MACBOOKPRO RAME SANS AUCUNES EXPLICATIONS

thibaut51

Membre confirmé
10 Septembre 2011
11
0
37
Bonjour,

Je vous explique mon problème. j'ai fait l'achat d'un MacBook Pro 15pouces de mi 2009.
Il fonctionnait a merveille jusqu'à un matin ou il m'a affiché au demarrage un dossier avec un point d'interrogation.
Je me suis donc renseigné sur les forums et on m'a expliqué que je devais changer le DD.
Ce que j'ai fait (moi même).
l'ordinateur a refonctionné, mais avec la roue multicolore qui apparait tres souvent et le mac ne répond plus. Regarder des films écouter de la music sur iTunes avec iphoto.
Il n'y a que sur le net que je n'ai jamais de problème.
J'ai donc été dans une apple retailer. qui m'a diagnostiqué que cetait mon DD.
J'ai donc Changé encore de DD (un plus rapide).
Ceci n'a rien changé.
Aujourd'hui j'ai donc acheté de la memoire Ram 2x4GO ( 2x2go precedement) chez un apple retailer aussi.
ET surprise ! et bien ca ne change rien !!!!
Si quelqu'un savait d'ou le problème vient...il me sauverait !

Bonjour,

Je vous explique mon problème. j'ai fait l'achat d'un MacBook Pro 15pouces de mi 2009.
Il fonctionnait a merveille jusqu'à un matin ou il m'a affiché au demarrage un dossier avec un point d'interrogation.
Je me suis donc renseigné sur les forums et on m'a expliqué que je devais changer le DD.
Ce que j'ai fait (moi même).
l'ordinateur a refonctionné, mais avec la roue multicolore qui apparait tres souvent et le mac ne répond plus. Regarder des films écouter de la music sur iTunes avec iphoto.
Il n'y a que sur le net que je n'ai jamais de problème.
J'ai donc été dans une apple retailer. qui m'a diagnostiqué que cetait mon DD.
J'ai donc Changé encore de DD (un plus rapide).
Ceci n'a rien changé.
Aujourd'hui j'ai donc acheté de la memoire Ram 2x4GO ( 2x2go precedement) chez un apple retailer aussi.
ET surprise ! et bien ca ne change rien !!!!
Si quelqu'un savait d'ou le problème vient...il me sauverait !

Ah ouai plus embêtant là déjà... t'as dû faire une clean install j'imagine avec toutes ces manip ?
Tu tournes sous snow ?
T'aurais la possibilité de booté sur un dd externe pour voir ?

• J’aime
Réactions: Human-Fly
J'étais sous snow, maintenant je suis sous Lion.
je pense que le problème est matériel puisque j'ai deja reinstaller snow leopard ainsi que lionquand ils m'ont rechangé de DD.
C'est horrible d'avoir un mac qui bug plus qu'un PC ! ^^
J'ai un DD externe avec snow dessus , mais ca me servirait à quoi de booté avec ?

Si t'a plus les même problèmes , ça voudrait dire que c'est toujours ton HDD interne qui merdouille ou le contrôleur

Non c'est soudé a la CM , a tu fait l'essaie que t'a conseillé JPTK ?;)

soudé...très rassurant ^^ ! sur mon dd portable j'ai l'installateur de snow leopard, donc ca va installer snow leopard à la place de lion. c'est ca ?

Ce que l'on te demande c'est de booter sur un HDD externe avec un OS déjà installé dessus , que ce soit Snow Léo ou Lion pour voir si tu a toujours les même problèmes

donc moi je ne peux pas le faire ca. étant donné que je n'ai que l'installateur de snow sur mon dd externe ?
dsl d'être relou, je ne m'y connais pas trop.

en utilisant superdupper , tu peux faire un clone de ton systeme actuel sur ton disque externe (qui sera entièrement éffacé )
Ensuite tente un clean install de snow leopard sur ton portable en prenant soin de débrancher ton disque dur .

Si ton portable marche correctement c'est peut etre l'installation de lion qui c'est mal faites ? va savoir .

Ne part pas en vrille sur de possibles problèmes matériels, pour l'instant on sait pas ... il faut mener une enquête monsieur watson ;)

Ton ordinateur est il garantie ?

non malheureusement il n'est plus garantie.
je vais peut être faire ça alors.
Mais je ne comprends pas pourquoi ca fonctionnerait, puisque deja sous snow leopard avec un autre DD ca merdait, et que c'est un nouveau dd et un nouveau système d'exploitation maintenant(accessoirement installé par un technicien apple, chèrement facturé^^).

non malheureusement il n'est plus garantie.
je vais peut être faire ça alors.
Mais je ne comprends pas pourquoi ca fonctionnerait, puisque deja sous snow leopard avec un autre DD ca merdait, et que c'est un nouveau dd et un nouveau système d'exploitation maintenant(accessoirement installé par un technicien apple, chèrement facturé^^).

Et t'as essayé de démarrer sur un DD externe en usb avec snow ou lion installé dessus ?

Il t'as fait un devis sur technicien je suppose ? C'est lui qui a estimé que c'était le DD qui était HS je crois donc si c'est pas le cas il devrait normalement faire quelque chose parce que là il y a eu erreur de diagnostic et du coup tu casques pour une intervention inutile, c'est pas normal.

Normalement oui , essaie ;)

je suis attentifà ce fil , je suis quand même bien sur le cul ! changement de disque dur , changement de ram ...

Ah, mais tu es sur Apple II ? :rose:

Avais tu tenté les resets courants ( boot avec combinaison de touches clavier ? )
Dis nous vite ce que ça donne avec ton boot externe ...

Je viens d'essayer de booter en externe et il ne veux pas : "Impossible d’ouvrir cette version de l’application Installation Mac OS X avec cette version de Mac OS X vous avez*Installation Mac OS X 23.1.
CA doit etre parce que je suis sur lion maintenant.
quelle misère...

---------- Nouveau message ajouté à 12h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

Je me suis mal exprimé je viens d'essayer d'installer snow sur mon disque externe, via l'installateur lui même sur une partition du DD externe, et ca n'a pas fonctionné.

---------- Nouveau message ajouté à 12h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h40 ----------

C'est bon je l'installe en ce moment même. Je bous dirais ce soir qu'est ce que ca a donné en le bootant en externe. Merci pour le temps que vous me consacrez ! ;-)

De rien c'est toi qui fait tout le boulot ;)

Je viens de booter en externe j'ai mis un film et aucunes coupures...donc qu'est ce que ca pourrait être...ca ne peut pas etre le DD il est neuf et c'est le 2eme.

Je viens de booter en externe j'ai mis un film et aucunes coupures...donc qu'est ce que ca pourrait être...ca ne peut pas etre le DD il est neuf et c'est le 2eme.

Logiquement, c'est le contrôleur du disque, j'ai eu le soucis avec un ibook, mais y avait pas moyen d'y faire quoi que ce soit dans mon cas... je m'avance bcp mais reste à voir s'il est soudé ou non sur la carte mère, si non, il suffirait de le changer, mais comment, par qui, par quoi...