Macbook vs Ecran externe : pb de redimension des fenêtres

macviet

Membre confirmé
20 Juin 2009
16
0
Rennes
itandzen.wordpress.com
Bonjour,

Avec mon Macbook Unibody 13", j'ai acheté un écran Asus 22" pour s'étendre le bureau et travailler sur cet écran externe. J'utilise une connexion en DVI. Tout va bien, mais...

Sur mon macbook :
- Les fenêtres s'affiche en plein écran (ex : Mail, iCal, Safari,...).
- La résolution est 1200x800 (vous savez tous)

Sur mon écran externe :
- Les fenêtres sont "toujours" en 1200x800. Du coup elle sont trop petites par rapport à la taille de l'écran.
- Et, en redimensionnant manuel (via le coin inférieur droit), j'obtiens une fenêtre en plein écran.
- Mais, quand je reviens sur mon mac (déconnecter l'ecran), les fenêtres sont là, trop grandes. Du coup il faut aller cliquer chaque fois au bouton vert (+) pour qu'elles reviennent normalement.

Mes questions sont :
- Existe-t-il une astuce pour agrandir automatiquement des fenêtre sur écran externe ?
- Comment peut-on faire pour garder la même taille des fenêtre quand on est revenu sur Mac ?

Je ne sais pas s'il quelqu'un a déjà ce problème car c'est vraiment dommage d'utiliser un écran externe 22" pour afficher des fenêtres de 13"...

Merci pour vos suggestions !

Ma config :
OS X 10.5.7
Macbook Unibody 13" (1200x800)
Eran ext ASUS Mk221H (1680x1050)
Connexion DVI
 
Dans le système, tu ne trouveras sans doute rien (pas à ma connaissance en tous cas).
Quant à un logiciel adapté, je n'en ai pas souvenir.

Je ne suis pas encourageant, là ... :rateau:
 
Dans le système, tu ne trouveras sans doute rien (pas à ma connaissance en tous cas).
Quant à un logiciel adapté, je n'en ai pas souvenir.

Je ne suis pas encourageant, là ... :rateau:
Cool, merci moderateur, cela prouve que ce problème existe et il n'y a pas de solution pour le moment...je me demande est ce que les developpers apple nous entendent de temps en temps,...car sur ce point, Windows est mieux positionné.

D'une, tu ne dois pas fermer le capot à chaque fois que tu démarres sinon l'écran externe ne sera pas l'écran principal
De deux, une fois identifié, les fenetres sont à la taille de l'écran, et quand tu reviens sur mac, t'as rien à modifier.
...
Esperant que dans Snow Leopard, Apple va corriger ce pb...

En attente d'autres suggestion...
 
D'une, tu ne dois pas fermer le capot à chaque fois que tu démarres sinon l'écran externe ne sera pas l'écran principal

comment ça ? :confused:

si tu fermes le capot, l'écran externe devient l'écran principal.
 
salut 217ae1,

Effectivement, c'est une astuce manuel sous mac pour transferer le bureau (Finder) à l'écran externe.

Je reexplique ici, au cas où,...
1, Démarrer le macbook normalement
2, Brancher l'écran externe (avec un adaptateur miniDVI-DVI)
3, Brancher le clavier, souris sur les ports USB du macbook
4, Menu Pomme>Suspendre l'activité
...
5, Fermer le capot
6, Appuyer sur une touche du clavier (ex : Espace,...)
-> Ton écran externe deviendra l'écran principal

(Sachant que tu peux laisser fermer ou réouvrir le capot du mac)

^v^

Mais...à part ça, personne sait comment résoudre mon problème : la redimension des fenêtres ???!!!
 
Salut

Pour le problème de capot, sous Windows il y le même problème !
C'est en 'manuel' qu'ont change de écran principal !

Et attention, car sous Windows XP des fenêtre peuvent rester sur un écran qui n'est plus branché !

Kif, Kif,

Pour moi, le bouton vert est une excellente solution pour le redimensionnement des fenêtres

A bientôt
 
mais dans préférances système -> moniteurs -> disposition, la tu peux choisir l'écran principal en déplaçant la barre du haut !
 
Bonjour, je pensais avoir trouvé la solution à mon problème en lisant le titre de ce post... Hum, que répondriez-vous à l'heure actuelle (snow Leopard) avec des problèmes de dimension de certaines fenêtres (ex : Itunes) pour lesquelles je n'arrive pas à atteindre le talon droit du bas pour redimensionner la fenêtre (une fois mon MacBook Pro débranché de mon écran s'entend)
Merci de m'aider à exhumer ce post :D
See you
Eric
 
Dernière édition:
Pourquoi ne pas utiliser le menu Fenêtre/Zoom ?
Sinon il y a des logiciels tiers qui peuvent aider (Cinch et autres).
 
merci pour la suggestion Bompi, je m'étonne cependant que le système d'exploitation ne fasse pas cela automatiquement lorsque l'on retour à l'écran de l'ordi après s'être branché sur un moniteur...:nailbiting: