Macbook : questions préliminaires

Ju-

Membre confirmé
20 Novembre 2007
23
1
Bonjour à tous !

Merci pour ce forum ou je trouve beaucoup de réponses.

J'ai décidé, devant l'immensité de choix PC, de me tourner vers un macbook. Surement celui de base avec 2Go au lieu d'1Go.

Si je poste un petit message c'est pour savoir si selon vous, il va y avoir une politique spéciale pour noel arrivant ? Je croie me souvenir qu'à un époque un Ipod était offert par exemple. Ca ou tout autre chose bien sur; ça me dérangerait de commander juste avant une offre promotionnelle !

Autre chose, le passage à 2Go au lieu d'1Go vous semble vraiment opportun ?

Je tourne depuis 4 ans sur Windows 2k avec un P4 2.8 et 512 de ram, jamais de formattage, et ça me suffit amplement ! qu'en dites vous ?

Merci d'avance, je marquerais mes diverses questions si il m'en arrive.

pour ma part, je verrais bien quand je testerai mon macbook (je dois le recevoir d'ici la fin de la semaine :p). et si je trouve que ça ne va pas assez vite, je commanderai les 2go sur macway. :D

Bonjour à tous !

Si je poste un petit message c'est pour savoir si selon vous, il va y avoir une politique spéciale pour noel arrivant ? Je croie me souvenir qu'à un époque un Ipod était offert par exemple. Ca ou tout autre chose bien sur; ça me dérangerait de commander juste avant une offre promotionnelle ! .

lis donc cette dépêche...

L'Ipod offert, c'était pendant le mois d'octobre pour les étudiants qui achetaient un Mac sur l'Apple Store Education... et là on est en novembre :rateau:

voilu voilu...

Bonjour,

Merci pour ces réponses !

Je suis entrain de le commander, 2 Go et 120 Go; mais me vient une question;

y'a-t-il une pochette avec ou il est livré nu ?

Et y-a-til des accessoires à prendre directement à la commande ? Choses utiles je pense.

Merci d'avance

???

En effet tu es bien imprégné du monde PC (genre : je repars avec ma tour sous le bras).
Non, chez mac tu as une boîte avec ton achat, une belle boîte aux couleurs d'Apple.

Si tu parles de la RAM j'ai déjà commandé chez MacWay et j'avais une boîte en plastique avec un peu de papier-bulle pour protéger le tout.

Délicatesse suprême : l'OS est fourni sur un disque. Pas question de cd de restauration bidon qui t'installe un bon paquet d'utilitaires (lol !) du genre "service de gestion des icônes inutiles" ou "vaio super-booster".

http://www.macplus.net/magplus/focus-11724-test-du-macbook-un-vrai-pro
http://www.blogeek.ch/index.php?2006/05/29/322-test-apple-macbook-13
http://www.evenmobile.com/forum/index.php?showtopic=1970

Ok merci,

Je prend donc juste une petite pochette pour le transport de tous les jours en plus.

J'ai un peu peur de la qualité des enceintes, mais j'irai à Montgallet en prendre, c'est vraiment trop cher sur l'Applestore

Merci !

Aaaaaaaaaaah pour le transport, ok.
Donc non, il n'y a qu'une boîte qui est certe très jolie mais en effet peu élégante.
Si tu as déjà un sac tu peux simplement acheter ça : http://www.macway.com/fr/product/6051/housse-beez-larobe-macbook-13-noir-et-blanc.html

qui peut en plus servir de support quand tu le poses sur les genoux.

Bonjour Ju et bienvenue!

la housse LaRobe est très bien en effet!
je l'ai (en violet)!!

sinon, tout est fourni avec MacBook!

pour les 2 Go, tu les commandes ailleurs que sur Apple si tu peux (la Ram Apple est bien plus chère que sur MacWay par exemple... mais veille à prendre un Ram de marque et non une NoName comme j'ai fait car je n'ai pas vu d'amélioration... bon, c'est dû aussi à mon disque dur interne de 80 Go trop chargé que je vais devoir nettoyer un coup pour lui libérer quelques Go)

Ok merci,

Je prend donc juste une petite pochette pour le transport de tous les jours en plus.

