Tout d’abord bonjour a tous!
Voila mon soucis
Possesseur d’un mcbookpro mi 2009, sous El Capitan( je crois car plus acces en ouverture normale...)
Lors d’une utilisation normale, celui ci s’est figé, la roue tournant pendant deux minutes, puis le mac s’éteint.
Je rallume, la pomme met plus de temps que d’habitude a apparaitre.
La barre monte jusqu’a environ 75%.
Puis le mac se recoupe.
Impossible a relancer.
En mode recovery, je m’aperçois que le Hd Macintosh est saturé désactivé et non monté...
Je clique sur monté, cela n’y fait rien.
En SOS, il me dit que tout semble ok.
Je précise que mon dd est partitioner ( bootcamp windows) et que la partition windows n’est pas sature mais également désactivé.
J’ai tente un remontage via Terminal mais celui ci échoue ( time off...)
Je précise également que la moindre manip ou clique me lance la roue pendant plusieurs secondes avant de lancer la tâche demandée...en gros il galère.
Bref je suis perdu et avant de passer chez applestore, peut être auriez vous une idee du problème...
Un grand merci!
Voila mon soucis
Possesseur d’un mcbookpro mi 2009, sous El Capitan( je crois car plus acces en ouverture normale...)
Lors d’une utilisation normale, celui ci s’est figé, la roue tournant pendant deux minutes, puis le mac s’éteint.
Je rallume, la pomme met plus de temps que d’habitude a apparaitre.
La barre monte jusqu’a environ 75%.
Puis le mac se recoupe.
Impossible a relancer.
En mode recovery, je m’aperçois que le Hd Macintosh est saturé désactivé et non monté...
Je clique sur monté, cela n’y fait rien.
En SOS, il me dit que tout semble ok.
Je précise que mon dd est partitioner ( bootcamp windows) et que la partition windows n’est pas sature mais également désactivé.
J’ai tente un remontage via Terminal mais celui ci échoue ( time off...)
Je précise également que la moindre manip ou clique me lance la roue pendant plusieurs secondes avant de lancer la tâche demandée...en gros il galère.
Bref je suis perdu et avant de passer chez applestore, peut être auriez vous une idee du problème...
Un grand merci!