MacBookPro - Performance

Freyskeyd

Membre confirmé
9 Juillet 2012
13
0
37
:: Bonjour,

J'ai acheter il y a un an un MacBook Pro (de 2011) :

- i5 2,3Ghz
- 4 go de ram
- Intel HD Graphics 3 000 384 mb

Et je trouve franchement qu'il galère niveau performance...
Je l'ai acheter pour sa taille et tester par moi même le monde d'IOS.

Je fais principalement du photoshop, Xcode (avec compilation sur iPhone).

Mais même sans lancer Photoshop, je le trouve lent... il a des coups de freeze, des lags...

Pourriez-vous m'aider à savoir d'où cela vient?
Et comment y remédier?

N'étant pas un expert sur IOS j'ai peut-etre des options d'activé qui ralentisse mon system ou je ne sais quoi...

Cordialement,
Simon.

Passe à 8G de ram et installe un SSD tout en conservant ton HD pour du stockage, cela va te changer la vie.
C'est ce que j'ai fais sur le mien, un MBP 13'3 late 2011 et franchement c'est que du bonheur : lancement en 20 secondes et adieu les ralentissements. Le tout pour un coût "modique" : 400 €, pose comprise chez Macway.

Je crois que le MBP ne dispose que de deux slots, tu dois donc mettre deux barrettes de 4G.
Si tu ne peux faire qu'une seule des deux manips, change plutôt ton HD pour un SSD.

Passe à 8G de ram et installe un SSD tout en conservant ton HD pour du stockage, cela va te changer la vie.
C'est ce que j'ai fais sur le mien, un MBP 13'3 late 2011 et franchement c'est que du bonheur : lancement en 20 secondes et adieu les ralentissements. Le tout pour un coût "modique" : 400 €, pose comprise chez Macway.

Faut vraiment vouloir mettre son argent par la fenêtre pour aller chez Macway.

:: Bonjour,

J'ai acheter il y a un an un MacBook Pro (de 2011) :

- i5 2,3Ghz
- 4 go de ram
- Intel HD Graphics 3 000 384 mb

Et je trouve franchement qu'il galère niveau performance...
Je l'ai acheter pour sa taille et tester par moi même le monde d'IOS.

Je fais principalement du photoshop, Xcode (avec compilation sur iPhone).

Mais même sans lancer Photoshop, je le trouve lent... il a des coups de freeze, des lags...

Pourriez-vous m'aider à savoir d'où cela vient?
Et comment y remédier?

N'étant pas un expert sur IOS j'ai peut-etre des options d'activé qui ralentisse mon system ou je ne sais quoi...

Cordialement,
Simon.

je suis un peu dans le meme cas que toi , a tel point que je me demande pourquoi autant de bruit autour des mac .
Mais ce qui est embêtant pour moi c' est que je n' utilise mon mac que le multimédia et internet , téléchargement et malgré ca mon mac rame au moins une fois pas jour .

je pense que pour mon utlisation l' ajout de barrette et le ssd n' est pas nécéssaire ,non?

Dernière édition:
Faut vraiment vouloir mettre son argent par la fenêtre pour aller chez Macway.

Merci de cette contribution constructive qui fait bien avancer le débat :sleep:

::

Mmh je viens de lire que je ne pourrai pas ajouter un SSD mais bien remplacer mon disque dur par un SSD. Donc grosse perte de place :/ fait chier...

::

Il y a la place pour garder le disque et mettre un ssd?

On peux prendre n'importe quel ssd?

++

Oui aux deux questions à condition de supprimer ton graveur de CD/DVD.
Pour le SSD, le prix augmente avec la capacité.

Je viens de sortir mon Superdrive (lecteur DVD) pour mettre un SSD a la place du HDD et le HDD à la place du super drive, résultat j'ai mon superdrive dans un boitier pour le connecter en USB les rares fois ou j'en ai besoin, et mon MBP est une machine de guerre! Il te suffit de mettre ton système et tes applis sur le SSD et tout va plus vite! Un 128Go suffira, j'ai pris un 256 pour le confort.
N'hésite surtout pas, pour le 256 j'en ai eu pour moins de 300€, ça change la vie.

Je pensai partir sur un vertex3 de 240go il coute 200€.
Pour ce qui est du caddy et du système de connection USB pour le lecteur ça se passe comment?

Puis-je transformer le disque dur actuel en machine pour du timeMachine? (le glisser dans mon datacenter)

Merci++

Le Vertex 3, c'est une daube et OCZ, c'est de la merde.
Samsung SSD 830 ou Crucial M4. Dans les 200 € pour 256 Go.

Pour la RAM, on trouve 8 Go dans les 50 €.

Merci de cette contribution constructive qui fait bien avancer le débat :sleep:

C'est pas parce qu'il y a des pigeons qu'il faut conseiller à d'autre d'aller se faire plumer.

Le Vertex 3, c'est une daube et OCZ, c'est de la merde.
Samsung SSD 830 ou Crucial M4. Dans les 200 € pour 256 Go.

Pour la RAM, on trouve 8 Go dans les 50 €.

C'est pas parce qu'il y a des pigeons qu'il faut conseiller à d'autre d'aller se faire plumer.

Décidément, on en sort pas :(