J'ai un peu peur de la qualité des enceintes, mais j'irai à Montgallet en prendre, c'est vraiment trop cher sur l'Applestore

Merci !

rue Montgallet OK mais ne prends surtout pas des noname... tu as des marques par chères mais de bonne qualité comme Kingston, Crucial, Corsair...

rue Montgallet OK mais ne prends surtout pas des noname... tu as des marques par chères mais de bonne qualité comme Kingston, Crucial, Corsair...

c'est bien ce que je ferai la prochaine fois (je penche pour une crucial)
je n'avais pas fait attention quand j'ai pris les 2 Go de Ram que c'était en NoName, ça m'avait paru pas cher, mais avec plein d'évaluations positives, ça venait d'un lien du forum d'ailleurs... mais du coup, ça ne m'a pas du tout convaincue, et dès que j'aurai donné de quoi respirer à mon disque dur interne, je me pencherai à nouveau vers la questions des 2 Go de Ram, de marque cette fois!

Merci à tous,

J'ai pris la pochette indiquée ci dessus.

Par contre pour la ram, je l'ai commandé en direct sur l'applestore; n'ayant jamais ouvert un mac ni un pc portable, je préfére que ça soit bien fait.

Petite question : je n'en ai pas vu, il n'y a pas de lecteur de cartes styles cartes mémoires appareil photo ou ce genre de choses ? sur le macbook.

J'ai commandé mon mac vendredi a 11:00, il est marqué que l'envoi sera mercredi prochain ! et la réception entre le 06 et 08 décembre.
C'est un peu beaucoup je trouve.

Merci à tous,

Petite question : je n'en ai pas vu, il n'y a pas de lecteur de cartes styles cartes mémoires appareil photo ou ce genre de choses ? sur le macbook.

Eh non... :siffle:
C'est une des petites choses pratiques qui sont encore absentes des Mac (iMac, MacBook, MacBook Pro...)

Merci à tous,

J'ai pris la pochette indiquée ci dessus.

Par contre pour la ram, je l'ai commandé en direct sur l'applestore; n'ayant jamais ouvert un mac ni un pc portable, je préfére que ça soit bien fait.

J'ai commandé mon mac vendredi a 11:00, il est marqué que l'envoi sera mercredi prochain ! et la réception entre le 06 et 08 décembre.
C'est un peu beaucoup je trouve.

si tu as personnalisé la configuration, en rajoutant la Ram par exemple comme tu nous l'a dit, les délais s'allongent toujours... mais aussi c'est l'intérêt de l'AppleStore de fournir une configuration personnalisée et non une standar (où là ça arrive nettement plus vite)

bon, moi je l'ai pris à la Fnac (mais sans réduction étudiante du coup, il n'y avait même pas de réduction adhérent sur le produit à l'époque de mon achat!) pour l'avoir tout de suite
mais je crois que je passerai par l'AppleStore la prochaine fois!

courage dans ton attente!!

D'ailleurs, même si l'intention est louable (je suis souvent favorable au "touche p'tit con" quand j'ai un doute) n'oublions pas que le macbook est un exemple de simplicité concernant le changement de disque dur ou de ram.

Tu n'as pas besoin d'un lecteur de carte mémoire pour les APN, car il suffit de brancher l'APN directement sur la machine et il sera reconnu. Iil ne faut surtout rien installer, pas besoin de driver.

C'est vrai mais il faut reconnaître qu'un lecteur de carte peut être bien pratique tout-de-même. A ce propos, quelqu'un en aurait un à recommander ?

J'ai un petit lecteur Transcend super pratique, ergonomique et très efficace. J'ai testé dans le passé d'autres modèles, mais celui-ci est vraiment très bien. On peut le voir ICI.