MacBook Pro Retina 13

smdk

Membre enregistré
20 Janvier 2013
1
0
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit au forum pour demander conseil aux utilisateurs et aux connaisseurs du nouveau MBP retina 13 pouces.

Je suis étudiant en architecture (Sketchup, Autocad, Kerkythea), actuellement utilisateur d'un MBP 13 core 2 duo 2,26ghz de 2009. Avant je m'en sortais très bien avec, mais maintenant, malgré un mise à jour de la ram (2 à 4 go), il refuse de rendre et est simplement trop lent pour l'utilisation de la 3D.

Le MBP retina 13 est-il suffisament puissant pour répondre à mes besoins ? Je ne suis pas très gourmand, qu'il prenne le temps qu'il veule mais va-t-il réaliser les rendus 3D dont j'ai besoin ? Tout le monde dit sur internet qu'il n'est pas très puissant par rapport à son prix, mais est-ce à ce point ?

Merci pour vos conseils !
 
Etant possesseur d'un MBPR13, je confirme. ;)
 
C'est sur qu'il y a plus puissant pour moins cher. Mais quand les "gens de l'internet" disent qu'il n'est pas puissant, c'est à prendre avec des pincettes.

J'ai un MBPR 13", et j'arrive à faire du montage vidéo sans souci. Il est juste plus lent qu'un 15", mais il n'a pas de mal du tout. Au final, le plus problématique reste le stockage à mon avis.
 
Ça fait plaisir de voir des retours positifs sur cette machine :p

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

C'est sur qu'il y a plus puissant pour moins cher. Mais quand les "gens de l'internet" disent qu'il n'est pas puissant, c'est à prendre avec des pincettes.

J'ai un MBPR 13", et j'arrive à faire du montage vidéo sans souci. Il est juste plus lent qu'un 15", mais il n'a pas de mal du tout. Au final, le plus problématique reste le stockage à mon avis.

Hello, sur des pages web chargées comme Facebook, tu as des lags ou pas ?
 
On peut dire que oui, mais c'est à mesurer : ça scroll bien, mais par à-coups ... (attention, troll, mais je sais pas l'expliquer autrement), c'est quand même plus fluide qu'une molette sous windows ^^"

On s'écarte un peu de la fluidité quasi parfaite que j'ai sur cette page par exemple. Tu devrais pouvoir le tester facilement en magasin pour t'en rendre compte.
 
On peut dire que oui, mais c'est à mesurer : ça scroll bien, mais par à-coups ... (attention, troll, mais je sais pas l'expliquer autrement), c'est quand même plus fluide qu'une molette sous windows ^^"

On s'écarte un peu de la fluidité quasi parfaite que j'ai sur cette page par exemple. Tu devrais pouvoir le tester facilement en magasin pour t'en rendre compte.

Merci ;) En gros c'est comme sur l'iPad Retina... J'ai testé en magasin mais pas eu le temps de tout tester... lol... Mais je n'ai constaté aucun lag !