Macbook qui a prix l'eau/ Macbook mouillé

blume

Membre enregistré
1 Février 2008
4
0
Bonjour,

Je viens à l'instant de renverser un verre d'eau sur le clavier de mon macbook (partie gauche du clavier en haut ) en plein téléchargement je l'ai immédiatement épongé, éteint et j'ai retiré la batterie. Lorsque je l'ai mis à l'envers de l'eau et sortie de la touche esc.
La batterie fonctionne correctement lorsque je le branche. Mais quand j'appuie sur la touche pour l'allumer rien ne se passe. Il ne démarre plus. Je ne sais pas quoi faire d'autre. J'ai passé le sèche cheveux sur le clavier.

J'ai l'Applecare protection sur 3 ans. Pensez vous que la garantie marchera? J'aimerais savoir si certains d'entre vous a déjà eu ce genre de soucis ou a eu affaire au SAV? Quel en a été le résultat? Qu'avez vous à me conseiller?

Merci d'avance!!
 
En premier, laisser sécher le portable au moins 24heures avant de le rebrancher.
Si par la suite il ne redemarre pas !!! aie aie aie !!!

Je ne pense pas que l'Applecare fonctionne, mais sait-on jamais ??
Si la garantie ne passe pas il reste la réparation à tes frais. Pour info Apple facture une carte mère très très cher, parfois acheter un nouveau portable est plus rentable.

Je profite de l'occaz pour signaler qu'une boutique sur Ebay propose des pièces Mac pas chère.
La main d'oeuvre est gratuite. (mais c'est sur nice)

Pour le nom de la boutique---> MP (pour limiter la pub)


Cordialement
 
Merci de votre réponse. J'espère que je n'ai pas empirer la chose en essayant de le rallumer avant. Est ce qu'il existe un moyen pour les techniciens du services après vente de voir si un Macbook a reçue de l'eau ( comme sur les téléphones portables grâce aux barrettes)???
 
Merci de votre réponse. J'espère que je n'ai pas empirer la chose en essayant de le rallumer avant. Est ce qu'il existe un moyen pour les techniciens du services après vente de voir si un Macbook a reçue de l'eau ( comme sur les téléphones portables grâce aux barrettes)???

oui la rouille et l'oxydation à l'intérieur ( il suffit de 3 jours pour qu'apparaisse l'oxydation )
 
oui la rouille et l'oxydation à l'intérieur ( il suffit de 3 jours pour qu'apparaisse l'oxydation )

Comment faire pour éviter l'oxydation? J'ai passer le sèche cheveux je les mis prêt du radiateur normalement il devrait rester quelque trace d'eau. Que faire de plus?
 
Bonjour à toi,

Vraiment ça m'énerve beaucoup que vous ne preniez pas la peine de faire attention en buvant un coup :mad: :mad:

Pourquoi vous vous obstinez à boire un verre près d'un ordinateur portable ????:mad: :mad: :mad:

Je sais pas mais ça semble vraiment du bon sens de ne pas boire à côté de son Macbook.

Après voilà le résultat un Macbook abîmé :eek: :eek:

Bon courage et vraiment faite attention

heureux possesseur d'un Macbook blanc 2,16GHZ 120 GO de DD 1GO de RAM et Superdrive je l'adore;) ;) ;)
 
Bonjour à toi,

Vraiment ça m'énerve beaucoup que vous ne preniez pas la peine de faire attention en buvant un coup :mad: :mad:

Pourquoi vous vous obstinez à boire un verre près d'un ordinateur portable ????:mad: :mad: :mad:
Tu sais que taper sur le clavier du portable use les touches et envoie des ondes de choc dans le disque dur ? Ca l'abîme aussi... :rolleyes:
Un ordinateur c'est un objet qu'on utilise, pas un bijou enfermé dans une vitrine :siffle: :)

Ceci dit, c'est pas idiot de réfléchir 30 secondes : liquide + électronique = mauvais ménage... Si on a soif, on lève son arrière-train de sa chaise ou du canapé et on va boire un verre. En plus, ça fait faire de l'exercice, ça fait faire un break dans le travail, ou ça oblige à sortir la tête du Web ou des jeux... ;)
 
Tu sais que taper sur le clavier du portable use les touches et envoie des ondes de choc dans le disque dur ? Ca l'abîme aussi... :rolleyes:
Un ordinateur c'est un objet qu'on utilise, pas un bijou enfermé dans une vitrine :siffle: :)

Ceci dit, c'est pas idiot de réfléchir 30 secondes : liquide + électronique = mauvais ménage... Si on a soif, on lève son arrière-train de sa chaise ou du canapé et on va boire un verre. En plus, ça fait faire de l'exercice, ça fait faire un break dans le travail, ou ça oblige à sortir la tête du Web ou des jeux... ;)

ne boire que des substances volatiles...

