Macbook pro R 13 Haswell: batterie faiblarde

theluffy

Membre enregistré
3 Décembre 2013
3
0
Bonjour à tous,

Récemment passé du côté de la pomme (à vrai dire, hier), j'ai une interrogation concernant l'autonomie...
Lors du premier démarrage hier soir, la batterie était à moitié vide. Après un peu plus de 3 heures d'utilisation avec surf, Skype et musique à fond, j'ai branché la bête alors qu'il devait rester entre 5 et 8% de batterie, je pense.
Ce matin, alors que la batterie était à 100%, il m'indiquait 3h45 d'autonomie alors que je ne faisais que du surf (sans vidéo, vraiment light), à luminosité 25%, avec le son coupé (j'ai perdu 7% en ne faisant que ça, en 20 minutes)... Sachant que j'en ai un usage nomade, imaginez ma surprise alors que je vois partout qu'on peut espérer atteindre les 8h-9h en surf...

C'est un MBPr 13 late 2013, i5 2.4Ghz, 256Go SSD et 8Go DDR3.

La durée de la batterie augmente-t-elle avec les premières charges ?
J'ai remarqué qu'il ne faisait pas super chaud dans la pièce où il était cette nuit (18°)... Ca peut jouer ?

Par avance, merci pour vos retours,

Excellente journée à tous,

Theluffy
 
Mon nouveau 13" a augmenté son autonomie après quelques charges, mais je n'ai pas les 8-9h annoncées non plus. Mon Rétina 15" mid 2012 n'a jamais eu non plus les 7h annoncées...
 
La batterie est variable...

Sur Final Cut, luminosité à 100%, je tient +- 2h
Mais pour du surfing ou bureautique à 40% de batterie, je tient une petite dizaine d' heure

Tout ça pour dire, que quand ils mettent 8h d autonomie, c est une moyenne

=> Désolé, je n' avais pas vu que tu ne faisais que du surfing, mais il ne faut pas trop s y fier à cette indication de temps, chronomètre si tu veux vrmt être sur:)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !
Il semble que finalement ce soit bon. Peut-être était-ce du à la première charge, mais là effectivement, je tiens une dizaine d'heure en surf et en écoutant de la musique.

Et je dois dire que réticent il y a encore quelques mois à l'utilisation d'un mac, et très sceptique à propos des propos de mes amis convertis (Windows vers mac OS :"tu vas voir c'est super intuitif blablabla"), je suis désormais assez bluffé par la simplicité d'utilisation. Et que dire du trackpad !

Encore merci, et excellente journée à tous !

Theluffy