macbookpro son 5.1

webmimo

Membre enregistré
8 Juin 2007
3
1
bonjour/bonsoir à tous.
j'ai switché voici deux mois, d'une tour pc à un macbookpro. un ensemble de son 5.1 accompagnait mon pc. j'aimerais savoir comment je peux continuer à l'utiliser, en sachant qu'il n'y a pas d'entrée optique à l'ensemble, et qu'il n'y a sur le mbp qu'une sortie casque pour le son. jusqu'à présent, j'avais une carte son 5.1. comment puis je faire? un cable usb? un accessoire magique?
merci d'avance!
 
Super switch, dis donc.
Moi aussi j'ai rencontré le même problème quand j ai switché avec mon imac. Il existe des solutions et une carte son 5.1 en usb peut être une solution dans notre cas.
Cependant il faut s'assurer lors de ton achat que celle ci soit compatible mac.
 
Il dit que son kit n'a pas d'entrée optique.

Par contre pourquoi te sers-tu de tes enceintes? Pour les jeux ou les videos avec son 5.1? Dans ce cas une carte son usb comme citée plus haut fait l'affaire; si tu a des excellentes enceintes, prends autre chose que du no-name.
Si c'est que pour la musique tu peux mettre un adaptateur pour doubler la sortie, et avoir la même chose à l'avant et à l'arrière... mais c'est quand même moins bien qu'une carte son! :)
 
un dernier post ici bas. j'avais oublié de donner la solution que j'avais trouvée.
j'ai juste pris une carte son 5.1 externe à brancher en usb. ça fonctionne très bien, et c'est une solution pas chère.
dans tous les cas, merci pour vos réponses!
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker