Macbook qui rame beaucoup trop

au fait, personne n'a proposé de lancer le moniteur d'activité pour voir si le problème n'est pas tout simplement du à un processus fantôme ? Avant de s'attaquer à une réparation du disque en urgence ?!

j'ai lancé le moniteur d'activité mais je ne sais pas trop comment lire les infos ni surtout qu'est ce qu'un processus fantôme?
Je me sent un peu largué là!

c'est vrai que quand on connait mal certaines lignes sont difficiles à comprendre

mais déjà une facon de faire

en haut tu as des choix ( toutes operations , mes operations etc )

regarde 2 choix , si possible avec le minimum d'applis ouvertes

1-mes oerations

2- operations en cours

Je ne sais pas quelle tête a un processus zombie dans le moniteur d'activité : mais c'est bien comme ça que s'appelle un processus mort-vivant (pour le virer : redémarrage obligatoire).

j'ai lancé le moniteur d'activité et pour :
1) mes opérations:
il y a juste le moniteur d'activité qui bouffe 0,80% du proc. et safari 6%

2) opération en cours:
J'ai safari
pmtool (inspecter ->) moniteur d'activité (961) ->Finder (172) ->loginwindow (63) ->launchd (1) ->kernel task (0)

Windowserver : 2,30 %
Kernel_task: 1,70 % - nombre de fils = 47 - mémoire réelle = 58 Mo - mémoire virtuelle =956 Mo

je ne vois rien d'anormal mais en même je n'y connais pas grand chose chose. Je ne comprend vraiment pas pourquoi mon macbook rame autant. Rien que pour écrire ce message, le sablier rond multicolore s'est mis 5 fois alors que je n'ai rien d'ouvert à part safari.

Bonjour ! Je me permets de upper ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau pour vous faire part de mon problème : mon macbook (blanc, 1 giga de RAM, acheté en septembre 08) rame énormément également, et ce, depuis 3 semaines. Il y a 10 jours, après un plantage monstrueux (applications qui ne se lançait plus, vidéo qui se freeze puis plus possible de voir la suite même en cliquant "sur la suite de la vidéo", ballon de plage qui apparaît à tout bout de champ : plusieurs onglets ouverts sous safari, scroll rapide, lorsque je tapais du texte dans safari ou adium...), bref, je décide après avoir sauvegardé mon disque, de le réinitialiser et de réinstaller l'os. Tout semble arrangé et d'abord le mac ne rame plus du tout, mais il y a quelques jours, rebelotte avec une vidéo (freeze puis impossible de voir la suite) et de nouveau safari est hyper lent, fait apparaître le ballon de plage pour 30 à 40 secondes à la moindre occasion...

La première chose que j'avais faite en reprenant contrôle de mon mac après le formatage était de faire un scan du disque avec drive genius II après avoir vérifié l'état du disque avec l'utilitaire de disque, pour l'utilitaire de disque, le disque était en bon état, mais lors du scan disk l'opération plantait aux alentours de 30% ! Je vois que vous conseillez Onyx, donc je viens de le downloader pour m'assurer à nouveau de l'état de mon disque dur avant de m'en remettre à un Apple Center... Quoique je ne sais pas ce qu'un technicien pourra faire pour moi puisqu'en soi mon ordinateur fonctionne toujours, seulement il faut le ménager, bien trop à mon goût puisque j'ai l'habite d'utiliser Photoshop, de regarder des vidéos et ces sous performances m'empêchent d'utiliser mon mac à 100% ...

Auriez vous une idée de ce qui se passe sachant que le disque semble être en bon état (aucun problème détecté par l'utilitaire de disque, je suis parvenue à réinstaller l'os sans soucis) ? Est-ce que j'ai une petite chance qu'un vendeur puisse faire quelque chose pour moi avant que mon dd me lâche piteusement ? (mon copain trouve que le dd fait de drôles de bruits : pas de "clacs" répétitifs, mais c'est vrai qu'il fait de sonores "crrr-crrr" dans le labeur)

bonjour

il y a pluseurs choses
je tique là

mais lors du scan disk l'opération plantait aux alentours de 30% !
avec Drive Genius ET utilitaire disque ( du CD-DVD d'install OSX)?

quoiqu'il en soit pas bon signe

Safari est il lent tout le temps ou que sur certains sites ( videos)?

enfin coté bruit
si des itcs tics tacs tacs intenses sont signe d'une anomalie , les crr-crr eux sont normaux
( le DD bosse)
encore faut il un peu préciser
c'est tout le temps ou genre toutes les 30 secondes ou toutes les quelques minutes?

une réparation imossible avec le disk apple , alors il lui faut autre chose comme DISK WARRIOR ou l'excellent TECHTOOL PRO , j'ai récupéré des situations avec ces 2 logiciels en bootant sur eux ,là ou Apple me disait impossible .
les ressources cpu à donf viennent aussi peut etre de la tache Syslogd , que j'ai résolu hier soir ...merci à BOMPI pour la manip , j'ai pu récupere mes ressources et 60 Go de cachés dans le private/log