[macbook] Que choisir

M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjoura vous tous et toutes,

Jecommence a regarder pour l'achat d'un mac book , mais je ne sais vraiement pas comment choisir

Macbook pro ou Macbook air ?
128go ou 256 go ?
Ram 4 ou 8 go ?

Mon budget tourne autourde 1200 €

je suis actuellement sur pc portable windows 7avec 450go de ddr et j'utilise 50go avec windows dedans .

Je possede un graveur externe de marque Lg
fonctionneras t'il avec un Mac?

Merci de votre aidepour m'aider a choisir

Salutations
 
Bonjour,

As tu déjà regardé les fils existants sur le même sujet ?
Ca devrait déjà bien t'aiguiller et te permettrait de voir qu'il est systématiquement conseillé de prendre 8 Go de RAM (au lieu de 4) car la RAM est dorénavant soudée sur la carte mère.
 
Bonjour,

j'avoue etre un peu perdu dans le domaine de l'informatique

je prend bonne note pour les 8go de Ram

il me reste a trouver réponse pour mes autres questions

Merci beaucoup
 
Principalement internet ,Un peu de photos( vaçances famille + graversurundvdsimongraveurmarche sur un Mac )
un peu de musique

parfois un jeu

Rien de bien compliqué ;)
 
donc 128go avec 8 go de ram cela suffit ? ou 256 ?

Apres ma question
Macbook pro ou macbook air ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi j'ai commandé et reçu un macbook air 13" depuis quelques jours.

J'ai longtemps hésité avec un Macbook pro, mais pour le budget, j'ai préféré mettre beaucoup dans une configuration macbook air plutôt que dans une petite configuration dans un pro.

Et, après quelques jours d'utilisation, et bien je ne regrette pas du tout mais pas du tout mon achat. La finesse, la légèreté et sa puissance ( qui n'a pas à rougir face à un macbook pro 13" ) font vraiment de cette machine un bijou.

Donc, je suis partisans du Air ^^

Après, faut que tu teste les deux, que tu regarde l'avantage sur les deux ( la légèreté sur le Air et son autonomie, l'écran RETINA du pro ). Essaye de te trouver un magasin, revendeur Apple, chez qui tu pourra tester les différents modèle..
 
Principalement internet ,Un peu de photos( vaçances famille + graversurundvdsimongraveurmarche sur un Mac )
un peu de musique

parfois un jeu

Rien de bien compliqué ;)
Salut je te conseillerais le MBA, avec le budget que tu mettras sur le MBP, tu pourras t'offrir un MBA full option, vaut mieux un portable mieux équipé qu'un plus puissant mais moins armé
surtout le MBA s'adresse plutôt aux utilisateurs classiques et je dirais même que de nos jours même un MBA est sur-dimensionné pour une utilisation classique, un netbook pourrait parfaitement répondre à nos besoins.
 
ok pourun macbook air
je le trouvetres beau
et pour sa configuration alors ?

Je viens de decouvrir que mon graveur externe fonctionne sur Mac ;)
 
Non non

juste un pc pour moi et ma femme qui ne pose jamais de photos ou de musique
d aux photos je les gravent tres vite etne les laissent pas sur le pc pour la musique je dirais en 5 et 6 albums en MP3 pas plus
 
Je ne suis pas forcément d'accord pour la config à 256Giga voir 512Giga. La mémoire SSD coûte un bras chez Apple. Moi, je mettrais 8Giga de mémoire de RAM, et je laisserai 128Giga dedans.

Alors oui, selon l'utilisation, c'est peut être un peu court, mais c'est un problème sur lequel il facile de trouver une solution pour moins cher que chez Apple. Un DD externe de 500G et le tour est joué. Et pour carrément moins cher.

Et le core i5 est déjà très bien aussi ^^
 
L'ecart de tarif chez Apple entre un mba 128 et 256 est de 200€

le passage de 4go a 8go revient a 100€
 
JAlors oui, selon l'utilisation, c'est peut être un peu court, mais c'est un problème sur lequel il facile de trouver une solution pour moins cher que chez Apple. Un DD externe de 500G et le tour est joué. Et pour carrément moins cher.
Je suis d'accord quand tu écris "selon l'utilisation".

On parle d'un portable et il est possible qu'avec un dd externe systématiquement avec le portable soit vu comme un inconvénient : dans ce cas, privilégier un SSD "plus" gros.

Par contre, si le dd externe peut reste à la maison sans que ça soit un frein dans l'utilisation du portable (en déplacement), alors pas de pb pour le SSD "plus petit".
 
L'ecart de tarif chez Apple entre un mba 128 et 256 est de 200€

le passage de 4go a 8go revient a 100€


Oui, effectivement, après tu peux avoir un dd externe 1to pour 80 euros... Alors oui, on aura pas les mêmes stats en écriture ou lecture, mais bon, je maintiens que tu peux gérer avec un 128G pour les tâches les plus importantes et le reste sur un DD externes sans soucis. Donc autant mettre 8Giga de ram et hop, tout va bien, tu à une superbe machine.

---------- Nouveau message ajouté à 17h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

Je suis d'accord quand tu écris "selon l'utilisation".

On parle d'un portable et il est possible qu'avec un dd externe systématiquement avec le portable soit vu comme un inconvénient : dans ce cas, privilégier un SSD "plus" gros.

Par contre, si le dd externe peut reste à la maison sans que ça soit un frein dans l'utilisation du portable (en déplacement), alors pas de pb pour le SSD "plus petit".

Je suis dans le cas ou mon macbook air est censé être toujours un ultra portable et doit pouvoir être déplacé quand je le veux. Tu à la solution du DD externe en 2.5 ( petit, léger et facilement transportable ( mais peut être fragile par contre ) mais, avouons le, chiant à balader avec soit c'est vrai ) ou alors ( le mieux selon moi ) un carte SD 64 G voir 128 G.
 
le portable ne bougeras pas trop de la maison mais va souvent changer de pieces

doncje pense plus rester sur un ddr de 128

je vois que vous avez une nette préference pour le macbook air que le macbook pro :)