macfr?

Statut
Ce sujet est fermé.
Hurrican a dit:
Ca pour être bizarre, c'est bizarre.
Je ne comprends pas pourquoi l'adresse IP ne correspond pas au site. C'est un mystère.

En fait, il pourrait avoir une explication logique à ça. Si MacFR ont changé de place leur site (ils ont changé d'hébergement), ils auront probablement changé d'IP, et ça veut dire qu'il faut que l'IP des nouvelles machines coincident à nouveaux avec le nom de domaine. Et comme la mise à jour des serveurs DNS peut-être jusqu'à 2 jours, il se peut que certains d'entre nous, utilisent un serveur DNS déjà mis à jour, alors que d'autres utilisent un serveur DNS non mis à jour.

Donc, je vous conseille d'attendre 2 jours pour voir, et si ça fonctionne toujours pas, c'est que le problème vient de chez vous.

Non Molgow, pour moi le problème n'est pas là.
Si je tape http://www.macfr.com, çà marche.
Si je demande l'adresse IP du site, çà me renvoie 66.98.254.61.
Si alors je tape http://66.98.254.61, çà ne marche pas, je tombe sur un site qui me dit que l'adresse indiquée n'est pas celle d'un site web !
C'est çà qui est étrange. Mon DNS trouve bien www.macfr.com puisque çà marche, mais l'adresse IP ne correspond pas. Y aurait pas un loup de passage en IP V6 là dessous ?

Ce qui est certain c'est qu'à priori ce sont vos fournisseurs d'accès qui merdoient, je vous conseille donc de les contacter, pour leur signifier vos soucis. :)

Je contacte mon fournisseur internet tout de suite pour le faire part du problème. Merci à tout le monde pour l'aide et je vous tiens au courant.

Hurrican a dit:
C'est çà qui est étrange. Mon DNS trouve bien www.macfr.com puisque çà marche, mais l'adresse IP ne correspond pas. Y aurait pas un loup de passage en IP V6 là dessous ?

Ok je n'avais compris ton problème (qui n'en est pas un à mon avis). Mais là, c'est très probablement car MacFR n'est pas le seul site web à être hébergé sur la machine 66.98.254.61.

Tu as certainement raison à ce sujet. Bien que je trouve celà très bizarre. Car en pratique on découpe quand même ...

Avez-vous la même chose pour le dig ?

Bloc de code:
; <<>> DiG 9.2.2 <<>> www.macfr.com
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 2295
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 3, ADDITIONAL: 3

;; QUESTION SECTION:
;www.macfr.com.                 IN      A

;; ANSWER SECTION:
www.macfr.com.          71491   IN      A       66.98.254.61

;; AUTHORITY SECTION:
macfr.com.              71491   IN      NS      a.ns.joker.com.
macfr.com.              71491   IN      NS      b.ns.joker.com.
macfr.com.              71491   IN      NS      c.ns.joker.com.

;; ADDITIONAL SECTION:
a.ns.joker.com.         8960    IN      A       194.176.0.2
b.ns.joker.com.         8960    IN      A       194.245.101.19
c.ns.joker.com.         8960    IN      A       194.245.50.1

;; Query time: 119 msec
;; SERVER: 62.235.14.4#53(62.235.14.4)
;; WHEN: Wed Jul 28 12:54:09 2004
;; MSG SIZE  rcvd: 152

Statut
Ce sujet est fermé.