MacBook Pro MacBook Trackpad et clavier internes non fonctionnels

Et bien! Heureuse d'enfin trouver l'origine du problème!!!
J'utilise quotidiennement mon Macbook pro en déplacement, et 1x sur deux je n'arrivais plus à l'utiliser, à cause de ce clavier inactif!!!
Je m'en vais donc chez mon vendeur (qui n'avait aucune idée de mon problème, car bien sûr je j'arrivais pas à le reproduire chez lui), en espérant que la réparation sera prise à sa charge!!!
Inconcevable qu'Apple puisse laisser un tel problème sans suite, et ne pas offrir systématiquement la réparation gratuite!
Pour moi c'est clairement un défaut de fabrication.
 
Quel est (était ?) ton problème ?
Comment a-t-il été résolu ?
De quand date l'achat de ta machine ?
 
J'ai eu le même problème sur mon MBP début 2015. Après quelques recherches sur internet, j'ai entendu parler de ce fameux trackpad cable qui empêche le bon fonctionnement du trackpad et du clavier.

Trackpad cable commandé sur Ebay pour 10 euros, et après 15 minutes, j'ai changé le cable sans aucun souci.

Tentez par vous même, la manip est super simple
 
J'avais le même problème. Voilà une solution simple que j'ai trouvé et qui marche pour moi:

SI LE CLAVIER NE RÉPOND PAS :

1- OUVRIR LE VISUALISEUR DE CLAVIER

2- CLIQUER SUR LA TOUCHE POUR PASSER EN MAJUSCULES :

3- TAPER QUELQUES CARACTÈRES DANS UN FICHIER TEXTE, PUIS REVENIR EN MINUSCULES !

(voir le fichier attaché pour les images...)
 

Fichiers joints

  • solution clavier McBookPro bloqué.jpg
    solution clavier McBookPro bloqué.jpg
    347,8 KB · Affichages: 1 452
J'avais le même problème. Voilà une solution simple que j'ai trouvé et qui marche pour moi:

SI LE CLAVIER NE RÉPOND PAS :

1- OUVRIR LE VISUALISEUR DE CLAVIER

2- CLIQUER SUR LA TOUCHE POUR PASSER EN MAJUSCULES :

3- TAPER QUELQUES CARACTÈRES DANS UN FICHIER TEXTE, PUIS REVENIR EN MINUSCULES !

(voir le fichier attaché pour les images...)
Bonjour,
Ce n'est manifestement pas le même problème.
Nous parlons ici d'une défaillance matériel qui ne peu être corrigée par ce genre de manipulation. De plus comme le clavier et le trackpad ne répondent plus, il n'est pas possible d'ouvrir le visualiseur de clavier.
La solution proposée ici est plutôt une réponse à un bugg.
 
Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec mon macbookPRO 2015
C'est arrivé 1 semaine avant la fin de la garantie.
Après une expertise apple (payante), apple n'a pas voulu traiter le problème sur prétexte que mon macbook a quelques rayures
et le comble c'est à moi de prouver que les rayure n'ont rien à voir avec la panne de clavier et trackpad !

C'est purement scandaleux.
C'est un problème bien connu de apple sur les macbook série 2015 !

Où peut on faire valoir ses droit en portant plainte ?

Cdt
 
Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec mon macbookPRO 2015
C'est arrivé 1 semaine avant la fin de la garantie.
Après une expertise apple (payante), apple n'a pas voulu traiter le problème sur prétexte que mon macbook a quelques rayures
et le comble c'est à moi de prouver que les rayure n'ont rien à voir avec la panne de clavier et trackpad !

C'est purement scandaleux.
C'est un problème bien connu de apple sur les macbook série 2015 !

Où peut on faire valoir ses droit en portant plainte ?

Cdt
Bonsoir,
Etrange qu'Apple fasse payer l'expertise, en allant au Génius Bar le diagnostic est gratuit, même pour une machine hors garantie (C'était mon cas). Est ce que c'était une boutique officielle Apple ou un revendeur agréé ?
 
Oui, nous n'avons pas de GeniusBar dans notre ville, apple nous a orientié vers un IPstore qui nous a fait 'l'expertise'
En fait il ont juste constaté que le clavier et trackpad ne fonctionnait plus, et il ont envoyer à apple les photos des rayures via leur ERP pour qu'apple leur dise qu'il ne répareront pas car il y a des rayures.
 
Où peut on faire valoir ses droit en portant plainte ?
Je te suggère de te rapprocher d'une association de consommateurs ou bien de ta protection juridique (si tu en as une).

A mon avis, c'est à Apple de prouver que les rayures ont entrainé le dysfonctionnement.

Toi, tu te contentes d'être têtu comme une mule : ta machine a un dysfonctionnement matériel, dysfonctionnement qui s'est produit pendant la période de garantie. Donc Apple doit réparer. Basta.
 
Bonsoir,
Etrange qu'Apple fasse payer l'expertise, en allant au Génius Bar le diagnostic est gratuit, même pour une machine hors garantie (C'était mon cas). Est ce que c'était une boutique officielle Apple ou un revendeur agréé ?
Je te conseil d'aller directement dans l'Apple Store le plus proche de chez toi (même si cela implique un déplacement conséquent) Ils seront plus à même de te faire un diagnostique et une intervention efficace que des intermédiaires.
Pas de doute qu'ils te le prendront en charge. Par contre garde une trace du rapport / diag fait par "IPstore" pour les dates et validité de la garantie.
 
Bonsoir à tous
Je découvre avec stupeur que le souci apparu hier est connu et reconnu... Mais que fabrique Apple ???? C'est un scandale !
Je n'ai plus ni clavier, ni trackpad reconnu. D'un coup. Un macbook pro retina 2015 qui a tout juste 2 ans et 5 mois, super bien entretenu, conservé au chaud... Bref je suis dégouté et j'espère pouvoir réparer moi-même !

Quelqu'un a-t-il la référence du câble et un tuto éventuellement ?
 
J'ai eu le même problème sur mon MBP début 2015. Après quelques recherches sur internet, j'ai entendu parler de ce fameux trackpad cable qui empêche le bon fonctionnement du trackpad et du clavier.

Trackpad cable commandé sur Ebay pour 10 euros, et après 15 minutes, j'ai changé le cable sans aucun souci.

Tentez par vous même, la manip est super simple


Salut juuliieen, j'ai le même problème, j'ai déja changer un clavier complet d'un macbook Pro donc je pense que la manip devrait être dans mes cordes ;-) mais peu tu me confirmer ou me dire comment savoir exatement quel câble commander.
Merci d'avance

MacBook Pro (Retina, 13-inch, Early 2015)
https://www.ebay.fr/i/292486732970?chn=ps&dispItem=1
 
A tout ceux qui ont le même problème (clavier et trackpad hs). Si vous voulez des frais énorme et une longue attente chez le SAV d'Apple vous pouvez faire la réparation vous même...

Voici ce qu'il vous faut:
le cable de premplacent (10€)
https://www.amazon.fr/gp/product/B075Z42VN7/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

le tournevis pour ouvrir le macbook Pro (10€)
https://www.amazon.fr/gp/product/B01KNJJCRE/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Et un tournevis T4 dispo par exemple dans ce kit, mais peu être acheté seul pour quelques euros
https://www.amazon.fr/TRIXES-répara...&qid=1526497374&sr=1-15&keywords=tournevis+t4

Voici une petite vidéo explicative bien pratique...
https://www.youtube.com/watch?v=0AVoXTd-N0Q

Et voila le travail, en 15 minutes et pour un maximum de 30€ voila votre Macbook Pro réparé.
Bon travail à tous...
 
Bonjour à tous,
J'ai aussi le même problème, toujours pour un macbook de 2015 (acheté fin 2015 chez un revendeur qui n'est pas apple) sauf qu'il est apparu 3 fois déjà :
- une première fois au bout de quelques mois (avril 2016) : Apple a refusé de changer l'ordinateur, ils ont changé le Top Case Battery (montant indiqué 322 €, qu'ils ne m'ont pas fait payer) plus le fameux trackpad flex
- une deuxième fois un peu moins d'un an plus tard (février 2017) : je n'ai pas la facture sous la main mais je suppose que c'est la même chose. J'ai bataillé pour ne pas payer, mais la personne de l'apple store qui l'a pris en charge était la même que l'année d'avant, et se rappelait m'avoir dit que si la réparation ne tenait pas on ne me referait pas payer. J'avais acheté un clavier et une souris que j'ai ramenés sous 15 jours pour me les faire rembourser le temps d'avoir le rdv puis le temps qu'ils reçoivent la pièce.
- une troisième fois aujourd'hui même : une fois sur deux le clavier ne marche plus, d'ici un jour ou deux je prévois que cela ne marche plus du tout comme les dois précédentes. Pas de RDV à l'apple store avant une semaine au moins.
J'envisage d'acheter un ordinateur neuf, le temps du RDV et de la réparation, et de le ramener sous 15 jours pour demander un remboursement. C'est un peu risqué mais je ne vois pas d'autres solutions car j'ai des deadline à honorer et sans ordinateur c'est impossible. Quelqu'un aurait-il tenté cela?
Quelqu'un aurait-il tenté sinon la réparation "faite maison" comme indiqué ci dessus?
Merci de votre aide
 
Bonjour à tous,
J'ai aussi le même problème, toujours pour un macbook de 2015 (acheté fin 2015 chez un revendeur qui n'est pas apple) sauf qu'il est apparu 3 fois déjà :
- une première fois au bout de quelques mois (avril 2016) : Apple a refusé de changer l'ordinateur, ils ont changé le Top Case Battery (montant indiqué 322 €, qu'ils ne m'ont pas fait payer) plus le fameux trackpad flex
- une deuxième fois un peu moins d'un an plus tard (février 2017) : je n'ai pas la facture sous la main mais je suppose que c'est la même chose. J'ai bataillé pour ne pas payer, mais la personne de l'apple store qui l'a pris en charge était la même que l'année d'avant, et se rappelait m'avoir dit que si la réparation ne tenait pas on ne me referait pas payer. J'avais acheté un clavier et une souris que j'ai ramenés sous 15 jours pour me les faire rembourser le temps d'avoir le rdv puis le temps qu'ils reçoivent la pièce.
- une troisième fois aujourd'hui même : une fois sur deux le clavier ne marche plus, d'ici un jour ou deux je prévois que cela ne marche plus du tout comme les dois précédentes. Pas de RDV à l'apple store avant une semaine au moins.
J'envisage d'acheter un ordinateur neuf, le temps du RDV et de la réparation, et de le ramener sous 15 jours pour demander un remboursement. C'est un peu risqué mais je ne vois pas d'autres solutions car j'ai des deadline à honorer et sans ordinateur c'est impossible. Quelqu'un aurait-il tenté cela?
Quelqu'un aurait-il tenté sinon la réparation "faite maison" comme indiqué ci dessus?
Merci de votre aide


Pour info quand mon problème est apparu ça à durer quelques semaine avant de revenir a la normale pendant un mois ou deux avant de tomber en panne définitivement ...... En tout cas bonne chance pour la suite, tiens nous au courant de ta réparation, quelque soit celle que tu choisi ... ;-)
 
Merci, je viens de voir que depuis fin juin 2018 Apple reconnait le problème et répare gratuitement, sur certains modèles (pas le macbook pro retina 13 de 2015, seulement ceux de 2016 et 2017...). Pour ceux qui sont concernés, ils remboursent ceux qui auraient payé cette réparation dernièrement. Dans mon cas je crois que je vais payer en passant par une boutique agrée, ils sont peut-etre plus rapides, et s'ils font cela sur une journée seulement je peux m'en sortir. Bon courage aux autres qui seront très certainement concernés ce problème
 
Bonjour tout le monde;
J'ai le même problème que vous tous sur mon Macbook 13" début 2015. Je l'ai acheté en Octobre 2016 à la FNAC donc selon ce que vous avez dit plus haut il est toujours sous garanti ! Problème je suis en Argentine en ce moment et ce jusqu'à début 2019... ^^
Je compte donc essayer de me procurer le connecteur et j'aimerais donc savoir avant de faire les démarches si l'opération fonctionne et résout le problème ?
Merci d'avance pour votre aide :)
 
Bonjour,

J'avais effectivement ce problème sur mon macbook pro de 2015. La solution préconisée par Louislau marche parfaitement ! L'opération s'effectue très facilement (5min pour être large). Je la recommande pour ceux qui connaissent le même problème.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: tmerzlic