Macbook Pro Retina pour Dev et Photo

sebMacNewGen

Membre confirmé
27 Août 2008
37
2
Salut,

Actuellement j'ai un Macbook blanc 2009 (SSD 256Gb / 8 Gb RAM) et un iMac 24" early 2008 (HD 340 Gb / 6Gb RAM).

Mes principales activités sont Dev sous Xcode & Eclipse, retouche photos sous Lightroom et enfin mails / surf et un peu d'Office (vraiment très rare).

Dernièrement j'utilisais plutôt le Macbook blanc pour le dev car il est plus réactif avec son SSD et ses 8Gb de RAM.
Comme je ne supportais plus de fair du dev sur un écran 13" j'ai commandé un Thunderbolt Display mais comme un con je n'avais pas vérifié que sur le Macbook blanc il n'y a pas de port Thunderbolt... Du coup il faut faire un investissement supplémentaire.

Que me conseillez vous comme config vue mes activités?

J'hesite en un Macbook Pro Retina 13" / 16Gb / 256 Gb SSD / Core i7 => 2000€

et le Macbook Pro Retina 15" / 16Gb / 256 Gb SSD d'entrée de gamme qui est aussi à 2000€ (est-ce que ça carte graphique tient la route?)

Tous vos conseils me seront utiles pour faire mon choix, merci!

Séb.
 
En fait, pour pratiquement le même prix, je recommanderais le 15 po en raison du core i7 quad qui amènera plus de puissance, ce qui pourrait être bénéfique dans certaines tâches sous LR. Pour le reste, hormis l'autonomie et la dimension de l'écran , c'est identique.
 
Effectivement on parle de iris pro mais on ne parle pas d'un gain de puissance extrême. Le gain est investi dans la gestion de l'écran Retina 15 po qui demande plus à la CG mais le ratio total est probablement comparable. On ne parle pas ici delà NVidia 750 GT
 
Bon c'est fait, mon choix s'est porté vers le 15" d'entrée de gamme.

J'etais un peu surpris qu'il soit installé sous Maverick, je viens lancer l'installation de Yosemite