10.13 High Sierra Macbook Pro redémarre brusquement plusieurs fois durant la journée.

dschft

Membre confirmé
11 Février 2018
28
0
27
Bonjour,

Macbook Pro 15" Mid-2010
High Sierra 10.13.3

J'ai un soucis assez frustrant avec mon Macbook Pro depuis quelques mois. En effet, celui-ci fonctionne parfaitement bien en temps normal, mais il arrive que parfois, et ce plusieurs fois par jour, qu'il redémarre en m'affichant un message d'erreur:

Votre ordinateur à redémarrer en raison d'un problème. Pour poursuivre le redémarrage, appuyez sur une touche ou patientez quelques secondes.

J'avais télécharger il y a quelques temps GfxCardStatus afin de selectionner la carte Intel uniquement au lieu de la Nvidia, pensant que la Nvidia ferait planté celui-ci. Ca a marché pas mal de temps mais le problème revient de nouveau.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour régler ce problème?
Ou du moins me dire d'où cela pourrait venir?
Merci d'avance!
 
Au lu du début du rapport, je pense aussi que ce MBP est dans le cas de figure cité en réponse #3.
 
Au lu du début du rapport, je pense aussi que ce MBP est dans le cas de figure cité en réponse #3.

Oui je pense aussi que le problème vient de cette pièce-là, cependant y'a t-il une manipulation logicielle possible? En attendant que je puisse me passer de ce soucis et travailler avec mon MBP?
 
Regarde cette discussion
https://forums.macg.co/threads/kernel-panic-gpu-et-vram-macbook-pro-15-mi-2010.1290813/page-15
pour voir si ton MacBook Pro mi 2010 souffre du même défaut (que Ma Dalton se propose de corriger en remplaçant un condensateur)

Merci pour le partage!
Je pense que c'est bel et bien ce soucis. Cependant j'habite en Belgique malheureusement.
Y'a t'il une manipulation logicielle possible à faire, en attendant, pour contrer ces redémarrages?
 
Expédier ton MacBookPro depuis la Belgique à Ma Dalton est sans doute possible, non?

Tu devrais lui poser la question, car je ne pense pas qu'une solution logicielle existe (à part celle que tu avais testé avec GFxCardStatus mais qui n'est plus efficace).