

S_a_c_h_a

Membre confirmé
13 Avril 2007
59
2
55
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un écran externe qui a deux prises : 1 dvi et 1 vga.
Quand je branche cet écran sur mon MBP 15,4'' en VGA avec l'adaptateur DVI-VGA fourni avec le MBP, l'image est très stable. En revanche, quand je le branche en DVI, elle saute, scintille, bref, c'est inutilisable. Dans l'aide de macos, il est dit qu'il peut s'agit d'interférences avec d'autres appareils électriques. J'ai tout éteint ou presque et rien n'y fait. Est-ce un phénomène connu ? Des solutions ?
C'est bien dommage car j'aimerais brancher mon pc en vga et mon mbp en dvi et basculer d'un ordi à l'autre en switchant avec l'écran qui permet de passer rapidement de l'entrée dvi à vga.
Merci de vos réponses

Bonjour à toi,

J'ai eu les mêmes soucis que toi avec un 20" Bélinea.
Lorsque je branchais mon Macmini intel en DVI, l'image était instable, elle sautait (image.......écran noir.....image......etc.).

J'ai essayé en VGA : tout marchait nickel.

Par la suite j'ai essayé avec mon PowerBook G4 : même résultat.

Je me suis donc résigné à utiliser cet écran en VGA uniquement, car je n'ai trouvé aucune solution (malgré de nombreux essais de reglage).

Probablement une incompatibilité entre les deux matériels.

Moi j'ai installé un 22" Packard Bell sur le Mac Book de ma copine en DVI ça marche nickel...

le cable DVI a t'il bien les petit picots (4) proche de la grosse languette du fond ?

j'ai remarqué que certain adapteur dvi-vga que j'avais au boulot en avait et ne rentrais pas dans les prise dvi a cause de cela , peut etre que ces picots servent a mieux gerer l'image ...

peut etre un début de piste ... sait t'on jamais ...

(sinon pour moi en dvi sur un dell 2001fp ca marche)