macboook ou macbookpro 15''

philann

Membre confirmé
16 Mai 2007
50
8
45
Bonjour,
Je suis nouvelle mais je vous lis depuis un certain temps!
Mon ibook G4 14''est en train de rendre l'ame et je ne sais vraiment pas quoi choisir entre les deux portables.:mouais:
Je suis en thèse donc oblig absolue d'un portable et si possible pas trop lourd.
Je ne joue pas mais fais de la photo en amateur et Photoshop rame un peu sur l'ibook, ms rien de catastrophiaue non plus.
Enfin, dejà le 14'' me semblais un peu petit mais j'avoue que passer huit heures par jour sur un écran 13'' me fait franchement peur. Je regarde aussi pas mal de DVD et je n'ai pas de télé C'est d'ailleurs l'écran le point principal de mon hésitation.

Deux questions en prime:
- je vis en Allemagne. Est-ce que peux envisager de changer de clavier aussi facilement sur le macbook et sur le Mbookpro??? (qd j'en aurais marre du qwerty ;) )
- J'ai vraiment besoin de pouvoir passer sur windows de tps en tps pour certains logiciels spécifiques. Est-ce que là encore ce se passe aussi bien sur les deux machines???

D'avance merci pour votre aide.:up:

Salut et bienvenue, je suis passé d'un iBook 14' à un MacBook 13,3' et je ne le regrette pas, l'affichage est à mon sens bien meilleur sur le MacBook, surtout pour les dvd. Je passe beaucoup de temps derrière mon écran notamment pour de la photo amateur (Lightroom et PS) bien que pour cette activité l'écran du MacBook n'est peut-être pas l'idéal.
Pour le clavier, point de salut, le clavier de MacBook ne peut pas se changer aussi facilement que celui de l'iBook, autant choisir le bon dès le départ.
Avec 2Go de ram tout tourne à merveille, j'utilise W2K,XP,W2003 via parallel desktop pour mon taf (admin réseau M$ bah oui faut bien manger:siffle: )
Après si tu a les moyens de faire péter un MBPro alors te pose pas trop la question MBP.
Voilà pour ma contribution.

Merci Kromosom
Dis une 'tite question supplémentaire et peut etre bete mais avec parallele t'as besoin aussi d'avoir le logiciel Windows comme en natif (bootcamp)???