MacBook, Processus se bloquent à 100%

Herra

Membre confirmé
10 Novembre 2007
36
0
Bonjour !

Depuis quelques temps, j'observe avec le widjet iStats un grand réchauffement du CPU dû à une application qui se met à utiliser entre 95% et 100% de celui-ci, alors que l'application ne fait rien de spécial. Je dois alors forcer à quitter le programme pour l'éteindre de force. Ceci m'est arrivé avec Safari et un utilitaire d'imprimante.


Je me met donc à Firefox !... mais c'est tout de même embêtant !

Merci de votre attention.
 
Bonjour !
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais il me semble qu'y il a souvent des problèmes de ce genre avec les utilitaires d'imprimantes.
Par contre je n'ai pas de solution désolée.
Bon courage, à bientôt.
 
Pour l'utilitaire d'imprimante c'est moins gênant et fréquent, mais c'est surtout safari qui est étrange ! ...
 
regarde dans le moniteur d'activité quelle application bouffe ton processeur, ce n'est pas parce qu'il n'y a que safari ouvert qu'il n'y a rien d'autre qui tourne ;)

safari 4 béta ?
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
C'est ce que je fais sinon j'aurai jamais pu voir que c'était Safari ou autre qui bouffe tout le CPU.

IStats permet de voir quels pourcentage du CPU les applications et processus utilisent, comme le moniteur d'activité. Et quand je vois que safari ou autre, alors qu'il ne font rien, utilisent 100% de l'activité, et que le CPU monte à 70°, je me dis qu'il y a un problème.
 
Il y a de fortes chances pour que Safari n'aie pas reçu le signal de l'impression terminée et qu'il relance à chaque fois. Le print job n'était pas terminé à cause d'un plantage de ce service, le processus boucle. Bref, il faut afficher toutes les opérations dans le Moniteur d'activité.
 
Personne n'a une idée ?

Je rappelle que le bug avec safari est complètement indépendant de celui avec l'utilitaire d'imprimante par ex, je n'ai jamais parlé de lien entre eux. En effet, le mac ne faisait rien et j'avais safari d'ouvert en arrière-plan. Et voilà qu'il se met à chauffer avec ce dernier à 100% d'activité dans les processus. ça vient encore de m'arriver y a 5 minutes, à chaque fois que safari est ouvert.