Macbook Retina qui ventile beaucoup !

Mythril

Membre confirmé
16 Avril 2010
17
0
32
Bonjour à tous,
J'ai acheté en début d'année un Macbook Pro Retina 13". J'en suis très heureux globalement, mais je trouve qu'il a la fâcheuse tendance à ventiler de manière très bruyante quand je regarde de manière prolongée un stream sur Twitch par exemple, ou une vidéo sur Youtube. Et par exemple dès que je passe à un autre onglet de mon navigateur (Chrome), le ventilateur se calme en peut être 30 secondes. En gros c'est la vidéo qui pose soucis.
J'imagine que c'est Flash le soucis et qu'il doit beaucoup pomper sur le processeur, mais il existe un moyen d'endiguer ce problème ? Car l'ordinateur reste silencieux en toute circonstances sinon...
Merci d'avance !
 
C'est vraiment bizarre comme problème
jamais eu ce problème sur le mien (j'ai la même génération de macbook que toi)

contacte le SAV il a peut être un défaut
 
Chrome est réputé pour ça ... le soit disant navigateur le plus rapide n'a aucun mérite quand on voit ce que chaque onglet bouffe comme ram et comme ressources.

Ceci dit, ça à peut etre changé ? j'avais fais des test sur Pc et sur Mac il y a une bonne année et c'était vraiment hallucinant ce que ça bouffait.

Dans le cas ou tu trouves que ta machine ventille :

-Tu peux regarder les process en cours avec le moniteur d'activité.
-Faire un rest SMC pour mettre a 0 les capteurs du mac
-Passer un coup d'ONYX histoire de ...
 
Chrome est réputé pour ça ... le soit disant navigateur le plus rapide n'a aucun mérite quand on voit ce que chaque onglet bouffe comme ram et comme ressources.

Ceci dit, ça à peut etre changé ? j'avais fais des test sur Pc et sur Mac il y a une bonne année et c'était vraiment hallucinant ce que ça bouffait.

Dans le cas ou tu trouves que ta machine ventille :

-Tu peux regarder les process en cours avec le moniteur d'activité.
-Faire un rest SMC pour mettre a 0 les capteurs du mac
-Passer un coup d'ONYX histoire de ...

+1 Chrome, c'est de la merde. Et finalement, depuis que j'utilise un appareil android, ça ne fait que me conforter dans cette idée. C'est comme Firefox en son temps, populaire mais loin d'être glorieux.
Après, ça vient peut-être aussi de plugins ou d'app.
 
PascalTh conviendra avec moi que safari est quand même le navigateur le mieux intégré à OSX, apres les gouts et les couleurs hein :p

Moi j'utilise Safari et firefox V25.0.1 et celui ci à plus que doublé sa rapidité lors de mon passage de 10.6 à 10.8, bref ....
 
Oui, je fais exprès, je ne veux pas des dernieres versions, je vais passer a la 26 pour voir.

J'ai tjrs un peu de retard dans les logiciels, comme ça je sais que ça marche bien et que c'est adapté a ma machine.

Il faut en plus vérifier la compatibilité des extensions, dont les créateurs ne peuvent pas toujours suivre le rythme effréné des MAJ que le marché impose.
 
Avec Safari j'ai pas l'impression que le Mac ventile autant que sur Chrome quand je regarde un truc en streaming. Mais j'aime pas l'interface de ce navigateur... Y'a pas moyen de réorganiser les barres de menu ?