:D :style: :D
 
Bon en dehors des réponses bêtes du type "ne pas boire à côté de son portable" qui n'apportent aucunes aides. J'ai eu de précieuses informations venant de ce forums via les messages privées et d'un technicien apple.

Ce dernier m'a conseillé de le laisser posé à la verticale légèrement ouvert (comme un livre entre ouvert autrement dit) pour que l'eau ne stagne pas sur la carte mère près d'un radiateur pour que l'eau s'évapore plus facilement.

Par ailleurs j'ai démonté le clavier pour avoir accès à la carte mère et au ventilateur, j'ai nettoyé les composants avec de l'eau déminéralisée et un coton tige. Au niveau du ventilateur, il y avait des traces d'oxydation ( eau + cuivre = traces vertes ) et quelques traces d'eau sur les composants électriques (comme lorsque l'on laisse sécher la vaisselle sans l'essuyer).

Puis je l'ai laissé sécher deux jours. Depuis sa mésaventure tout fonctionne à merveille!!!
 
Puis je l'ai laissé sécher deux jours. Depuis sa mésaventure tout fonctionne à merveille!!!
Toujours laisser sécher longtemps :)
bonne nouvelle :up:
 
Je ne pense pas que l'Applecare fonctionne, mais sait-on jamais ??
Si la garantie ne passe pas il reste la réparation à tes frais. Pour info Apple facture une carte mère très très cher, parfois acheter un nouveau portable est plus rentable.

Je profite de l'occaz pour signaler qu'une boutique sur Ebay propose des pièces Mac pas chère.
La main d'oeuvre est gratuite. (mais c'est sur nice)

Pour le nom de la boutique---> MP (pour limiter la pub)

Salut a tous

J'ai malheureusement eu un problème similaire suite à une inondation par le toit.Mon mac OS a pris l'eau je ne sais exactement ou.Il y avait de l'eau sous la tour et je crains que de l'eau soit entrée dans l'écran par le haut.
Alors ca a disjonté, j'ai essayé de la rallumé plus tard l'écran s'allume pas la tour.
J'ai tous mis sur le radiateur.6h après l'écran s'allume; la tour démarre mais rien à l'écran juste un message "no signal detected".Je vais réessayer ce matin pour voir.
Je peux avoir le nom du magasin??J'habite à cote de Nice et si mon mac ne demarre pas j'aimerai l'emmener..
Merci beaucoup
dominique
 
j'ai renversé du rosé (oui je sais!) sur mon macbook. HS. J'ai même tenté de le rallumer tout de suite, ça a fait bzzzz...
ensuite plus rien.
Je l'ai mis dans un sac avec du silicat gel. Au bout d'UN MOIS le revoilà revenu à la vie, maintenant il marche parfaitement.

Alors si j'ai un conseil, c'est d'ATTENDRE!
 
ça m'ait également arrivé à moi aussi..
J'ai renversé toute ma tasse de thé sur mon clavier..

Tout était trempé et il s'est arrété dans les 2minutes qui ont suivi..

1er réflexe le sopalin..
2eme réflexe je l'ai laissé au moin 10h dans la salle de bain retourné, l'écran ouvert.."comme si ça faisait un toit de maison" et le sèche cheveu dirigé dessus..

Au bout d'environ 10h je me suis dis il doit être bien sec..

Je me suis rendu à castorama j'ai acheté un kit de tournevis et du produit anti-oxydant..

Je l'ai ouvert délicatement..Attention à la petite accroche de l'écran si tu tire fort et qu'elle pète il te faudra la remplacer..

J'ai tout nettoyé au coton tige minutieusement avec le produit anti-oxydant.. J'ai pris mon temps..

J'ai tout remonté.. j'ai attendu une bonne journée et j'ai tenté de le rallumé..

Magique !!! tout à re-fonctionné pour moi et cela depuis 1an aucun souci..
J'ai par la suite fait l'acquisition du "time-capsule' il me lachera bien un jour :(

Le seul souci que j'ai depuis 2-3 mois est mon lecteur dvd qui lit plus trop les CD et impossible de graver j'ai toujours une erreur..

J'ai pas nettoyé ça tête de lecture et je pense qu'il en a souffert..

C'est pas bien grave je m'en sert pas souvent..
Mais j'aurais du le nettoyé.. ça doit etre faisable..

Voilà rassure toi donc.. rien n'est perdu :) Si tu aimes ton petit bijou tu prendras le temps qu'il faut pour le ressuscité :)

Fini pour moi de boire à coté de lui ;)

Dailleurs chez moi je j'utilise fermé écran déporté sur un 23'' et j'ai fait l'acquisition du clavier appel sans fil :up:
 
Bonjour,
J'ajoute ma petite contribution!

J'ai renversé un verre (bien plein) de vin rouge sur mon macbook pro ... (no comment :siffle: - ça n'arrivera plus - promis)

J'ai suivis les conseils de Nikitou (MERCI!!) ici même et tout remarche (sauf ma touche shift gauche - mais j'ai bon espoir, c'est peut-être pas tout à fait sec)!!! J'ose à peine y croire!

Alors à ceux à qui ça arrive et qui n'ont pas moyen de faire marcher une assurance ou une garantie :
1) mettre le macbook en "toit de maison" (avec un sèche cheveux sur air froid à côté)
2) aller sur ifixit.com, section "repair" et télécharger le tutoriel correspondant à votre modèle de macbook pour démonter "l'upper case" (c'est le tutoriel qui indique comment tout démonter).
3) Acheter un produit anti-oxydant et les tournevis nécessaires (listés sur le tutoriel), acheter une pince à épiler, des cotons-tiges et disque si vous n'avez pas.
4) Suivre méticuleusement et délicatement toutes les instructions pour démonter l'ordi, éponger le liquide, nettoyer à l'anti-oxydant. S'assurer que tout est sec avant de remonter. Le remontage est un peu plus délicat que le démontage je trouve. Surtout les connecteurs de la carte mère.
J'ai mis 5h et dépensé 30 euros. Pour vous donner une idée, j'y connais pas grand chose en informatique (avec tout ça j'en sais légèrement plus).

Par contre, en dehors des touches, le clavier est composé de trois couches fines de plastiques qu'il n'est pas possible de détacher pour éponger le liquide qui s'y est glisser (il me semble). Alors à moins que d'autres aient essayer et réussi, la seule solution est d'attendre que ça sèche pour cette partie. Mais je ne crois pas que ça craigne l'oxydation.

J'ai pas acheté la pâte thermique conseillée parce que j'ai fait en sorte de rien décollé à part le micro qui reste qui en place malgré tout.

Voilà! j'ai surement réduit son espérance de vie mais il n'est pas mort!
Bon courage! Faut y croire!

Merci encore à Nikitou et aux techniciens de ifixit (super boulot)!!
 
Bonjour, je sais que la discussion date d'un peu mais... Voilà j ai le même problème que vous.
Après que les quelques GROSSES goutes d'eau soient rentrée à l'intérieur du mac, il s'est éteint illico presto. Ne donnant plus signe de vie :(
Je l ai essuyé, j ai ouvert l arriere, je l ai séché avec un sèche cheveux, j ai enlevé la batterie et tout ça et... Là il veut bien s'ouvrir ( apres une éternité ) à condition qu il soit branché a une prise et que je l ouvre en Safe boot. Puis il a fort ralenti aussi ( vraiment ralenti --' ) ... Et Il me dit qu il n y a aucune batterie ( alors que si .... )
J ai appellé un ami qui s y connait et il me dit que c est surement le materiel pour la detection de la batterie qui a un probleme.
Je me suis dis que peut etre votre solution fonctionnerait, mais... Je ne suis qu un debutant et... Je n ai pas pu trouvé de produit anti oxydant. J ai été à Brico mais ils n en s avaient pas plus je pense vu qu ils m ont simplement proposé de l anti rouille :/ par ailleurs je ne sais même pas ce qu est de l anti-oxydant et je ne sais pas à quoi ça ressemble. Quelqun pourrait-il m'aider ?
Toutes sortes de conseils est la bien venue :(
 
voici mes conseils suite à de nombreux oxydations dans mon atelier:

1. si le dommage liquide est récent, débrancher immédiatement la batterie ET la prise secteur
2. ouvrir et démonter le macbook au moyen d'un guide pas à pas
3. sortir la carte-mère, l'inspecter, repérer les traces de liquide et les traces d'oxydation
4. se munir d'une vieille brosse à dents imbibée d'alcool à 90°, et frotter doucement les parties humides / oxydées. laisser sécher une heure
5. retirer toute autre trace de liquide dans le châssis
6. remonter, rebrancher, tester

Si la carte-mère ne redémarre pas, il est possible que le clavier soit à changer, tester avec un nouveau clavier.
Si la carte-mère ne démarre toujours pas, ne la jetez pas ! 75% des carte-mères oxydées sont réparables.

Bien vérifier également le rétro-éclairage et le trackpad, ces derniers peuvent également avoir été impactés par l'oxydation.
 
Et vous pensez que j ai perdu toutes mes chances de réparer le mac par moi meme à cause du fait que je l ai deja allumé 2-3 fois après exposition ? car quelques amis m ont dis que je l avais deja allumé sans nettoyer tout trace d oxydation, et que donc ça ne servirait à rien et que j etais censé l'emmener chez un technicien:confused: