Macbook Pro Retina 13" et performances graphiques ?

merci pour cette précision...

:zen:

Je ne suis pas expert en la matière, mais logiquement cette hausse de fréquence ne devrait pas influencer la fluidité du système. Par contre on pourrait gagner en FPS (de l'ordre de 5-10 fps) lors des jeux en 3D.

Ce qui est marrant c'est de voir que l'Iris Pro est tout à fait le même processeur que l'Iris Graphics, simplement avec 128Mb de eDram en plus sur le chip, ce qui lui confère une plus grande rapidité de calcul et donc une plus grande fluidité dans l'ensemble.

Les Bâ..... :mad:
 
J'aurais plutôt dit 2-3 FPS, voir plus si le jeux tourne mieux.
 
Est-ce que cette hausse de fréquence serait suffisante à faire que dans le premier cas (2.4 GHz) on ait des ralentissements avec certaines animations Mac OS X, et dans l'autre cas (2.6-2.8 GHz) non ?
 
Moi je n'ai aucun ralentissement avec mon Macbook Pro 13", et je suis du genre plutôt exigeant dès qu'il s'agit de fluidité.

Fait le Test suivant:

Ouvre iTunes et maximise la fenêtre au max. Rends-toi dans le Store de musique. Fait un scroll rapide de haut en bas. Je suis certain que ça lag aussi chez toi.

Sinon tu peux aussi maximiser iTunes (toujours dans le store musique) et redimensionner la fenêtre en maintenant ton clic sur le coin inférieur droit, ça devrait lager comme il faut (en fin de compte ce dernier test te montrera vraiment les lags) :up:
 
Dernière édition:
Oui, je vois pour iTunes.

Mais attendez une seconde... vous n'allez quand même pas me dire que le manque de fluidité observée dans le store iTunes est la raison pour laquelle vous mettez en doute les capacités graphiques du MBPr ? :mouais:

On parle du chipset et de ses lacunes ou de l'application iTunes qui n'a jamais été vraiment optimisée ? Quand bien même ça rame avec l'Iris sous iTunes, ça n'a rien à voir avec l'Iris...

En tout cas, au niveau beta-test vous êtes au taquet, ça on peut pas le nier ! :D J'en éprouve presque de la compassion pour Apple...

[edit] en comparant avec mon MBA 2011, je ne vois pas de différence... mis à part sur le scrolling. Mais ça c'est iTunes, il n'est juste pas du tout optimisé. À côté de ça, les animations du type Mission Control and co., c'est super fluide sur le MBPr (celui que j'ai du moins).
 
Dernière édition:
Oui, je vois pour iTunes.

Mais attendez une seconde... vous n'allez quand même pas me dire que le manque de fluidité observé dans le store iTunes est la raison pour laquelle vous mettez en doute les capacités graphiques du MBPr ? :mouais:

On parle du chipset et de ses lacunes ou de l'application iTunes qui n'a jamais été vraiment optimisée ? Quand bien même ça rame avec l'Iris sous iTunes, ça n'a rien à voir avec l'Iris...

En tout cas, au niveau beta-test vous êtes au taquet, ça on peut pas le nier ! :D J'en éprouve presque de la compassion pour Apple...

Fait le même test avec une autre machine, moi je l'ai fait avec le Air de 2012 et sa HD4000, pas de lags... Donc il y a un souci quelque part non?
 
Je n'ai pu tester qu'avec l'Iris du MBPr 13" et qu'avec la HD3000 du MBA 2011.

À vrai dire, avec l'un comme l'autre ce n'est pas la joie sous iTunes... et je reconnais qu'effectivement le scrolling est plus fluide avec la HD3000 :D (mais ça reste médiocre)

Oui, il y a un petit soucis, et pour reprendre l'expression de dainfamous, le soucis c'est "iTunes qui ch*e dans la colle" :)

Mais dans tous les cas ce n'est pas lié à l'Iris. Si Apple optimisait un peu tout ça, iTunes redeviendrait fluide avec l'Iris. Bon après, personnellement je pense qu'il serait préférable qu'Apple bosse sur autre chose que sur l'optimisation du scrolling d'iTunes... si ça se trouve, avec une Nvidia Quadro ce n'est pas fluide non plus.

Donc au final, mon questionnement n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a aucun problème :up:
 
en fait pour ma part cela aurait été un "vrai" pb si ce pb de lag intervenait dans d'autres animations de mavericks, et la chance est que c'est limitée a Itunes store (lieu ou je fous JAMAIS les pieds)

donc en résumé: la Iris fait son boulot sous Mavericks, minimum syndical peut être mais elle le fait,

par contre comme elle excelle sous OPEN CL (et je fais des rimes), j'aimerai bien savoir quels programmes sont optimisés pour elle (la Iris hein)
A part les programmes APPLE y a quoi?
 
LOL, ça reste anecdotique. Mais je crois que l'Iris fait à peine mieux que la HD5000 en Open CL.

Ce n'est pas plutôt la Iris Pro, justement, qui est au top en Open CL ?
 
J'ai vu sur un bench que l'Iris Pro poutrait totalement les GPU dédiés (pour l'Open CL uniquement, pas pour le reste bien évidemment).

La preuve en image :

6176_macbook-pro-retina-13-le-test-complet-de-mac4ever.png


"Amazing !" :D
 
Dernière édition:
bof l'une ou l'autre c'est pareil :siffle:



ok je sors :D

Pas besoin de sortir, c'est vraiment pareil. Ce sont les mêmes GPU's, simplement avec un Tact différent et une eDRAM dédiée pour la version Pro.

C'est justement ce qui me fait ch...!!! Ce bridage... :mad:

En tout cas, je ne pense pas que les 100Ghz de différence entre l'Iris 5100 en 2,4 et 2,6 se remarqueront en usage réel. Ca pourrait jouer un rôle qu'une fois le GPU vraiment sollicité, et encore, ça semble minime. :up: