MacBook Pro sur Refurb.

Madkarl

Membre confirmé
28 Août 2002
79
0
Petit retour d'expérience :

Je me suis décidé le WE dernier (enfin il y a 10 jours) de m'acheter un Mac Book Pro sur le refurb store. 1190 euros un MBP (avant dernière génération), core 2 duo 2.4, 2go de Ram, 200go de disque...

Commandé Samedi, reçu Jeudi (avec le 11 Novembre au milieu).

J'ouvre ma boite un peu anxieux. Bonne surprise le portable parait comme neuf, nickel.

J'allume, je jette un coup d'oeil à la conf et là surprise: 4go de Ram et 250go de HD. Cadeau.
Merci Apple :)

Visiblement je ne suis pas le seul à avoir bénéficié de ce petit rajout, donc si cette gamme réapparaît sur le store, jetez vous dessus :)
 
Il arrive parfois que les machines reçues soient un peu plus intéressantes que celles commandées. Cependant ça n'a rien d'automatique. Il me semble que c'est lorsque les machines ne sont pas BTO mais avec des options : Apple les met sur le refurb avec la configuration standard, d'où les bonnes surprises parfois (enfin pour le mien la seule surprise que j'avais eu c'était un whine et une webcam HS, retour direct à l'expéditeur lol).
 
ils ont des ref generiques de tous leurs produit

une personne commande une machine BTO puis la renvoie a apple

apple ne va pas s'amuser a recreer une reference correspondant exactement a la config BTO puisqu'il peut y avoir des centaines de combinaisons possibles

ils prennent la ref standard la plus proche et la revend comme ca


pour ce qui est de recevoir une machine qui a des petits defauts, ils remettent a l'etat neuf un produit retourné
le diagnostic est sommaire si le retour n'est pas lie a une panne
si elle est renvoyee pour panne, le diagnostic est plus complet, la machine est reparee et reconditionnee

c'est pour ca que ca arrive qu'une config puisse etre legerement rayee (rare) mais ca arrive

tant qu'elle fonctionne parfaitement

d'ailleurs c'est stipule sur leur site, donc on achete en toute connaissance de cause
 
D'ailleurs en cas de mauvaise surprise au moment de la réception, Apple reprend gratuitement la machine dans les 14 jours suivant la réception (annulation de la commande : on peut recommander sur l'apple store ou demander la restitution des sommes payées).
 
oui mais un truc, si on trouve pas vraiment de défaut mais qu'on change d'avis à la réception(on regrette de pas avoir prit le nouveau mbp par ex:D), on peut le renvoyer sans payer les frais de ports?j'ai jamais trouvé de témoignage là dessus
 
normal, ca reste une commande comme une autre

Oui enfin ce n'est pas le cas chez tout le monde, et il faut rappeler cette disposition très pratique en cas de surprise sur la machine (ou même seulement si on change d'avis).

La reprise s'effectue simplement par UPS, ils s'occupent même de l'emballage ;)
 
Tout a fait, car chez quasi tous les web marchands, il faut retourner le produit a ses frais.
 
C'est bizarre parce que dans le règlement apple, c'est écrit que si on ne trouve pas de problème sur la machine(autre que traces d'utilisation car ça peut arriver pour un produit refurb) on doit payer les frais e retours, et toi tu me dis le contraire, tu en es sur?comment le sais tu? excuse moi d'insister mais c'est parcque je me tate fortement à acheter un mbp ancienne génération 2,4 ghz ecran mat sur le refurb, et je voudrais être sur que si il y a le moindre truc qui me dérange(genre une minuscule rayure) ou que je change d'avis en utilisant la bête 1 ou 2 jours, je pourrais la renvoyer sans payer de frais de ports(c'est à dire qu'apple vienne rechercher le mbp ou qu'ils me remboursent les ports). Merci.

En passant, certaisn ont déjà trouvé des tests qui compare vraiment les ecrans des macbook pro nouvelle et ancienne génération(mat vs brillant) en lecture video par exemple, parce que mon utilisation sera principalement multimedia(lecture de série tv et films) et je veux vraiment un bon ecran...:love:
 
un bon écran=>ecran fixe
Parcontraposée
Ecran portable=>...(exercice)
 
oui mais c'est pour regarder des films le soir trankilou et le pc fixe sr le lit, ba bof bof:Dje suis pas super exigeant, je me demande si ya vraiment une grosse diffèrence entre l'écran du nouveu mbp et un l'écran mat bien calibré de l'ancien mbp
 
C'est bizarre parce que dans le règlement apple, c'est écrit que si on ne trouve pas de problème sur la machine(autre que traces d'utilisation car ça peut arriver pour un produit refurb) on doit payer les frais e retours, et toi tu me dis le contraire, tu en es sur?comment le sais tu? excuse moi d'insister mais c'est parcque je me tate fortement à acheter un mbp ancienne génération 2,4 ghz ecran mat sur le refurb, et je voudrais être sur que si il y a le moindre truc qui me dérange(genre une minuscule rayure) ou que je change d'avis en utilisant la bête 1 ou 2 jours, je pourrais la renvoyer sans payer de frais de ports(c'est à dire qu'apple vienne rechercher le mbp ou qu'ils me remboursent les ports). Merci.

En passant, certaisn ont déjà trouvé des tests qui compare vraiment les ecrans des macbook pro nouvelle et ancienne génération(mat vs brillant) en lecture video par exemple, parce que mon utilisation sera principalement multimedia(lecture de série tv et films) et je veux vraiment un bon ecran...:love:

Suite à une question similaire sur un autre post, je suis allé consulté les CGV de l'Apple store, et elles ont bien changé depuis le temps où j'avais utilisé la procédure de retour.

Pour résumer :

- Tu as 10 jours pour retourner ta machine en cas d'insatisfaction sur le produit livré, sans frais

- Tu as 10 jours pour changer d'avis et renvoyer la machine sans autre justification, et dans ce cas la livraison sera à tes frais

Maintenant il suffit juste d'un motif d'insatisfaction : à titre d'exemple, on pourrait considérer l'autonomie réelle inférieure à l'autonomie annoncée par le constructeur.

Je ne pense pas que l'Apple Store pose des soucis pour le retour des machines, en tout cas quand j'avais eu à le faire je n'avais même pas eu besoin d'insister sur ce point.
 
pas chez apple, apple n'est pas n'importe quel webmarchand ;)

Mon intervention ne signifie pas qu'il faille payer le retour mais le contraire, je confirme qu'on ne paye pas.

Quand au fait des 10 jours, c'est pas plutot 14 ou 15 jours dans la legislation francaise ?

Et de toute facon je suis sur que meme si tu change d'avis et que tu veux plus du mbp, tu ne paiera pas les frais de port.
 
Si les frais de ports sont à ta charge ils sont de 80 euros (cf. CGV Apple Store).

La législation française prévoit un délai de rétractation de 7 jours pour toutes les ventes par correspondance. Dans ce cas tu peux bien retourner la marchandise pour demander un remboursement, mais pas le remboursement des frais de port de retour qui restent à ta charge.

Ici on parle des conditions de vente de l'Apple Store, plus avantageuses que le cadre législatif général.