macbookpro et PC

butok

Membre actif
21 Mai 2006
189
13
39
j'ai acheté il y a quellque semaines un superbe macbookpro 15 pouces. Il est trop fort, super, beau cool, ... flex (hehe)
Mais j'ai un ptit problème, je n'arrive pas à bien l'intégrer a mon réseau perso.
J'ai en résau deux PC et une XBOX 360.
Le centre de ce résau est un modem routeur Wifi. Le PC principal est relié au routeur par RJ45 de meme pour la XBOX.

Mon problème maintenant: je peux me connecté au net par le mac sans aucun problème (le wifi du mac est du tonner d'ailleurs ...) Mais je n'arrive pas a detécté mon PC. Alors que de mon PC je peux voir le mac sans problème et importer tout les fichiers...
Or évidement ce que je veux cest l'inverse : importer ma zic de mon PC (itunes) vers mon mac ...
Comme je galère pas mal, je m'en remet a vos conseils.:D
 
Tu ne le vois pas dans Réseau dans une fenêtre du Finder (en haut à gauche, la où il y a la liste des disques durs et amovibles) ??

Dans tous les cas, tu devrais pouvoir accéder à ton PC en faisant POMME+K (ou bien "Aller" puis "Se connecter au serveur..." dans le menu du Finder).
Puis tu tape "smb://IP_ou_nom_du_PC" et tu clic sur "Se connecter".

Normalement un fenêtre va s'ouvrir demandant quelle dossier partagé de ton PC tu veux "ouvrir" puis une autre fenêtre pour t'authentifier si nécessaire.

Edit : Tu ne peux pas écrire sur le Mac depuis ton PC ?

;)

PS : Tu es fan de Gad Elmaleh ?? (référence à "fort, super, beau cool, ... flex") :D
 
bon ben j'ai pas réussi a avoir acces au PC de mon mac, mais j'ai débloqué l'écriture sur le mac depuis mon PC donc ça me suffit ...


et oui j'aime bien gad (flex), meme si desproges reste viement le plus grand :D