Macgeneration, l'essentiel du mac EN FRANÇAIS

Statut
Ce sujet est fermé.

Madalvée

Membre un peu pommé
Club iGen
26 Décembre 2009
3 678
721
46
Besançon (25)
Bonjour,
Pour honorer le slogan affiché juste en dessous du logo de notre site préféré, serait-il possible que les posteurs du forum fassent :

- moins de deux fautes d'orthographe dans l'intitulé de leurs sujets
- moins de trois fautes d'orthographe/syntaxe par ligne dans leurs posts
Ça nous ferait franchement des vacances et donnerait envie de répondre poliment à toutes les interrogations.

Pour rappel, un correcteur est intégré à Safari, si un mot est souligné en rouge, il y a plus de chance que ce soit vous qui vous trompiez que l'ordinateur.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Bonjour,
Pour honorer le slogan affiché juste en dessous du logo de notre site préféré, serait-il possible que les posteurs du forum fassent :

- moins de deux fautes d'orthographe dans l'intitulé de leurs sujets
- moins de trois fautes d'orthographe/syntaxe par ligne dans leurs posts
Ça nous ferait franchement des vacances et donnerait envie de répondre poliment à toutes les interrogations.

Pour rappel, un correcteur est intégré à Safari, si un mot est souligné en rouge, il y a plus de chance que ce soit vous qui vous trompiez que l'ordinateur.
C'est une demande légitime malheureusement nous ne pouvons pallier au manque d'éducation générale des users dont les fôtes nous heurtent… :nailbiting:

J'interviens souvent dans les forums où je sévis pour corriger le titre d'un post mais c'est uniquement pour faciliter des recherches ultérieures…

Sinon je trouve qu'on a quand même moins de post en style SMS… ;)
 
Si c'était une pétition contre les illettrés je signerais.
(D'ailleurs, un petit tour sur google vient de me permettre de corriger une faute de conjugaison).
 
et ta reum elle suq des caramels mouxes? :p :eek: il faudrait commencer par les articles publiés par macgé (pas seulement lortograf mais par exemple des clownries http://www.macg.co/news/voir/180982/un-systeme-espion-du-fbi-dans-openbsd qui n'ont rien a voir avec le sujet), et arreter d'emmerder les gens pour des "posts" a la va vite, mdr, ca ne va pas plaire a la rédac' et petitmix va encore m'envoyer des messages a la con, surtout que le Francais n'est point ma langue maternelle et il est vrai, que de passer d'une langue a une autre te rend parfois dyslexique :rolleyes: mais enfin faut il toujours parler plusieurs langues, vielle chèvre je crois que tu es bien loin du compte.

total score:

- un ourson débile
- une vielle chèvre
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Breizh44
et ta reum elle suq des caramels mouxes? :p :eek: il faudrait commencer par les articles publiés par macgé (pas seulement lortograf mais par exemple des clownries http://www.macg.co/news/voir/180982/un-systeme-espion-du-fbi-dans-openbsd qui n'ont rien a voir avec le sujet), et arreter d'emmerder les gens pour des "posts" a la va vite, mdr, ca ne va pas plaire a la rédac' et petitmix va encore m'envoyer des messages a la con, surtout que le Francais n'est point ma langue maternelle et il est vrai, que de passer d'une langue a une autre te rend parfois dyslexique :rolleyes: mais enfin faut il toujours parler plusieurs langues, vielle chèvre je crois que tu es bien loin du compte.

total score:

- un ourson débile
- une vielle chèvre
Tu ne veux pas rajouter mon avatar à ta liste ? :eek:
 

Tiens cela faisait longtemps, pour ton cas je me demandes vraiment ce qui te rends aigri comme ça, tes seuls posts sont pour critiquer le post antécédent,
tu commences à saouler méchamment ...

Ah oui j'oubliais derrière un écran tout est tellement plus simple concernant la violence verbale gratuite :rolleyes:
 
c'est dingue car je pensais que ce fofo était un un fofo clean et d'échange portant sur le sujet MAC/APPLE etc etc...

Faut croire que tu te sois trompé, maintenant tu me prends à partie moi cela me pose pas de soucis me défendre je sais faire... mais venir polluer les divers topics avec des insultes ou autres de ton genre je vois pas en quoi ce serait cool avec la mentalité du fofo honnêtement...

Maintenant OUI j'ai fait savoir à certains modos que tu commençais à me les hacher menu, maintenant si ils réagissent pas ... c'est que tu dois aussi leur faire peur... Pourquoi je sais pas .... car tel un roquet tu es bon qu'à gueuler après pour le reste ... bof bof bof

---------- Nouveau message ajouté à 04h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h19 ----------

Tu ne veux pas rajouter mon avatar à ta liste ? :eek:

je te files ma place si tu veux :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
et ta reum elle suq des caramels mouxes? :p :eek: il faudrait commencer par les articles publiés par macgé (pas seulement lortograf mais par exemple des clownries http://www.macg.co/news/voir/180982/un-systeme-espion-du-fbi-dans-openbsd qui n'ont rien a voir avec le sujet), et arreter d'emmerder les gens pour des "posts" a la va vite, mdr, ca ne va pas plaire a la rédac' et petitmix va encore m'envoyer des messages a la con, surtout que le Francais n'est point ma langue maternelle et il est vrai, que de passer d'une langue a une autre te rend parfois dyslexique :rolleyes: mais enfin faut il toujours parler plusieurs langues, vielle chèvre je crois que tu es bien loin du compte.

total score:

- un ourson débile
- une vielle chèvre

Merci du fond du coeur pour ces compliments. Je vous suis reconnaissant d'apprécier ma grande valeur et la sympathique tournure de mes posts qui, par ailleurs, n'est plus à prouver, par votre commentaire dont l'inutilité et la bêtise sont semblables à un discours de S.Royal (laquelle n'aura d'ailleurs pas réussi à être présidente ni même la femme du président (cf: un humoriste dont le nom m'échappe)).

Ainsi, cher emmerdeur, je vous salue et vous fais remarquer au passage que, personnellement, je fais mon maximum pour éviter les fautes de frappe et d'orthographe dans mes écrits même si le correcteur orthographique de MacG n'est pas de cet avis, (me les brisant menues au passage).

A vous revoir.
A dLT

---------- Nouveau message ajouté à 10h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h02 ----------

J'ajouterai que certains prennent leur ordinateur pour une arme de destruction massive (ou un sniper selon le cas).
 
Dernière édition:
Vous n'avez rien compris.
Tatouille est a ce forum ce que Celine est a la litterature francaise. :D:love:

Un des plus grands. Il y a un avant-Celine et un apres-Celine qui, au moins, etait un styliste. Et un grave de chez grave. Qui etonnait par sa syntaxe; choquait par son vocabulaire et le realisme cynique avec lequel il depeignait la societe et lui tendait un miroir. Parfois les memes mots que ceux de Tatouille (si si je le sais, je suis en train de relire Celine). Alors on le deteste. Abject, con, salaud, tout y est passe.

Quand je lis vos plaintes sur Tatouille j'ai l'impression de lire les lamentations de l'Association des rescapes d'Auschwitz. Ca vaut Klarsfeld. Bravo.
('tain je vais me faire allumer) :rateau:

Pour en revenir au probleme du francais correct, je suis bien d'accord. Et mort au langage SMS. Mais il faut etre un peu coulant avec ceux qui utilisent par exemple des claviers Qwerty par ce qu'ils ne vivent pas en francophonie, ou bien ont desactive le correcteur d'orthographe parce qu'il genere autant de fautes qu'il en corrige, ou parce qu'ils tapent trop vite...

Je vous laisse c'est l'heure de la messe. Je prendrais bien une ostie avant l'apero.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Etoile d'araignee
Je précise en passant, pour les mous du bulbe, que j'avais parfaitement compris que Tatouille se complaisait dans l'art, fort difficile quand il est bien tourné, d'ailleurs, de l'insulte et de l'invective à gogo.

Ma réponse tenait plus du défoulement comme je l'aime que de la réaction outragée propre a l'activiste de bas étage de la SPA (qui d'ailleurs viennent m'emmerder dès que mon chien aboie un peu trop fort).

