MACBOOK PRO UNIBODY ET SON

Cyrillo77

Membre actif
23 Août 2006
364
2
bjr,

j'ai un problème sur mon macbook pro unibody 15
ça concerne soit la carte son de celui ic
bref quand je reçois un mail j'ai le son "ding" mais ça fait souvent le son "ding" avec un léger défaut parfois.est ce que la carte son de ces machines c'est de la m..... ?????? je dirai que oui...
 
J'ai le même problème, le son à la fin de la réception dans mail est décalé d'au moins 3 secondes et un coup sur 2 il est précédé d'un "crac" dans les enceintes. :hein:

J'ajoute à ça des problèmes avec mon écran secondaire en sortie de veille qui se met à scintiller de millier de petits points blancs, je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer pour réinitialiser l'affichage des 2 écrans, :(

:mouais: comment tout ça va-t'il évoluer ? je n'ai pas une confiance énorme en la machine, elle parait bien fragile, bref, l'AppleCare me semble indispensable malgré un prix prohibitif !!

Je pense que sans être de mauvaises machines les MBP sont vraiment perfectibles, c'est un peu décevant vu le coût de leur acquisition :rolleyes:
 
ah toi aussi problème pour les mails avec le crac aussi... et parfois un décalage. enfin parfois ça le fait pas.j'ai pensé à un problème du systeme ou du au disque dur qui est trop lent etc ou mémoire saturée...
c'est clair qu au vu du prix de la machine on pourrait en avoir pour son argent... c'est inadmissible d'avoir des machines brindzing.

de toutes façons la carte son est pas terrible sur les macbook pro unibody ou autres

on est les seuls dans ce cas là ?

est ce qu'on peut faire passer ça en garantie ???

payer un applecare hors de question !!!

si la garantie est QUE d'une année il y a bien une raison à cela...
 
:mouais: comment tout ça va-t'il évoluer ? je n'ai pas une confiance énorme en la machine, elle parait bien fragile, bref, l'AppleCare me semble indispensable malgré un prix prohibitif !!

Je pense que sans être de mauvaises machines les MBP sont vraiment perfectibles, c'est un peu décevant vu le coût de leur acquisition :rolleyes:
Pas très rassurant. Je me pose encore des questions sur mon futur switch... :(
 
je confirme la carte son n'est pas top top... et j'ai remarqué aussi ce "problème" avec mail (quoique c'est pas gênant). mais j'en profite pour dire que niveau assemblage (j'ai le bouton d'alim enfoncé d'usine, haut-parleur droit qui sature, un léger jeu quand c'est posé sur une surface plate...) n'est pas top non plus... par rapport aux MacBook Pro ancien design...
 
c'est clair sur les ancien macbook pro j'avais pas ce problème à croire que la carte son est encore plus m........

j'ai tel chez apple je suis tombé sur un mec sympa il m'a fait faire des manip ctrl alt... et un autre truc reset pram...

enfin c'est vrai que c'est pas dramatique un ptit crac de temps en temps quand on reçoit un mail...

maintenant je voudrais pas que ma carte mère ait un problème sur du long terme c'est peut etre un souci.

moi pour tester je fais un truc je vais dans "pref system" puis "son" et "effets sonores" je clic plusieurs fois sur un son d'alerte genre "purr" 10/15 fois d'affilé et j'observe tjrs un craquement donc le truc que m'a fait faire apple ça n'a servi à rien du tout.... maintenant est ce la carte son qui est une carte de base et que c'est sur toutes les machines ????

ça serait bien de savoir si beaucoup de monde on ce craquement sur les HP...
s'il le faut je vais faire intervenir le SAV enfin on en est pas la...
 
j'ai fait le test sur un macbook pro 17 pouces 2009 avec 4go de ram dans une boutique FNAC
en faisant mon truc d'appuyer 15 fois de suite sur le son au choix il n'y a pas ce problème de craquement ou autre je sais pas comment nommer ça...
direction le sav une machine à 1700euros faut pas déconner....
 
j'ai remarqué que le problème il n'y en avait plus si je me mettais sur la seconde carte graphique....

j'ai laissé tombé le sav c'est trop contraignant pour un problème mineur en fait.

j'espère que ma machine tombera pas en rad.
 
j'ai remarqué que le problème il n'y en avait plus si je me mettais sur la seconde carte graphique....

j'ai laissé tombé le sav c'est trop contraignant pour un problème mineur en fait.

j'espère que ma machine tombera pas en rad.

moi là j'ai remarqué un autre "problème" qui a rapport avec le son. la haut parleur droit saturait plus que le HP gauche, je m'explique je mets des musiques genre chill out, Jazz, le son au max. le HP droit sature, je ne sais pas si c'est normal vu que c'est au max, ou que le subwoofer est out. bref moi aussi ça me gênerait de l'envoyer en SAV juste pour ça. :(
 
je suis sur macbook 13 unibody late 2008, et j'ai ce soucis de craquement aussi... par periode...
le sav iconcept me dit qu'il ne l'entend pas et qu'il ne peux rien faire... mais moi je l'entend bien ^^

je pense quil faut s'y faire et que ca sera peut etre reglé avec une MaJ firmware qui sait... on peut toujours rever...
 
je suis sur macbook 13 unibody late 2008, et j'ai ce soucis de craquement aussi... par periode...
le sav iconcept me dit qu'il ne l'entend pas et qu'il ne peux rien faire... mais moi je l'entend bien ^^

je pense quil faut s'y faire et que ca sera peut etre reglé avec une MaJ firmware qui sait... on peut toujours rever...

oui biensur on entend des bruits qui n'existent pas ;-)
mais comme j'ai dit si je prends la CG la plus costaud j'ai plus ce problème
très très bizarre. c'est vrai que le carte son c'est de la daube sur les MBP à ce tarif ils pourraient faire un effort.
je pense pas qu'une maj fasse quelque chose :confused: