MacBook sur TV

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonjour,
Je veux voir mon écran ordi sur ma TV Sony cathodique. J'ai l'adaptateur Apple mini dv pour le MacBook. Quand je branche par sortie video RCA sur le TV , tout va bien, Image impec, couleurs et tout. Si je veux brancher avec la prise DIN 4 broches, j'obtiens une image en NB .
J'ai essayé de connecter mon camescope ( JVC mini DV) par le même voie et j'obtiens la même chose c.à.d. une image en NB.
Dans les deux cas l'image NB est de très bonne qualité.
Le manuel du TV ne dit pas grand chose, sinon qu'on peut brancher un camescope avec le cable DIN.
Mon cable fait 10M, et en mesurant ses continuités, je trouve 2 broches contigues en court circuit à l'ohmètre. Je ne sais pas si c'est normal, ni si mon pb peut venir de là, je n'ai pas d'autre câble pour essayer et comparer.
Qqun peut il me donner un avis avec ces données ?
A+++
 
Oui c'est normal selon les infos que j'ai trouvé sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/S-video

"Le connecteur vidéo au format DIN 4 broches: 1 broche luminance (Y), 1 broche chrominance plus 2 broches de masse (1 pour Y, 1 pour C) du câble qui véhicule le signal vidéo Y/C."

Soit ton câble a un problème avec le signal chrominance, soit l'entrée du signal chrominance de ta TV a un problème ou peut-être ta télévision n'est pas multistandarts (PAL/SECAM).

Premier test, remplacer le câble.
 
Merci de ta réponse. Bien vu, ça me rassure sur les broches en CC. Les autres continuités sont bonnes , mesurées avec un Metrix. Pour l'instant, je penche plutôtsur un Pb TV.
D'après le manuel, il est PAL, SECAM, NTSC, mais rien n'est précisé au sujet d'une quelconque adaptation de la connection DIN. D'autant que par l'entrée video CINCH/RCA, ça marche bien.
Je vais tenter un essai avec une autre TV, en attendant d'avoir un autre cable, mais je ne pense pas que ça soit un pb de filasse.
Je prends tous les avis, ça peut arriver à d'autres.
 
Il suffit que sur le connecteur de ta TV la pin de la chroma soit sale, ne fasse pas bien contact ou oxidée.
 
Merci, je te donne le result de la prochaine manip
A++
 
D'après toi, la longueur de 10 m peut-elle jouer ?
 
Faut dire que ça fait quand même beaucoup de capacités parasites une telle longueur de câble et cela limite la bande passante du câble dans les plus hautes fréquences du signal.