Macbook==>wifi

mamatt

Membre confirmé
29 Mai 2007
33
2
Bonjour a tous, avant tout Switch j'aimerais que vous m'expliquier un peut le system wifi de Mac : à la base, j'ai un modem Adsl (Upc pour les curieux) qui ne dispose pas de la wifi , comment puige l'avoir, on m'a beaucoup parler de la Boite Fon mais sur le site il parle d'argent gagné, de comunauté enfin breff moi je veut juste un réseau wifi pour environ 35 m² voir plus .., Es-ce que le macbook (milieu de gamme ) a une carte wifi intergé et si oui est-ce simple de la réglé ? car je ne mis connais pas grand chose .. Pour en revenir au réseau Wifi quelle routeur( est-ce comme cela que cela s'apelle ? ) puis-je utlisé ? en avez vous qui marche bien ? Merci de votre reponse !!
 
je confirme tu n'y connais pas grand chose (mais cela se soigne bien:D )

Est-ce que ton modem a un port ehternet (pour y adjoindre une Airport express)
et ton bonheur sera total;)
 
Oui, mon modem a un port ethernet mais celui si est pour l'instant ocupé pour relié mon ordinateur portable a mon modem avec un cable de 15M de long (cool je peut quand meme allé sur mon lit mais les cable c'est pas top :s) ;) et euh.. a Oui c'est quoi une carte airport :) et euh.. mais ya la wi-fi intergré alor dans le macbook ou pas (je croyé que yavais un carte airport intergré ) et euh.. avec un routeur tout bete ca marche pas ? ^^
 
Tu n'auras aucun problème pour ce que tu veux!
Tu achète par exemple une borne airport extreme (apple) que tu branche via le port ethernet sur ton modem. Le tour est joué. Le macbook possède bien sur le wifi.

Cependant n'importe quel routeur wifi fera l'affaire ;)
 
1-> wifi = airport , ton macbook est wifi peu importe le model.
2-> ton modem à un port ethernet tu pourras donc y connecter une borne airport express, cette borne transforme ton signal adsl en signal adsl wifi

3-> tu achétes donc ta borne airport express, tu l'as relis a ton modem, tu mets le cd dans ton macbook et tu suis l'installation, c'est trés trés simple.

voila tout

a plus
 
Merci beacoup :) mais le seule "problème" es le prix 200€ une borne Airport o_O
 
A votre avis ca a combien de porté un routeur wifi normale ? car j'ais une chambre de 34 mettre carré donc ce serais sympa de pouvoir allé sur mon lit ^^ Avez vous des conseil genre le bon routeur, la bonne affaire? et si non le routeur FON c'est quoi au juste ?
 
laisse tombé le FON, on s'en cague ( et ui je suis de marseille ) 34 m carré c'est rien, prend le moins chére et c'est bon
 
34m carréce n'est rien et si je veut couvrir 34 m carré sur 3 etage c'est possible ? me faudrais quoi a ce moment la comme routeur ?
 
Bon, tu sais le wifi ça reste... sur 3 étages ça va étre compliqué.
Alors il va falloir acheter un routeur wifi puissant et prier pour que ça passe, ou sinon il y a d'autres moyens mais ça va te revenir chére.
Precise donc ta demande (étage, taille, mur a traverser....)
 
Non mais en faite je veut juste un peutde liberté meme 1 etage c'est suffisant tant que je peut allé sur mon lit ^^
 
Si tu veux savoir j'ai un le routeur D-Link DI624 et il est situé au fond du sous-sol, et il passe a travers 2 étages, je le capte encore très bien au deuxième! Sa portée est de 2.4 Ghz alors voit a tes besoins..
 
Oui sinon juste pour signaler que une borne airport EXPRESS, c'est pas 200e c'est 99e!
Et en + de te transformer ton adsl filaire en wifi, tu peux aussi brancher dessus ton imprimante et tes enceintes, et hop t'as tout sans fil, accessible de n'importe ou dans ta maison.
Hyper simple d'utilisation.
 
Je confirme que la borne Airport Express (99 euros) est une petite merveille. Je capte très bien le signal dans tout mon appart (30m2) même portes closes. Elle est très simple d'utilisation (pas besoin de cd d'instal, mon macbook l'a tout de suite reconnue et m'a guidé tranquillement pour tout configurer). Elle est reliée en ethernet à ma freebox v4, à ma chaîne hifi par un câble jack/RCA et à mon imprimante. Je peux donc imprimer et écouter ma musique via iTunes avec mon macbook sur les genoux, sans câbles qui traînent partout ! En plus elle est discrète ce qui ne gâche rien. Moi je la conseille vivement, surtout pour la facilité de configuration et le must : Airtunes (un vrai bonheur de pouvoir écouter les morceaux que j'achète via iTunes sur une bonne chaîne hifi sans avoir à graver un cd).
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
A mais il i a Airport Extreme et Expresse j'avais pas vu apparament -_- En tout cas merci :)
 
si j'en pend 4 (un par etage plus la cave xD) et ben on vera bien ;)
 
Encore une petit Question : sur le site d'apple il parle surtout d'extantion de réseau mais moi je veut Crée un réseau car je n'est qu'un modem et pas du tout de wifi ca marche aussi ? ;) Merci
 
Je ne suis pas sur de ce que tu veux dire, tu devrais poster le lien ici, mais comme je le comprend, ils veulent dire que tu opurra capter le réseau plus loin... :confused: