MacBook pro trop bruyant pour chanter?

severine76

Membre confirmé
7 Janvier 2010
11
2
Coucou
je serai bientôt je l'espère nouvelle propriétaire d'un Mac:love:... mon choix s'est porté presque surement sur un mac book pro - mais voilà, comme l'une de mes occupations principales sur cet ordi sera d'enregistrer ma voix, j'aimerais savoir ce qu'il en est côté BRUIT (ventilo par ex) . On m'avait prêté un Macbook blanc vieille génération cet été et les résultats étaient époustouflants (incroyable comment ce truc m'a transformée en Mariah Carey :D :cool: ) hem bref. Qu'en est-il du MBPro? J'ai lu ici et là qu'ils pouvaient être bruyants... vos avis, expériences svp!!
MErci!!!
 
Salut,

Et tu t'y es prise comment, pour enregistrer ta voix ? Avec un micro externe, tabarnak ? :p

Utilisé dans les mêmes conditions que sur ce "vieux" MacBook blanc, le MBP devrait être aussi silencieux. En tous cas, sauf utilisation de logiciels qui prennent beaucoup de ressources processeur (donc qui créent une élévation de la température qui provoque une accélération des ventilos, donc du bruit), les MBP sont très silencieux.

Ceci dit, c'est toi sur la photo ? :nailbiting: Tu connais Johnny Boy et la belle Cécile ? :p
 
et encore, même en ayant les ventilos au maximum, ça reste quand même très silencieux comparé à un PC "normal" :up:
 
Comparé à un PC "portable" normal aussi ?
J'adore le silence de mon iMac... mais ma mère trouve qu'il fait du bruit, elle entend un souffle, qu'elle n'entendait pas sur son mac mini ^^
 
Je te conseille vivement un SSD pour le silence, le MacBook Pro n'est pas spécialement silencieux mais c'est principalement à cause du souffle du disque dur. Depuis que j'ai changé pour un SSD, le bruit n'a plus rien à voir.
 
Je te conseille vivement un SSD pour le silence, le MacBook Pro n'est pas spécialement silencieux mais c'est principalement à cause du souffle du disque dur. Depuis que j'ai changé pour un SSD, le bruit n'a plus rien à voir.

dans le meilleur des cas c'est sur mais personnelement j'ai un MBP 17 avec un DD 7200 et je ne vois pas en quoi cela affecterai l'enregistrement d'une voix !
 
Et le rapport coût / espace disque d'un SSD n'a rien à voir ;) 700 euros pour un 256 Go je crois, un truc comme ça ^^

Je suppose qu'un MBP est au moins aussi silencieux qu'un iMac non ?
 
Mieux qu'un SSD parce que moins cher:

Installer OSX sur un disque externe auto-alimenté (2.5 pouce en firewire 400/800) et poser le disque sur un carré de mousse (j'ai vu ça dans un studio son un jour :D)

Et si tu doit te déplacer ben tu fait en sorte que ton disque externe soit une copie conforme de l'interne comme ça quand tu veux t'enregistrer tu branche ton disque externe, tu re-démarre dessus et t'a tout tes programmes et tes anciens enregistrements. Simple non?

(ps: je fait tourner un iMac de cette façon et en firewire 800 c'est tout aussi réactif qu'avec un disque interne, si tu as vraiment besoin de performances d'écritures/lecture tu peux acheter un second disque externe auto-alimenté qui sert uniquement en écriture pour les enregistrements)
 
J'ai pas compris l'intérêt du disque externe pour installer OS X, plutôt que d'utiliser le disque interne...
 
Ben les disques internes font plus de bruits que les disques 2.5 pouce externes c'est pas plus compliqué que ça :D
Et si tu veux vraiment zéro bruit tu installe sur une clef usb et tu coupe tes ventilos c'est moins cher que n'importe quel SSD interne.
 
Et y a t-il une raison pourquoi les disques externes en 2.5 font moins de bruit que les disques internes ? Qui sont aussi en 2.5 sur les portables, non ?
 
En interne la coque amplifie les vibrations et les nuisances sonores, ils doit certainement être possible de le placer de manière à les diminuer (avec de la mousse par exemple) mais la température risquerait de monter également...
 
Merci pour les infos tout le monde (heu c quoi un SDD??) Mais en gros j'ai pigé... @ Divoli, oui je connais les tête à cla... mais je trouve pas ça sympa de se moquer de ma tête sur un forum mac.
 
Ca doit être possible aussi de mettre les DD sur des rails, fixations en caoutchouc, pour absorber les vibrations, ils font ça pour les ordinateurs de bureau.

SDD = des disques durs qui fonctionnent sur le principe des cartes mémoires, aucune pièce en mouvement, silence absolu, mais capacité moindre, et hors de prix encore ^^
 
Je te conseille vivement un SSD pour le silence, le MacBook Pro n'est pas spécialement silencieux mais c'est principalement à cause du souffle du disque dur. Depuis que j'ai changé pour un SSD, le bruit n'a plus rien à voir.

J'ai un MBpro de Juillet avec DD 500 go 7200t et franchement je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
Je veux bien croire que tu entendes le bruit du disque dur, mais sans doute en collant ton oreille sur l'ordi, car sinon je peux te dire qu'on entend pratiquement rien, et surtout pas un bruit qui parasitera tes enregistrement audios (ce que je fais régulièrement et sans micro externe) !!!!
Je peux te dire qu'ayant fait ce genre d'expérience sur PC, il n'y a aucun rapport, je n'ai jamais eu une qualité équivalente sauf avec un micro externe, et encore....
 
Je peux te dire qu'ayant fait ce genre d'expérience sur PC, il n'y a aucun rapport, je n'ai jamais eu une qualité équivalente sauf avec un micro externe, et encore....
Tu compares avec un PC portable je suppose ? (ce qui serait une comparaison logique ^^)
 
Tu compares avec un PC portable je suppose ? (ce qui serait une comparaison logique ^^)

Je confirme bien la comparaison avec Pc portable, pour une tour c'est different dans le sens ou si on veux vraiment pas avoir le bruit on peux s'arranger pour la mettre à un endroit d'où on l'entendrai moins.

Sinon pour le DD de mon mb pro, c'est un momentus visible ici

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?vgnextoid=3a07bfafecadd110VgnVCM100000f5ee0a0aRCRD&locale=en-US

J'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autres DD sur Mac, mais bon, faut vraiment chipoter pour dire qu'il fait du bruit... Sinon, pour avoir vraiment du silence zéro, y'a qu'une solution : SSD, mais bon, le prix va avec (après y a suffisamment de posts pour débattre de ce choix en terme de performances, je ne m'exprimerai pas la dessus, ici c'est le bruit qui nous intéresse).

Tout le problème pour ce genre de choix c'est de trouver quelqu'un dans son entourage qui en a un, car en magasin c'est mission impossible d'avoir assez de calme pour arriver à se faire une idée de quoique ce soit....