Tu as observé la même décharge sur ton Mac de 2015 en hibernate 3, donc ?ok donc la décharge avec big sur sur ssd externe semble normale alors (en hiberate 3 du moins)
Oui... Mais je vais retester ce week end sur Catalina... j’espère que ce n’est pas un problème général aux Macs avec ports usb-c et/où puce T2...Tu as appliqué le pmset de macomaniac sur ton mojave?
Ah oui, mais ce n’est pas vraiment comparable non plus car chez moi en 12h j’ai une perte de 35% avec le hibernatemode 3 et un ssd externe connecté Vraiment étrange tout ça... en tout cas je te remercie encore pour tes retours, ça me donne des points de comparaison pour mes tests, mais j’ai quand même l’impression qu’il y a quelque chose de bizarre sur ma machine...Oui en hibernate 3 avec ma carte sd insérée, perte de 6% en 14 heures de veille.
2021-02-13 03:55:28 +0100 Sleep Entering Sleep state due to 'Maintenance Sleep':TCPKeepAlive=disabled Using Batt (Charge:4%) 27 secs
2021-02-13 03:55:55 +0100 DarkWake DarkWake from Standby [CDN] : due to EC.Thunderbolt/Maintenance Using BATT (Charge:4%) 11 secs
2021-02-13 03:56:06 +0100 Sleep Entering Sleep state due to 'Maintenance Sleep':TCPKeepAlive=disabled Using Batt (Charge:4%) 27 secs
2021-02-13 03:56:33 +0100 DarkWake DarkWake from Standby [CDN] : due to EC.Thunderbolt/Maintenance Using BATT (Charge:4%) 13 secs
2021-02-13 03:56:46 +0100 Sleep Entering Sleep state due to 'Maintenance Sleep':TCPKeepAlive=disabled Using Batt (Charge:4%) 42 secs
2021-02-13 03:57:28 +0100 DarkWake DarkWake from Standby [CDN] : due to EC.Thunderbolt/Maintenance Using BATT (Charge:3%) 8 secs
2021-02-13 03:57:36 +0100 Sleep Entering Sleep state due to 'Mai
Bonjour,Mais si quelqu'un a des pistes ou des réponses je suis toujours preneur![]()
Merci pour tous tes conseils @macomaniac mon Mac tient désormais plusieurs jours/semaines si je ne l'utilise pas. Plus de soucis de Mac plat quand je souhaite l'utiliser, c'est presque comme si je lui donnais une seconde jeunesse@ batmax
Désactiver tcpkeepalive coupe la connexion à internet pendant l'hibernation => et donc par là la fonction "Localiser mon Mac" pendant l'hibernation. Mais cette fonction reprend vigueur au réveil du Mac.
Salut @macomaniac . Après deux mois de test je suis finalement resté sur BigSur. Et franchement le Mac fonctionne à merveille. Ma batterie marche comme sur Mojave. Aucune perte ridicule. Je suis ravi.@ jnofly
Le paramétrage d'économie d'énergie relatif à la batterie est sans reproche. Tu devrais avoir 0% de perte de charge en mode hibernation. Ce qui n'a pas lieu. Il est possible que ton Mac s'accomode mal de Big Sur. Tu n'auras qu'à dire si ça va mieux avec Mojave.
- bon réveillon et bonne année.
Salut @macomaniac . Après deux mois de test je suis finalement resté sur BigSur. Et franchement le Mac fonctionne à merveille. Ma batterie marche comme sur Mojave. Aucune perte ridicule. Je suis ravi.@ jnofly
Le paramétrage d'économie d'énergie relatif à la batterie est sans reproche. Tu devrais avoir 0% de perte de charge en mode hibernation. Ce qui n'a pas lieu. Il est possible que ton Mac s'accomode mal de Big Sur. Tu n'auras qu'à dire si ça va mieux avec Mojave.
- bon réveillon et bonne année.
Battery Power: | AC Power: |
lidwake 1 autopoweroff 1 standbydelayhigh 0 autopoweroffdelay 259200 standbydelaylow 0 standby 1 ttyskeepawake 1 highstandbythreshold 50 powernap 0 gpuswitch 2 hibernatefile /var/vm/sleepimage hibernatemode 25 displaysleep 2 sleep 2 acwake 0 halfdim 1 lessbright 1 disksleep 10 | lidwake 1 autopoweroff 1 standbydelayhigh 0 autopoweroffdelay 259200 standbydelaylow 0 standby 1 ttyskeepawake 1 hibernatemode 25 powernap 1 gpuswitch 2 hibernatefile /var/vm/sleepimage highstandbythreshold 50 womp 1 displaysleep 5 networkoversleep 0 sleep 5 acwake 0 halfdim 1 disksleep 10 |