MacBook pro sur mesure AZERTY dans l'Apple Store de New York

Statut
Ce sujet est fermé.

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
bonjour,

sur Apple.com on peut avoir un macbook pro 17" sur mesure avec le processeur 3,06 Ghz et on peut aussi prendre le clavier AZERTY à la place du QWERTY.

Je part à New York dans 10 jours et je voudrais savoir si cette config, surtout le clavier on peut l'acheter directement dans l'Apple Store en dure de New York ou si elle est en vente seulement en ligne ?

Salut,

Selon moi, tu ne trouveras pas de Mac en AZERTY dans les Apple Store américains. Les Mac qu'ils doivent avoir en stock sont, je pense, en QWERTY, car destinés au marché américain.

Tu pourrais éventuellement avoir un AZERTY si tu en fais la commande dans le magasin, mais il faudra très probablement qu'il le commande et donc il y aura un délai de livraison. Tout dépend combien de temps tu es sur place.

Mais tu ne perds rien à aller sur place ; rien que de voir l'Apple Store ça doit valoir le déplacement.

Bon voyage.

ok merci de ta réponse,

en fait je me suis commandé le macbook pro 3,06 Ghz que je recoit dans 1 semaine juste avant mon départ et j'hésite à le retourner a apple et me prendre le 17" mais j'arrive pas à prendre ma décision, je me demande si pour voyager le 17 sera pas trop gros et lourd

tu as DEJA commandé , maintiens ta commande

il y a mille et un fils sur le manque d' intérêt d'un achat US si on fait tous les calculs
( je parle d'achat en import légale , pas d'achat avec importation frauduleuse)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Est-il possible qu'aux État unis Dans un magasin appel je peux demandé à avoir un ordinateur avec Clavier Français ? Vu que sur le Store on peut je me demande si en magasin c'est la même chose...
Car mon voisin va aux État Unis et vu que je veux un Macbook il me le prendrait làs bas.
Y'a t'il possibilité ou non ?

tu as DEJA commandé , maintiens ta commande

il y a mille et un fils sur le manque d' intérêt d'un achat US si on fait tous les calculs
( je parle d'achat en import légale , pas d'achat avec importation frauduleuse)

+ 1

Cela peut être intéressant si on doit faire des études aux US et y rester quelque temps , sinon, entre la TVA qu'il faut rajouter à la caisse et la taxe qu'on risque fort de se prendre à la douane car le carton est assez volumineux ... et même si il est dans une sacoche, on peut très bien être contrôlé.

Je viens de faire un tour sur l'Apple Store US et le prix indiqué n'indique pas si c'est HT ou TTC ... et pour être allée aux US plusieurs fois, les prix affichés en boutique sont HT :rolleyes:

Maintenant je ne sais plus si ces taxes s'appliquent aux achats en ligne, j'ai déjà fait des achats et j'ai bien payé le prix annoncé. Mais en boutique, elles dépendent de l'Etat dans lequel on se trouve et à New York, elles sont élevées pour pas mal de produits.

arreter de dire des conneries, il y a aucune chance de se faire prendre à la douane, et faut etre con pour aller au service des douane et leur dire qu'on a acheter un ordinateur aux usa

arreter de dire des conneries, il y a aucune chance de se faire prendre à la douane, et faut etre con pour aller au service des douane et leur dire qu'on a acheter un ordinateur aux usa
marre de répeter les mêmes choses
1- l'import non déclarée est une fraude ( fiscale)

2- les douanes européennes ont beaucoup de pouvoirs
etendus dans le temps et espace
controle possible sur tout le territoire ( européen) et à tout moment
et comme les douanes ont moins d'activités es postes frontieres entre pays dans la zone européenne, elles ont plus de temps pour enquêtes et controles volants
et elles le font , et là en cas de fraudes BOOM
et ca fait mal

On se calme... Le contrôle est possible. A partir de ce moment là on doit dire qu'il peut y avoir contrôle. C'est toi qui décide de le déclarer ou non avec toutes les conséquences possibles.

Et au contraire, ce n'est pas du tout con d'aller à la douane et de déclarer ton achat. Ce qui est con c'est justement de passer sans rien déclarer et se faire arrêter. Là ça va te coûter cher...

Tu préfères qu'on te dise que tu ne seras pas contrôler ? et si effectivement tu te fais contrôler et que tu dois payer la TVA + une amende ? Tu vas certainement revenir ici pour pleurer parce que tu n'as pas été prévenu !

non c'est être honnête et ça coûte moins cher que de ce faire prendre a la douane :siffle: et puis les gabelous volant peuvent avoir plein plein d'info facilement :siffle: j'ai le souvenir d'un retour du Japon ... la moitié d'un 747 contrôlé d'office par la douane :D

+19,6% de TVA

- détail
on peut se faire rembourser la sale taxe à l'export , à condition de remplir la paperasse et de déclarer l'achat...

tout ca est déjà expliqué en long et en large dans les sujet précédents

Je tiens à m'excuser d'avoir répondu à une question posée au dessus. :zen: J'aurai du faire une recherche avant/ :heu:

ps: je m'interroge sur cet acharnement alors qu'il serait tellement simple et moins chronophage de balancer le lien qui va bien.

venant d'un modo cette remarque c'est amusant
il y a un outil très utile sur vbull c'est le bouton merge
( très peu utilisé sur macg)

venant d'un modo cette remarque c'est amusant
il y a un outil très utile sur vbull c'est le bouton merge
( très peu utilisé sur macg)

[HS]
non mais je rêve - tout pour avoir le dernier mot :D

Pour ta gouverne, un modérateur ne peut utiliser les outils dont tu parles dans les sections sur lesquels il n'a pas autorité.

tu vas me reprendre encore là? Faut que je fasse une recherche?

[/HS]

(désolé pour mes collègues modérateurs :coucou: )

Je confirme Yvos. Effectivement on ne peut utiliser les outils de modération que dans le forum dont on a la responsabilité.

non mais je rêve - tout pour avoir le dernier mot :D
je me fous d'avoir dernier mot ou pas
mais soyez ouverts à vos propres options

Pour ta gouverne, un modérateur ne peut utiliser les outils dont tu parles dans les sections sur lesquels il n'a pas autorité.

tu vas me reprendre encore là?
oui

c'est du bon sens

que votre cuisine interne vous empeche de faire certains merge n'empêche aucunement de se servir de cet excellent outil
( via pointage vers modos concernés dans forum interne par exemple)

par ailleurs
ce n'est pas à moi qu'il faut dire de faire une recherche :D, mais éventuellement aux nioubes qui font dans la redondance aigue

ou alors changez les post it "comment poster" et règles

- il s'agit simplement de mettre en pratique VOTRE logique de regroupement anti doublonnerie -redondance
et vous avez les outils

c'est du bon sens

que votre cuisine interne vous empeche de faire certains merge n'empêche aucunement de se servir de cet excellent outil
( via pointage vers modos concernés dans forum interne par exemple)
Si la discussion n'est toujours pas fusionnée, c'est que nous, nicogala et moi, avons jugé que c'est inutile. Et que la suite de la discussion pourrait dévier, parce que les besoins de chacun ne sont pas les mêmes...

Dont acte.

Je ferme, car de toute façon j'ai l'impression que l'auteur du fil l'a abandonné.

Statut
Ce sujet est fermé.