Macbook : Sortie Audio bloquée en optique

Moi je viens d'utiliser un tournevis cruciforme d'un diamètre plus fin qu'une prise mini-jack pour avoir un mm de marge et faire mumuse dedans à pouvoir pivoter un peu.. tout en tournant à l'interieur.. je sentais notamment un frottement au bout, comme un truc qui accrochait mais très leger. Bref, 15s plus tard, ça a marché ^^
 
Moi je viens d'utiliser un tournevis cruciforme d'un diamètre plus fin qu'une prise mini-jack pour avoir un mm de marge et faire mumuse dedans à pouvoir pivoter un peu.. tout en tournant à l'interieur.. je sentais notamment un frottement au bout, comme un truc qui accrochait mais très leger. Bref, 15s plus tard, ça a marché ^^

C'est la technique à utiliser MAIS avec un outil non conducteur électriquement... donc en bois ou plastique.
Avec ton tournevis métallique, tu risques de mettre en court circuit 2 contacts du jack ou l'un des contacts avec la masse et endommager la "carte son" du Mac.
 
salut,
J'avais eu le même problème une fois avec cette sortie.
La coupable , une prise mini jack qui n'avait pas les bonnes dimensions ( mal usinée ou mal conçue ) que j'avais acheté pour me faire un cable sur mesure et qui avait verrouillé l'optique.

Essaye de brancher et de debrancher plusieurs fois d'autres prises minijack venant d'autres casques , enceintes si tu en as , voir même si tu as un cable optique pour voir si ça ne deverouillera pas la prise chassis du mode optique.

C'est ce qui m'avait sorti d'affaire.

Merci pour ce post qui vient de me sauver la mise ! J'ai essayé plusieurs prises minijack sur mon macbook pro et tout est rentré dans l'ordre.
Si ça peut aider, l'icone son était grisée et les haut parleurs ne fonctionnaient plus, le son en prise casque était ok, en bluetooth aussi.
Un appel à l'assistance Apple n'a rien réglé (il fallait l'apporter chez un réparateur...), j'ai regardé la prise jack qui était allumée en rouge au fond, dans préférences système>son, je n'avais plus l'option haut parleur, juste la ligne "optique". Après les manips indiquées, j'ai essayé 3 minijack et ça a fonctionné au troisième ! Merci encore.
 
Bonjour, j'ai voulu remplacer ma batterie sur mon mac, tout allait a merveille jusqu'a ce que je découvre que le son ne sortait plus de mes enceintes, j'ai tout essayé triturer au cure dents a marché un temps mais maintenant c'est lumière rouge h24...

Help :(

Il n'y a pas un moyen via le script de desactiver cette prise optique ?
 
Salut la communauté! j'avais également le même problème pendant au moins une année sans savoir quoi faire. mais grâce a ce forum j'ai pu avoir le son de mon iMac a nouveau. merci pour votre aide!