MacBook Pro Retina 15 impact sur la coque

ar3enworld

Membre enregistré
3 Avril 2015
4
0
33
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'un MacBook Pro Retina 15 acheté la semaine derrière sur le site Cdiscount en promo à 1799 euros au lieu de 2249 chez Apple actuellement, il s'agit bien du Retina 15 mi-2014 exactement le même produit que vend Apple, j'ai donc reçu ma commande ce midi, je tiens à préciser que l'ordinateur est neuf sous blister, petit lien de l'offre ici : http://www.cdiscount.com/informatiq...5-mgxa2f-a/f-107092202-mgxa2fa.html#mpos=1|cd

Colis impeccable, 1 gros carton et un petit à l'intérieur de sécurité puis enfin la boite toute belle du MacBook.

Je déballe donc mon MacBook et m'aperçois avec horreur que le dos de la coque est impacté... comme si la coque été tout simplement enfoncé

Ps : j'ai retrouvé un homme sur Youtube avec exactement le même problème que moi voir lien ici 9'30 :

J'ai tout de suite pris rendez-vous au Genius Bar jeudi prochain et contacté quelqu'un via le chat qui n'a malheureusement pas pu men dire plus, surtout quand j'ai dit que ma commande venait de Cdiscount ils m'ont tout de suite dit c'était le transporteur ou encore des machines reconditionnés, mais non.

Ma question est donc de savoir, suis-je le seul à avoir eu ce problème de série d'impacts, et si Apple m'échangera la machine d'origine jeudi prochain ?

Je tiens a précisé une fois de plus qu'aucun dégâts n'a été remarqué sur les cartons d'emballage (2 cartons de sécurité) et qu'il s'agit bien d'un produit neuf sous blister, pas de reconditionnement, donc aucun problème pour Cdiscount.

Mais aujourd'hui c'est ma parole contre celle d'Apple...

Merci pour vos réponses

Cordialement,
 
Pour moi, c'est avec CDiscount que tu dois voir.
Surtout que comme c'est de la VPC, tu peux retourner la machine et être remboursé par CDiscount (sous un mois max, me semble-t-il).
 
Oui mais les colis sont impeccables.. la c'est un problème de série venant d'Apple, étant donné que j'ai un Apple Store près de chez moi ce serais bête de perdre autant de temps a renvoyé la machine surtout que je l'ai acquis à 1799 au lieu de 2249..
 
Oui mais les colis sont impeccables.. la c'est un problème de série venant d'Apple, étant donné que j'ai un Apple Store près de chez moi ce serais bête de perdre autant de temps a renvoyé la machine surtout que je l'ai acquis à 1799 au lieu de 2249..
Pour moi aussi, le problème est à voir avec cDiscount et peu importe si les cartons d'emballage ne présentent aucune trace.

Il y aussi cet écart de prix de 450 € que je trouve énorme, mais bon. De toutes façons, dans un Apple Store on va te demander la facture et au lu de l'origine, ils vont te renvoyer vers cDiscount qui par défaut devra te l'échanger pour un modèle identique et peu importe la remise.
 
Merci de vos réponses, je vais tenter d'appeler Cdiscount avant mon rendez-vous chez Apple la semaine prochaine, après quelques recherches je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème sur internet, le renvoyer à Cdiscount m'ennuie énormément carperte de temps et j'ai énormément besoin de cette machine actuellement, et surtout perdre l'offre de 1799 euros, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis empressé de vendre mes 2 macs à la maison, le plus logique pour moi aurait été daller directement chez Apple car on n'est d'accords que le problème vient d'eux.. Il faut savoir aussi que j'ai déjà fait échanger un iPad auparavant chez eux acheté sur internet moin cher et m'ont jamais demandé d'où l'iPad venait..
 
Il faut savoir aussi que j'ai déjà fait échanger un iPad auparavant chez eux acheté sur internet moin cher et m'ont jamais demandé d'où l'iPad venait..
Alors tente ta chance et croise les doigts, dans l'autre cas cDiscount ne peut pas remettre en cause le prix d'achat, même pour un échange.

Il faut bien te dire que plus tard, si ton MBPr tombe en panne, qu'il faudra bien t'en séparer en cas de panne grave.
 
Hello, juste pour vous informer que je renvoie dès demain le Mac chez Cdiscount en tant qu'abimé a réception du colis j'obtiendrais donc un remboursement dans les 24/48H, et j'ai tout de suite racheter un Mac chez Cdiscount, je pense que c'est la meilleure solution que t'attendre jusqu'à jeudi et surtout pour qu'Apple me renvoie vers Cdiscount
 
Si tu préfères conserver ton Mac plutot que de t'embêter à le retourner et à perdre le "bonus" financier de cdiscount, tu peux aussi considérer de racheter le panneau du dessous en alu.
Il se trouve pour une quarantaine d'euros, par exemple ici (en neuf).

http://www.aliexpress.com/item/Bott...5-Retina-A1398-White-923-0090/1477008053.html
(recherche rapide, il y a peut-être des vendeurs plus interessants ou mieux notés, il faut quand même être vigilant).

Conserve tout de même ton original dans un coin si un jour tu avais besoin de renvoyer ton mac en SAV pou une autre raison, au cas où...