Macbook Pro se coupe tout seul

c0dix2006

Membre enregistré
6 Juillet 2015
3
0
33
Bonjour à tous !

De nombreux posts relatifs à ce sujet sont présents sur le net mais je ne trouve malheureusement mon bonheur dans aucun de ceux-ci d'où le fait que je viens vous demander votre aide :).

Mon problème est le suivant: Je possède un Macbook pro 17'' (mid 2009) qui ne veux plus tout le temps démarrer. Je m'explique: Lorsque je pousse sur le bouton d'allumage le mac démarre (ventilateur, son du disque dur etc). Après quelques secondes (c'est aléatoire), la machine se coupe toute seule d'un seul coup. Si je re-pousse sur le bouton d'allumage le mac va a nouveau essayer de redémarrer puis se couper après quelques secondes toujours aléatoire. Parfois a force d'insister je vais parvenir a arriver sur le bureau du mac et a pouvoir travailler dessus pendant quelques minutes avant qu'à nouveau il se coupe d'un coup brutalement.

Ce que j'ai déjà tenté:
- déconnecté la batterie interne : Idem
- déconnecté le disque dur :
Idem
- essayer avec d'autres RAM : Idem

Hors le plus étrange, c'est que si je retire complètement la RAM du mac, celui-ci ne sera en effet pas content mais, dans ce cas, il ne s'éteint plus tout seul ! Et je suis sur du bon fonctionnement des autres RAM que j'ai testé.

Voilà voilà, si une âme charitable avait une petite idée :)

D'avance merci á tous !! :)
 
T'a essayé de déconnecter le lecteur CD ? Il peut peut-être avoir un défaut. Sachant que le lecteur CD s'initie lors du démarrage, ça serait probable qu'il lance une erreur et que ton ordinateur coupe pour cette raison...

Redonne m'en des nouvelle !
 
T'a essayé de déconnecter le lecteur CD ? Il peut peut-être avoir un défaut. Sachant que le lecteur CD s'initie lors du démarrage, ça serait probable qu'il lance une erreur et que ton ordinateur coupe pour cette raison...

Redonne m'en des nouvelle !

Bonjour, merci pour ta réponse ! :). Je teste cela ce soir et te tiens informé :)