Macbook qui a prix l'eau/ Macbook mouillé

hum, tu me perds.... sur la photo du clavier de macway? ou c'est un autre lien?
la nappe est vendue avec le clavier ou c'est séparé?
 
Les photos 'étaient sur ton lien sur la partie droite sur mon écran. Assez bas, la pub.

En regardant sur les liens de Sly54 on voit la nappe étape 18 à 20.
Ca serait étonnant que ce soit vendu avec le clavier…
 
Bonjour à tous ! Je suis un peu désespérée. Durant la nuit mon chat a poussé un verre d'eau présent sur ma table de chevet, ce qui a bien mouillé le sol. Des vêtements présents à côtés ont pas mal épongé les dégâts mais mon Macbook pro était posé juste à côté, fermé...
Le matin au réveil, tout semblait à peu près sec mais là il ne s'allume plus...
Penser vous que l'humidité ai pu s'infiltrer par le dessous du Macbook ? Dois-je le démonter ou le laisser sécher vous paraît suffisant ?

Merci pour votre aide
 
Dois-je le démonter ou le laisser sécher vous paraît suffisant ?
Démonte ce que tu peux en enlevant d'abord la batterie (possible, selon le modèle de MBP).
Puis nettoie ce que tu peux à l'alcool, idéalement isopropylique. Laisse bien sécher. Remonte le tout et…
 
Ah, et j'oubliais :

Bouffe le chat.
Ou alors ne laisse plus une quelconque boisson à moins d'un mètre de ton portable…
Ahaha je prends note ! Merci pour ton aide :) je n'ai pas les tournevis adaptés donc je vais déposer mon mac chez un réparateur demain histoire que ça soit bien fait !
 
Je viens de sauver un MBA arrosé au jus de pomme.

Le réparateur agréé (mon c*l) a enlevé la socle en foirant une vis (merci) et déclaré que tout était foutu…

Démontage en règle et nettoyage de tous les éléments (alcool isopropylique) et changement de la pate thermique puis remontage, le MBA ne démarre pas.
Avis internet, essaie en démarrant batterie débranchée de la carte mère.
Bingo !

La batterie devrait arriver demain.

Juste pour dire que le pire n'est pas toujours au RDV… :cool:
 
Quel modèle de MBP ?
Très bonne question, un vieux mais du coup j'ai pu acheter les tournevis qu'il fallait.
En demontant il n'y a pas l'air d'avoir de trace ni d'eau ni de corrosion à l'intérieur mais je vais le laisser sécher tranquille et prier
 
Dernière édition:
On a tout démonté, il n'y a pas l'air d'avoir de trace ni d'eau ni de corrosion à l'intérieur
L'eau s'est évaporée et les traces ne se voient pas forcément maintenant.
Passe quand même un coup d'alcool, à mon avis c'est mieux.

Quant au modèle de MBP :

Les caractéristiques d’un Mac avec son numéro de série
https://www.journaldulapin.com/2013...teristiques-dun-mac-avec-son-numero-de-serie/
Ca va te permettre de nous indiquer précisément quel est ton modèle de mac !