Bonjour ! Je me permets de upper ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau pour vous faire part de mon problème : mon macbook (blanc, 1 giga de RAM, acheté en septembre 08) rame énormément également, et ce, depuis 3 semaines. Il y a 10 jours, après un plantage monstrueux (applications qui ne se lançait plus, vidéo qui se freeze puis plus possible de voir la suite même en cliquant "sur la suite de la vidéo", ballon de plage qui apparaît à tout bout de champ : plusieurs onglets ouverts sous safari, scroll rapide, lorsque je tapais du texte dans safari ou adium...), bref, je décide après avoir sauvegardé mon disque, de le réinitialiser et de réinstaller l'os. Tout semble arrangé et d'abord le mac ne rame plus du tout, mais il y a quelques jours, rebelotte avec une vidéo (freeze puis impossible de voir la suite) et de nouveau safari est hyper lent, fait apparaître le ballon de plage pour 30 à 40 secondes à la moindre occasion...
La première chose que j'avais faite en reprenant contrôle de mon mac après le formatage était de faire un scan du disque avec drive genius II après avoir vérifié l'état du disque avec l'utilitaire de disque, pour l'utilitaire de disque, le disque était en bon état, mais lors du scan disk l'opération plantait aux alentours de 30% ! Je vois que vous conseillez Onyx, donc je viens de le downloader pour m'assurer à nouveau de l'état de mon disque dur avant de m'en remettre à un Apple Center... Quoique je ne sais pas ce qu'un technicien pourra faire pour moi puisqu'en soi mon ordinateur fonctionne toujours, seulement il faut le ménager, bien trop à mon goût puisque j'ai l'habite d'utiliser Photoshop, de regarder des vidéos et ces sous performances m'empêchent d'utiliser mon mac à 100% ...
Auriez vous une idée de ce qui se passe sachant que le disque semble être en bon état (aucun problème détecté par l'utilitaire de disque, je suis parvenue à réinstaller l'os sans soucis) ? Est-ce que j'ai une petite chance qu'un vendeur puisse faire quelque chose pour moi avant que mon dd me lâche piteusement ? (mon copain trouve que le dd fait de drôles de bruits : pas de "clacs" répétitifs, mais c'est vrai qu'il fait de sonores "crrr-crrr" dans le labeur)