MacBook Pro MacBook Pro Retina ne redémarre pas

M

Membre supprimé 1103749

Invité
Bonjour à tous, je possède un MacBook Pro Retina 13" fin 2012. Mon soucis depuis un peu plus d'un mois : Lors de l' arrêt complet du macbook (éteindre) quand je souhaite le rallumer (généralement le lendemain) il ne se passe rien. Pas un son, l'écran reste noir.C'est la 6 ème fois aujourd'hui que cela m'arrive.La seule solution que j'ai trouvé c'est de débrancher/rebrancher la batterie et il redémarre... J'ai testé la commande pour réinitialiser la NVRAM sans succès. J'ai formaté et réinstallé Sierra mais le PB subsiste....J'ai utilisé l’outil Apple Hardware Test au démarrage aucun PB détecté...J'ai appelé Apple le PB n'est pas connu...
Si quelqu'un ici a une piste ou le même soucis je suis preneur.
Merci d'avance
 
La batterie est ok. 212cycles. J’ai essayé de le charger à fond quand il ne redémarrait pas. Ça n’a rien changé.
Oui je le laisse en veille chez moi du coup mais en déplacement je préfère l’éteindre. Si à chaque fois je dois trimbaler les tournevis qu’elle galère...
 
6FDB077D-E97B-4997-8412-0A23A6618862.png
Bonjour, oui j’ai testé aussi le reset smc quand il ne démarrais plus, sans succès .
Je testerais le redémarrer/éteindre pendant le week-end. En Pj la capture coconut
Bonne journée
 
Je viens de faire un reset SMC sans batterie. La première fois je l’avais fait avec batterie. Je vais voir ce que cela donne