MacBook Pro Macbook pro qui rame

Effectivement y a bcp de softs qui peuvent être virés, à commencer par flash player!
Les antivirus type sophos, kasperky ou clamXav qui tournent en tâche de fond en consommant des ressources et dont l'efficacité n'est pas probante, peuvent aussi virer je pense. En tout cas aucun intérêt à en avoir plusieurs simultanément.

Pour Cleanmymac en revanche c'est différent, je serais d'avis de le garder.
Bien paramétré il fait du bon boulot et fait le ménage en libérant de l'espace. Tu peux faire en sorte qu'il ne tourne pas en tâche de fond et l'utiliser seulement une fois de temps en temps.

Pour la maintenance il y a aussi Onyx qui fonctionne bien.
Enfin tu peux aussi réduire les effets visuels et autres animations (https://www.defaults-write.com/10-terminal-commands-to-speed-up-your-mac-in-os-x-el-capitan/).

Donc en résumé dépoussiérage interne + ssd + clean install + paramétrage du système + maintenance régulière, et tu auras un macbook bien différent de ce que tu connais actuellement.
 
Bien paramétré il fait du bon boulot et fait le ménage
..et penser à prendre l'option "nettoyage d'écran' en plus... :)

@GLD Edit : plus sérieusement pourquoi faire le "ménage" sur un mac ?
 
Dernière édition:
J'ai été piraté il y a 2 ans et je ne suis pas seul utilisateur du mac malheureusement...
Un Mac peut être partagé entre de nombreux utilisateurs, mais chacun à sa session, toi seul a une session admin (tu es le seul à connaitre les mot de passe admin).


Trusteer est obligatoire pour la banque qui m'a demandé de l'installer....
OK, donc garde le.


Je vais supprimer Sophos et les autres je n'ai plus l'application, elles ont du laisser des traces...
Ce qui veut dire que tu n'as pas fait de clan install quand tu as eu le Mac.

Profites-en pour faire une clnea install quand tu mettras le SSD et vide bien CleanMyMac ;) (dit autrement, si tu fais une clean install, ne réinstalle pas ce logiciel inutile).
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour à tous,

J'ai un dd externe ssd que je souhaite formater pour installer el captain. dans quel format ? pour que je puissen ensuite le mettre en interne en faisant un clean install.

Par avance, merci de vos retours.
Bonne journée
 
..et penser à prendre l'option "nettoyage d'écran' en plus... :)

@GLD Edit : plus sérieusement pourquoi faire le "ménage" sur un mac ?
parce qu'avec le temps les moutons s'accumoncellent sous le lit, et que donc, passer un coup d'aspirateur sous le lit de temps en temps ça ne fait pas de mal …
 
  • J’aime
Réactions: Kristobal6
Bonjour à tous,
Malgré un lien que j'ai trouvé sur le forum pour télécharger les anciens OS pas de logiciel disponible au téléchargement en France.... dans l’assistance Apple j'ai trouvé des téléchargements de 10.13, mais seulement des mises à jour de sécurité nécessitant d'avoir high sierra déjà installer...
si vous avez un plan...je suis preneur
Par avance, merci
 
Malgré un lien que j'ai trouvé sur le forum pour télécharger les anciens OS pas de logiciel disponible au téléchargement en France....
Il faut utiliser Safari et le lien doit ouvrir l'app Store
Généralement ce message apparaît si c'est iTunes qui est ouvert.
 
Dernière édition:
merci de ton retour, itunes s'ouvre automatiquement...comment faire ?
Avec Safari?

 
voilà ce qui s'ouvre quand je clique sur le lien de l'os et apple store non réponds pas
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-24 à 18.20.27.png
    Capture d’écran 2021-01-24 à 18.20.27.png
    60,4 KB · Affichages: 139
10.11.6 apple store s'ouvre puis me dit que iTunes n'est pas présent sur mon ordi, alors qu'il est installé et fonctionnel...je ne comprends plus rien..
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-24 à 18.37.24.png
    Capture d’écran 2021-01-24 à 18.37.24.png
    37,7 KB · Affichages: 132