macbookpro ou Imac

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 295
31
Lyon mais un peu partout
Voila,
je me pose une question,
Au départ j'avais offert à ma femme un macbook blanc ( en 2008), très vite je l'ai accaparé et de " fils en aiguille" j'ai fini par l'utiliser tous les jours et je l'utilise même pour le boulot.
Or Aujourd'hui le DD dur est quasiment plein ( 6go d'espace libre).
Je me pose alors une question, plutôt un dilemme se pose à moi. Alors que J'aimerais toujours travailler sur mac et laisser le macbook blanc à qui de droit, je me dis

Dois je faire l'acquisition d'un macbook pro ( je récupère mes données sur le macbook blanc) et alors chacun aura son portable, ou plutôt
je "rebooste" mon macbook blanc et je l'ai acquisition d'un imac 21,5"?

selon vous , que me conseilleriez vous?
merci
Mika

Donc tu hésites en un MacBook pro ou un iMac, et c'est pour ça que dans ton titre tu as écrit "MacPro ou iMac" ? :D

Je crois que la réponse est (pour une fois) simple : soit tu as besoin d'un 2e portable, dans ce cas le MBP. Ou alors tu n'as pas besoin d'un 2e portable, et dans ce cas l'iMac s'impose.

Par ailleurs, change le disque dur de ton MB blanc pour en acheter un plus gros, avec un boitier externe pour recycler l'ancien dd. Avec plus que 6 Go de libre, tu vas au devant de soucis…

oui, désolé,
j'hésite bien entre un macbook pro et un imac et je me dis : " si je suis en deplacement je peux utiliser le macbook " et à la maison, il est plus agréable de travailler sur un imac.

Concernant le dd dur du macbook blanc,
je suis a la recherche de conseils pour changer le dd dur. J'ai appelé en fin de semaine macway, impossible de les joindre. Je ne sais pas quel dd dur choisir.
`merci
mika

Pour ton MB blanc, les disques de cette liste devraient être OK puisque j'ai filtré sur MacBook.
Après tu mets ton ancien disque dans un de ces boitiers (1er prix : 19,90€) et tu récupères donc un dd externe. Par ailleurs, tu clones ton ancien dd sur le nouveau et comme ça l'installation est rapidement faite !

Quant à "travailler à la maison sur un iMac", je suis bien d'accord avec toi ! :up:

Coucou Mikalak, tu devrais mofier le titre du topic

MacPro n’est pas pareil à MacBook Pro :up: