Macgé dans une BD, j'ai rêvé ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Foguenne

Membre vénérable
Club iGen
26 Avril 2002
10 482
3 178
51
Arlon
www.paulfoguenne.com
Dans les BD on voit de temps à autre des Macs.

Dans le dernier album El Niño - vol. 3 "L'Archipel des Badjos"
de Christian Perrissin (Scénario) Boro Pavlovic (Dessin)
on voit un humanitaire qui utilise un powerbook et plus précisément mail avec une adresse mac.com ([email protected]) :up:

elnino1.jpg

Plus loin dans l'histoire, on voit un bureau et un mec devant son ordi et là, c'est peut-être moi qui rêve mais ça semble être Macgénération qu'il regarde. :up:

elnino2.jpg

Bon, je sais, il est temps que je prenne l'air. :D

A part ça c'est une série très sympa. :up:

El_Nino_T3.jpg

• J’aime
Réactions: McBuffy
Boro Pavlovic .. ca serait pas le nom d'emprunt de Roberto çà ? :mouais: :love: :D

Merci paul pour ce thread :up:

il me semble que sur la même vignette et sur l'ordinateur en bas a droite la nana regarde une page du site d'apple, ptete même la page du G5??
en tout cas ils ne m'ont pas l'aire très productif dans cette société !!! ;)
en tout cas bien vue pour le petit détail !!!

Bien vu, Paul ! Yesssss, we are désormais partout ! :up: :up: :up:

On voit aussi qu'il a encore quelques messages non lus et qu'il utilise Transmit pour ses connections FTP.

Bravo Paul ! :up: :up: :up:
Tu as raison, c'est bien MacG qu'il regarde, pas de doute possible ! :zen:

En tout cas, très bien vu :up: Fallait vraiment voir ces petits détails.

Finalement, viens la question essentielle : tous les Maceux sont-ils des MacManiques ?? :D

• J’aime
Réactions: Foguenne
...mais ce ne sont pas des Macs, en tout cas....

c'est peut-être ce qui explique l'attitude du type qui semble se demander sur quel site il est tombé...:D

Dites ... sans vouloir être rabat-joie ... :siffle:

il y à combien de sites sur le net ...?

Quels son les probabilités pour qu'il y ait d'autres sites (et combien) avec (grosso modo) la même mise en page, les mêmes couleurs ... ?

:siffle:

Enfin j'dis ça comme ça mais bon ...si ça peut te faire plaisir Paul ... :rolleyes:

:D :D :D

Lorna a dit:
Quels son les probabilités pour qu'il y ait d'autres sites (et combien) avec (grosso modo) la même mise en page, les mêmes couleurs ...

Ca serait vraiment un site très très ressemblant à MacG alors :)

A gauche une copie d'écran réduite de MacG...

Pourquoi vous ne posez pas la question directement à l'auteur? Il est peut être en train de nous lire en ce moment...qui sait!! :up:

Lorna a dit:
Dites ... sans vouloir être rabat-joie ... :siffle:

il y à combien de sites sur le net ...?

Quels son les probabilités pour qu'il y ait d'autres sites (et combien) avec (grosso modo) la même mise en page, les mêmes couleurs ... ?

Enfin j'dis ça comme ça mais bon ...si ça peut te faire plaisir Paul ... :rolleyes:

:D :D :D
Si il n'y avait pas eu la case avec le Titanium avec une fenêtre mail ouverte, un compte mac.com, un dock avec entre autre Garageband (nous avons donc affaire à un mac fan qui se tient au courant des nouveautés) je n'aurais pas été aussi attentif et je n'y aurais pas pensé. :)

Foguenne a dit:
Si il n'y avait pas eu la case avec le Titanium avec une fenêtre mail ouverte, un compte mac.com, un dock avec entre autre Garageband (nous avons donc affaire à un mac fan qui se tient au courant des nouveautés) je n'aurais pas été aussi attentif et je n'y aurais pas pensé. :)

Alors il lit peut-être ... :eek: :eek: :eek:

;)

Foguenne a dit:
Bonne idée, je vais essayer de les contacter.
Tu nous tiendras au courant...personnellement je suis assez positif, je connais assez bien un pro de la BD à Genève et je sais que les pro sont assez axés Mac (pas forcément les toutes dernières machines :rose: ni les dernièrs upgrade des programmes... :rolleyes: ) :up:

Foguenne a dit:
Si il n'y avait pas eu la case avec le Titanium ...:)
un Titanium , ça ? :heu: ça ne ressemble pas du tout : ni l'entourage de l'écran, ni les charnières, ni l'inscription "Powerbook" (qui n'existe pas sur les Ti, si je me souviens bien)

ça ressemble plutôt à un quelconque PC... :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.