MACBOOKPRO en PANNE !

Steph-24 a dit:
Et en plus avec le SAV très moyen de Apple (renvoie pendant des semaines du Mac) ça n'arrange rien à mon inquiétude!

J'ai du faire réparer un ibook, et ils ne l'ont gardé que 3 jours, transport compris...
Comme quoi...

kertruc a dit:
J'ai du faire réparer un ibook, et ils ne l'ont gardé que 3 jours, transport compris...
Comme quoi...

Ah! Ca, ça me rassure! Sérieusement!! ;)
Depuis longtemps, j'entends que c'est long de le renvoyer mais la tu me rassures un peu!

Quelqu'un pourrait il me dire où le Mac est renvoyé en réparation? quel pays ou quelle ville? Merci

TELFORD, GB.

Passage UPS lundi en fin de matinée, départ en transit via Satolas Airport-Lyon lundi soir, arrivé le lendemain matin à TELFORD, GB. Reparti mercredi avec DHL via Satolas Airport toujours, remise en mains propres à Montpellier jeudi en début d'après-midi.
C'est rapide quand même.

SadChief

SadChief a dit:
TELFORD, GB.

Passage UPS lundi en fin de matinée, départ en transit via Satolas Airport-Lyon lundi soir, arrivé le lendemain matin à TELFORD, GB. Reparti mercredi avec DHL via Satolas Airport toujours, remise en mains propres à Montpellier jeudi en début d'après-midi.
C'est rapide quand même.

SadChief
Il y a une chose intéressante dans ce que tu dis! Et qui est potentiellement très avantageux!
C'est le fait qu'Apple n'ai pas un contrat unique avec un transpoteur Express!
Ils utilisent UPS et DHL dans ton cas (2 des 3 meilleurs transpoteurs express, l'autre étant FedEx au passage ;)) Ce qui permet donc d'avoir une meilleure flexibilité! :up:
Pas comme Dell ou Microsoft (avec la Xbox) qui ont des contrats uniques (en l'occurence UPS)

Merci SadChief pour la précision qui me redonne un peu le sourire ;)
Et merci à ces trois transporteurs express au passage (c'est un métier que je respecte énormement)

PS: oui c'est rapide effectivement

Juste une précision svp: quand un MAC est à réparer et qu'il n'est plus sous garantie, que faites vous ? C'est peut-être évident mais j'ose quand même poser la question au cas où ? Merci

ça commence à faire beaucoup je trouve.
D'un côté vous me direz que ceux qui n'ont pas de problèmes, ne post pas leurs réussites et bonheur sur un forum, mis à part le jour de la réception.
Malgré tout j'ai la très net impression que la légendaire fiabilité Apple est mise à mal en ce moment.

Perso et en 6 mois:

2 iMac G5 mort à cause de la carte mère
1 iPod Hi-Fi mort après 4 h...
1 batterie de Powerbook

Et j'attend aussi le MBP...si il me lâche , j'ai peur de m'énerver un peu....

La mouette a dit:
ça commence à faire beaucoup je trouve.
D'un côté vous me direz que ceux qui n'ont pas de problèmes, ne post pas leurs réussites et bonheur sur un forum, mis à part le jour de la réception.
Malgré tout j'ai la très net impression que la légendaire fiabilité Apple est mise à mal en ce moment.

Perso et en 6 mois:

2 iMac G5 mort à cause de la carte mère
1 iPod Hi-Fi mort après 4 h...
1 batterie de Powerbook

Et j'attend aussi le MBP...si il me lâche , j'ai peur de m'énerver un peu....

C'est vrai que c'est aussi l'impression que j'ai en ce moment!
Mais tu as tout à fait raison lorsque tu dis qu'il n'y a seulement ceux qui ont des problèmes qui post sur le forum en général!
Mais c'est vrai que ça fait un peu réflechir.

Par contre l'iPod Hi-Fi qui lache au bout de 4h? pourquoi ça a laché?

Steph-24 a dit:
C'est vrai que c'est aussi l'impression que j'ai en ce moment!
Mais tu as tout à fait raison lorsque tu dis qu'il n'y a seulement ceux qui ont des problèmes qui post sur le forum en général!
Mais c'est vrai que ça fait un peu réflechir.

Par contre l'iPod Hi-Fi qui lache au bout de 4h? pourquoi ça a laché?

Aucune idée...j'ai entendu comme un ronflement. je l'ai branché et plus rien pas de son et rien. Et après 10 minutes, j'avais l'impression qu'une escadrille de bourdons sortaient des HP...il était mort...paix à ses membranes...:rateau:

Je l'ai ramené, et j'attends le remplaçant....:mouais:

La mouette a dit:
Aucune idée...j'ai entendu comme un ronflement. je l'ai branché et plus rien pas de son et rien. Et après 10 minutes, j'avais l'impression qu'une escadrille de bourdons sortaient des HP...il était mort...paix à ses membranes...:rateau:

Je l'ai ramené, et j'attends le remplaçant....:mouais:
t'a vraiment pas de chance! Etant donné la liste du matériel qui a foiré chez toi! ;)

kertruc a dit:
Comme quoi...

Moi aussi 3 jours pour la réparation de mon Powerbook (rétro-éclairage du clavier hs).

heu perso je n'ai encore jamais entendu parlé de ce problème... en tous cas mon macbook ne l'a pas.

jsute pour me rassurer : soit on l'a direct au déballage, soit on l'a pas, c'est ça?? ou alors ça se manifeste plus tard aussi?

sinon en ce qui concerne la fiabilité d'apple, j'ai eu jusqu'a présent 2 imac, 1 ibook, 1 powermac et 1 MBP et je n'ai jamais fait appel au SAV... espérons que ça continue!

mon macbookpro viens de retombé en panne !!!
j'ai du mal à le croire au bout du 6cycles de charge meme symdrome
le mac refuse de s'alimenter sans le secteur !
rebolotte, ca repart à la fnac...
je vais appeller apple sotre ya un truc quelques part
j'ai meme enlever ma deuxieme barette de 1GO DANEELEC testé ok pour le macpro
rien à faire :(

Je suis maxi déçu par le SAV d'Apple : suite aux différents bruits qui me tapent sur le système et surtout à une erreur lors d'un test hardware, j'appelle l'Apple Care et on me répond, après avoir demandé à plusieurs personnes : "fo changer la carte mère, fo nous le renvoyer". Moi pas content du tout parce que mon MacBook a même pas une semaine, je demande un échange, on me répond que oui oui y a pas de problème, il suffit de demander dans la boutique où je l'ai acheté... qui elle me répond que non, il ne font l'échange que quand c'est demandé par Apple...
Grrr... Nouvel appel à l'Apple Store : pas de problème on lance une DOA (???) un technicien va passer chez vous et si il n'arrive pas a réparer sur place, il vous le remplace (après quelques questions je comprends qu'en fait il l'embarque et que si à l'atelier il ne fonctionne pas on le remplace... la nuance est notable grrr).
En fait le technicien en question m'appelle et me dit que c'est CHRONOPOST qui va passer chercher le colis pour réparation en 7 jours maxi... FOUTAGE DE ù%£$*µ#@
Et en plus pas moyen de trouver un mail ou on peut insulter Apple Grrrr

bnawfel78 a dit:
mon macbookpro viens de retombé en panne !!!
j'ai du mal à le croire au bout du 6cycles de charge meme symdrome
le mac refuse de s'alimenter sans le secteur !
rebolotte, ca repart à la fnac...
je vais appeller apple sotre ya un truc quelques part
j'ai meme enlever ma deuxieme barette de 1GO DANEELEC testé ok pour le macpro
rien à faire :(

Hello,

il commence par quoi ton n° de série ?

c'est la batterie qui est défectueuse ou le macbook pro ?

zerozerosix a dit:
Grrr... Nouvel appel à l'Apple Store : pas de problème on lance une DOA (???) un technicien va passer chez vous et si il n'arrive pas a réparer sur place, il vous le remplace (après quelques questions je comprends qu'en fait il l'embarque et que si à l'atelier il ne fonctionne pas on le remplace... la nuance est notable grrr).
En fait le technicien en question m'appelle et me dit que c'est CHRONOPOST qui va passer chercher le colis pour réparation en 7 jours maxi... FOUTAGE DE ù%£$*µ#@
Et en plus pas moyen de trouver un mail ou on peut insulter Apple Grrrr

****** c'est le service technique que tu as eu, ils m'ont fait exactement le même coup, me dire qu'un technicien d'une boîte Aldorande allait venir chez moi pour venir voir ce qui n'allait pas avec le Macbook et qu'il venait avec un nouvel ordi pour procéder à l'échange. J'appelle la boîte en question le lendemain et en fait, il s'avère que c'est une structure de réparation agréee Apple et basée à Paris qui voulait récupérer la bête donc pour la réparer et non pas pour l'échanger. Sous une semaine, comme ça mon délai de 14 jours je pouvais me le carrer où je pense, ce qui aurait rendu tout échange impossible. La bonne femme de la boîte en question m'a dit qu'Apple était coutumier du fait. J'ai donc appelé le service AV pour pousser une bonne gueulante, heureusement je suis tombée sur un gars super sympa qui était outré des pratiques du service technique et qui m'a proposé de me rembourser la communication téléphonique de 2h que j'avais eu avec eux pour rien et aussi de me permettre de garder le Macbook défectueux en attendant un VRAI échange.
Fais-donc bien gaffe, ta machine va pas du tout partir chez Apple, mais chez un réparateur agrée qui ne feront aucun échange vu que des ordis ben ils en ont pas en stock.

Bah de toute façon j'ai pas le choix étant donné qu'Apple ne remplace les machine que si elles ont été achetées via l'Apple Store, et comme je l'ai acheté dans une boutique je l'ai dans l'os.
Donc mon MBP est chez Aldo, et Aldo ça m'a l'air d'une sacré bande de bras cassés, mais bon on verra bien. Il est parti hier, ils ont un délai de 7 jours à respecter. Si dans 7 jours j'ai pas de MBP ça va chauffer sec et ils vont tous bronzer gratos.

Tu viens de me trouver le premier avantage à avoir acheté le mien sur l'Apple Store.
Y'en fallait bien un j'imagine.