MacBook Pro MacBook Trackpad et clavier internes non fonctionnels

Bonjour,

J'avais effectivement ce problème sur mon macbook pro de 2015. La solution préconisée par Louislau marche parfaitement ! L'opération s'effectue très facilement (5min pour être large). Je la recommande pour ceux qui connaissent le même problème.

Merci Ari71 pour ta réponse. En effet je viens de le changer et c'est très simple. Le connecteur que je me suis procuré est aussi un peu trop grand mais cela fonctionne super bien. Quel soulagement de pouvoir enfin réutiliser son ordi normalement. Je conseille à ceux qui auront ce problème et qui sont un minimum débrouillard de le faire par eux même c'est beaucoup plus économique et rapide !

Enfin j'en profite pour souligner un problème auquel j'ai été confronté, apple (pour jouer encore la différence) a développé son propre type de vis (différent entre mac et iPhone). Il faut pour cela un tournevis Pentalobe 1.2 pour ouvrir le macbook pro 2015 (pour les iPhones c'est pentalobe 0.8). Pour les opération de démontage interne on repasse sur du classique avec du torx. Donc ne pas hésiter à se procurer les tournevis !!

Merci à tous pour m'avoir permis de trouver l'origine de mon problème et bon courage aux prochains ;)
 
Heureux dénouement :
- d'abord une mauvaise nouvelle : 3 fois en deux ans et demi, mon Trackpad de novembre 2015 a été bloqué
- les 2 premières fois, 2 pièces différentes ont été changées (d'abord tout le battery case en 2016, et en 2017 le fameux cable flex) ; la 3e fois, août 2018, le centre agréé apple (très bon d'ailleurs : AGL rue Claude Bernard à Paris) me dit qu'il faut changer encore le cable flex (diagnostic), quand bien même ils ne s'expliquent pas vraiment ces pannes à répétition (bref : cela recommencera)
- après de longues tergiversations avec le support apple, en produisant une analyse détaillée du coût représenté par l'immobilisation récurrente de mon macbook (chômage technique) on m'a changé mon macbook : je n'y croyais guère, cela aura mis deux mois, mais avec un heureux résultat
 
salut à vous.
Je cherche un peu d'infos sur le clavier du mac!.. J'ai un MBP 2011 et le clavier ne réagi plus! ou presque plus.
J'ai commencé à avoir le M qui ne fonctionnais plus puis 2/3 lettres, après moulte essai et énervement j'ai j'ai utilisé un clavier externe pour le faire fonctionne ! Maintenant quasiment aucune lettre marche à part le M.
le w c'est transformé en baisse de son le B en ), le N en =, le ? en M et pourtant le M est bien à ca place et marche en gros j'ai deux M et plus grand chose d'autres marche!..
Pensez vous que c'est logiciel ou matériel. Et si vous avez des conseils pour le changer je suis preneur!

merci bien
 
Bonjour,

Même problème depuis 1h. En plus du revêtement anti reflet qui part de plus en plus et ce depuis la date d’achat (juillet 2015), maintenant c’est au tour du clavier et souris qui ne marche pas. Est ce qu’il est possible de connecter un clavier usb ou Bluetooth avec ce problème ? Est ce qu’Apple rembourse la réparation ?

Merci d’avance.
 
Salut,

revêtement anti reflet

Pour ça Apple avait lancé une campagne de réparation, dans la théorie ton Mac est dedans.

Contactes Apple Care : 0800 046 046‬‬‬

Pour le TrackPad ça m'étonnerai, mais tu dois pouvoir lui connecter un clavier USB ou Bluetooth
 
Bonjour,

Même problème depuis 1h. En plus du revêtement anti reflet qui part de plus en plus et ce depuis la date d’achat (juillet 2015), maintenant c’est au tour du clavier et souris qui ne marche pas. Est ce qu’il est possible de connecter un clavier usb ou Bluetooth avec ce problème ? Est ce qu’Apple rembourse la réparation ?

Merci d’avance.


Pour le clavier c'est sans soucis, j'ai bossé plusieurs mois avec un clavier usb et une souris. Pour la réparation comme d'hab chez Apple rien n'est moins sur... cela dépends si tu es toujours sous garantie ou pas....
 
Merci à tous pour vos réponses. Avez vous une idée de prix pour la réparation du clavier et de la souris ? J’ai lu plus haut qu’il s’agissait d’un prix dans les 100€. Pour les personnes qui ont eu ce problème, le prix a t’il changé ?
Merci beaucoup.
 
Bonjour à tous.
J'ai le même problème de clavier sur mon MacBook Pro début 2015, le clavier ne fonctionne plus depuis 2 jours.
J'ai bien envie de commander le track pad flex câble sur internet. Mais la question que je me pose est la suivante: pourquoi le bouton Power en haut à droite du clavier marche-t-il très bien lui? Si tout le clavier est en rade, il devrait ne plus fonctionner non plus...? Hors il allume et éteint très bien mon mac... de plus, le trackpad lui fonction toujours très bien. Pensez-vous que j'ai le meme problème?
 
Salut,

Juste par curiosité, tente voir au redémarrage un NVRAM ( lien rouge dans ma signature ), et voir si les touches clavier sont détectées à cette réinitialisation ...
 
Je ne saurais te dire, jusqu’ici je n’interviens que sur des MacBook Pro avant l’arrivée de l’écran Rétina !
 
Juste pour info, sur un MB 2009, la nappe n'est plus bonne pour le clavier/trackpad, mais le bouton power fonctionne.
Je pense que ce sont des circuits séparés…
 
Bonjour à tous.
J'ai le même problème de clavier sur mon MacBook Pro début 2015, le clavier ne fonctionne plus depuis 2 jours.
J'ai bien envie de commander le track pad flex câble sur internet. Mais la question que je me pose est la suivante: pourquoi le bouton Power en haut à droite du clavier marche-t-il très bien lui? Si tout le clavier est en rade, il devrait ne plus fonctionner non plus...? Hors il allume et éteint très bien mon mac... de plus, le trackpad lui fonction toujours très bien. Pensez-vous que j'ai le meme problème?

Bonjour, je rencontre aujourd’hui exactement le même problème que vous. Avez vous trouvé une solution ? Merci d’avance pour votre réponse.
 
Bonjour a tous ,
mon macbook pro mid 2009 os x el capitan je l'utilise depuis quelque mois et éprouve ports usb se desactive apres quelque minute la fleche de la souris reste bloquer sur la gauche en haut de l'ecans et le clavier et trackpad non fonctionnel jai essayé toute les solution impossible de trouver comment resoudre mon probleme merci jai besoin de votre aide
 
Bonjour a tous ,
mon macbook pro mid 2009 os x el capitan je l'utilise depuis quelque mois et éprouve ports usb se desactive apres quelque minute la fleche de la souris reste bloquer sur la gauche en haut de l'ecans et le clavier et trackpad non fonctionnel jai essayé toute les solution impossible de trouver comment resoudre mon probleme merci jai besoin de votre aide
Essaie de faire ça :

  1. démarrage en mode sans échec
  2. réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
  3. réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM