Machine de développement

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,

Je suis un ancien utilisateur de Mac, mais depuis quelques années (trop nombreuses) je ne développe que sur Windows (java, delphi) et je souhaite revenir dans le monde Mac plus prometteur que jamais. Seulement depuis ces années les choses ont bien changées et je suis un peu perdu!! Il me faut une machine, avec Mac OSX, je compte développer principalement en java avec cocoa ou carbon, ma question est la suivante, quelle machine puis je me procurer ? Existe t il quelques part des comparatifs ou des genres de tables de conversions pour comparer approximativement les performances PC/Mac histoire d'y voir plus clair.
A dire vrai je ne compte pas me procurer tout de suite le G5 !! j'en rêve mais pas assez abordable, je me contenterai donc d'un G4, mais il existe plusieurs modèle en occas.
Merci de votre aide !!
 
un Bi-Proc, c'est cool pour le développement multi-threads
Sinon, un G4 et même un G3 font largement l'affaire
 
Pour le développement Cocoa-Java (très bon choix selon moi
laugh.gif
), je te conseille d'aller voir ici : http://cappuccino.devue.be

Juste une petite précision, à ce que je sache, il n'est pas possible d'utiliser Carbon en Java. Par contre, je trouve que Cocoa-Java est un vrai régal! Les exemples, tutoriaux ou livres sur Cocoa-Java sont plutôt rares, mais franchement ça vaut le coup de faire du Cocoa en Java plutôt qu'en Objective-C, surtout pour un habitué du Java.