Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Macbook sur TV Full HD

Discussion dans 'Vidéo' créé par Ralfix, 5 Août 2008.

1. Ralfix

Ralfix Membre confirmé

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    42
    Bonjour,

J'ai plusieurs questions sur la liaison macbook sur une tele fullhd. J'ai pas trouvé les réponses en fouillant.
    Je sors du MB en miniDVI-->HDMI-->TV.

Ca marche au poil avec des images fixes. Sauf que le diaporama en plein écran sort toujours sur l'écran mac au lieu de la TV, grrr :mad:

Quand je ferme le MB l'écran TV s'éteint aussi. Pourtant avec Leo 10.5.4 c'est pas cens continuer à fonctionner?

Et surtout: J'ai regardé un divx, mais ca saccade fort sur la télé quand on sort en plein écran. Pourtant il y a du monde qui utilise un macmini comme media center donc ca doit le faire :mouais:
    Il n'y a pas une option magique, genre "arrête d'afficher des videos pourries"?
    Ou bien je baisse la réso de la sortie télé et je laisse la TV faire l'upscalling? (puisque le divx n'est pas HD, c'est du caméscope HI8 à l'origine)

Voili voilou. Merci d'avance.

2. Ralfix

Ralfix Membre confirmé

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    42
    Hé hé je ne suis peut-être pas dans le bon forum...

3. Ralfix

Ralfix Membre confirmé

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    42
    Quel grand moment de solitude! Je vais me répondre ca pourra servir à quelqu'un :)

QT saccade, iTunes a besoin d'une conversion avec iSquint et les images sont fadasses et moins bonnes.

Par contre avec Frontrow + Perian tout est nickel!!! Les Divx sont fluides en plein écran. La télécommande gère le tout à merveille. La seule manip compliquée est de sortir Frontrow sur l'écran externe.

Quant au MB, il reste allumer sur l'écran externe même fermé si une souris bluetooth s'agitte à coté de lui... mais les piles doivent être en bon état!

4. McHerve

McHerve Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    53
    moins bonnes = les aléas des réencodages
    fadasses = pas d'accord du tout, c'est QT qui a tout faux! (il modifie ton gamma lors de l'affichage, bouche les noir et brûle les blancs = + de contraste + une saturation flateuse)
    Ces mêmes erreurs d'affichage, QuickTime les reproduit lors de l'exportation (d'où les différences que tu as vu ;))

à+

Chargement...