Ainsi, malgré mon parti pris pour les posts sans taches, je félicite Tatouille pour son tact, sa réactivité et le courage de ses propos.

Donc, Tatouille, continue comme ça. (en passant, ça me fera un bon prétexte pour me détendre les nerfs en maniant la plume numérique).
 
Dernière édition:
si on peut meme plus rigoler en emmerdant les nioubs (et certains vieux cons qui un peu la mémoire courte concernant leurs agissements, la seule transfiguration possible que je connaisse se passe dans le coeur d'une étoile a neutron) en jouant au gros con :eek: mais bon c'est pas sympas petitmix d'avoir supprimé ma tirade "éjaculer dans les jupes trop blanches des pucelles trop niaises" :p:D seulement albert l'a lue :zen:
sinon ce sujet était deja mal parti des le début et je pense que l'auteur en est tout a fait conscient, un peu comme votre humoriste préféré :rolleyes::afraid: je t'ai par ailleurs envoyé un premier message qui présageait de la suite tous les sujets sont interessant mais faut il savoir les presenter et les faire vivre :sleep: :zen:

j'ai floodé 2 fois les appels a témoin car j'ai trouvé les questions déplacées et hors sujet restant superficielles et a coter de la plaque a la nouvelle obs. "tous les sujets sont interessant mais faut il savoir les presenter et les faire vivre" c'est aussi valable pour ceux qui vivent de leur écriture.

le premier appel a donné un article médiocre et partisan je ne serais pas étonné que le second le soit aussi :zen:

cependant je refute la paternité de l'avant apres Amok, Grobok, Gribouille, Grug et j'en passe, ont commis de bien pire forfaits et des tirades mémorables, bien sur, si vous aimez le verbe et l'humour caustique.
 
Dernière édition:
cependant je refute la paternité de l'avant apres Amok, Grobok, Gribouille, Grug et j'en passe, ont commis de bien pire forfaits et des tirades mémorables, bien sur, si vous aimez le verbe et l'humour caustique.
Tu oublies Sonnyboy, que des gazelles effarouchees ont fait fusiller a plusieurs reprises mais il s'est toujours releve. Mais les nioubs ont de moins en moins d'humour. Symptome d'une societe ou l'on se prend beaucoup trop au serieux. D'ailleurs notre Sonny on l'entend moins, les charentaises ca finit par coller au parquet de la maison de repos. :D Faut dire que pour charrier le nioube, faut avoir la matiere au depart, et aujourd'hui ce n'est meme plus drole.

Monsieur Tatouille, relevez votre manche. Controle anti-dopping. :p
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
ET PUI L1PORTAN C KON C COMPREN ET KON SAIME!!
Grrrrrouge.gif


---------- Nouveau message ajouté à 03h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h11 ----------

C'est une demande légitime malheureusement nous ne pouvons pallier au manque d'éducation générale des users dont les fôtes nous heurtent… :nailbiting:

Et puis bon, globalement ça va sur macg hein, les gens sont vites repris dès qu'ils écrivent mal ou en kikoo lol. Je pense qu'on a vraiment pas à se plaindre :rolleyes:
 
:nailbiting:

mmh mmh, mais encore ?

Entre un post pour dire "à bas le langage SMS", celui qui vient pour se marrer, et celui qui l'empale, il est vrai qu'on s'amuse bien par ici.

Mais très sincèrement, surtout venant de, je cite, "une vieille chèvre", je suis partisan du "il savait comme ça allait tourner"... enfin j'espère.

Parce que la "constructivité" du truc, elle se trouve un peu limité non ? Ne serait-ce que par le fait que les personnes concernées (sus nommées "kikoolol") ne viendront jamais mettre leur clic ici...

Les modos font déjà un boulot bien plus que correct sur ce point, et les "habitués" sont également là pour rappeler à l'ordre les jeunes délinquant.
Je ne vois donc pas, ou très peu, l'intérêt d'une telle démarche...

:zen:

Sayonara... poil aux bras.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Elle pas mal celle- ! :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Deja fini? Pfff... c'est plus ce que c'etait.
Le sang est deja sec - d'ailleurs y'avait que trois gouttes - et les vieux sont alles dormir.
 
Statut
Ce sujet est fermé.