Macbook sans os ne reconnaît pas ma clé boot

Je vois. Ça ressemble à une impasse.

- si tu as un hub alimenté sur secteur > tu pourrais le brancher en USB au Mac > brancher la clé au hub => voir si le disque de la clé est affiché dans l'Utilitaire de disque.​
 
Par ailleurs : passe la commande -->
Bloc de code:
date
  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge de l'OS de secours démarré

Poste le retour.
 
  • J’aime
Réactions: MadaraUchiha
Je vois. Ça ressemble à une impasse.

- si tu as un hub alimenté sur secteur > tu pourrais le brancher en USB au Mac > brancher la clé au hub => voir si le disque de la clé est affiché dans l'Utilitaire de disque.​

Un hub ? Je ne sais pas ce que c’est mais vu comment tu décris c’est très certain que je n’en ai pas ..
 
La date est bonne. Tente la commande :
Bloc de code:
date 0101225016
  • qui recule l'horloge du Mac au 1er janvier 2016 à 22H 50' (avant une péremption de certificat d'application Apple)

Poste le retour.
 
  • J’aime
Réactions: MadaraUchiha
Bon : c'est l'impasse aussi bien en interne qu'en externe.

- je te conseillerais bien de porter ton Mac dans un magasin agréé Apple => pour leur demander qu'ils t'installent un OS compatible avec le Mac. Il suffirait par exemple qu'ils sortent le HDD > le branchent à un autre Mac et procèdent à l'installation avant de remettre le HDD dans le Mac.​
 
  • J’aime
Réactions: MadaraUchiha
Bon : c'est l'impasse aussi bien en interne qu'en externe.

- je te conseillerais bien de porter ton Mac dans un magasin agréé Apple => pour leur demander qu'ils t'installent un OS compatible avec le Mac. Il suffirait par exemple qu'ils sortent le HDD > le branchent à un autre Mac et procèdent à l'installation avant de remettre le HDD dans le Mac.​

Oui mais je n’ai pas de facture .. il a été acheter y’a plus de 5 ans
 
Les factures : c'est requis en Apple Store. Tu n'as qu'à expliquer ton cas en magasin et voir ce qu'ils te répondent.
 
Une autre solution (celle que j'adopterais si j'avais ton Mac en main) : j'ouvrirais le Mac > sortirais le HDD > le brancherais en USB à un de mes vieux Mac tournant sous El Capitan > effacerais le HDD > lancerais un installateur d'El Capitan de ma collection > installerais à destination du volume reformaté du HDD. Vérifierais que le Mac démarre sur le HDD externe > replacerais le HDD dans ton Mac > démarrerais avec "alt" > et choisirais de booter sur le volume du HDD.

- pour l'effectuer : il faudrait que quelqu'un te prête un Mac ou qu'une connaissance avec un Mac accepte d'installer ton HDD extrait de ton Mac et branché au sien en USB.​
 
  • J’aime
Réactions: MadaraUchiha
Une autre solution (celle que j'adopterais si j'avais ton Mac en main) : j'ouvrirais le Mac > sortirais le HDD > le brancherais en USB à un de mes vieux Mac tournant sous El Capitan > effacerais le HDD > lancerais un installateur d'El Capitan de ma collection > installerais à destination du volume reformaté du HDD. Vérifierais que le Mac démarre sur le HDD externe > replacerais le HDD dans ton Mac > démarrerais avec "alt" > et choisirais de booter sur le volume du HDD.

- pour l'effectuer : il faudrait que quelqu'un te prête un Mac ou qu'une connaissance avec un Mac accepte d'installer ton HDD extrait de ton Mac et branché au sien en USB.​

Sa a aurait été une bonne solution mais je connais vraiment personne avec un mac.. là j’ai commander des disques vierge je vais essayer de graver l’os de mountain lion qui c’est peut être que sa va marcher par dvd ..
 
Bon : c'est l'impasse aussi bien en interne qu'en externe.

- je te conseillerais bien de porter ton Mac dans un magasin agréé Apple => pour leur demander qu'ils t'installent un OS compatible avec le Mac. Il suffirait par exemple qu'ils sortent le HDD > le branchent à un autre Mac et procèdent à l'installation avant de remettre le HDD dans le Mac.​

UP j’ai amener mon mac à un magasin je le récup demain ou lundi je te tiens au courant de la suite en tout cas je te remercie d’avoir pris le temps de m’aider !!