Macintel en 2006 ...

Salut.

Pour l'iMac, personnellement, je vois bien une révision D avec un G5 dual-core avant le passage à Intel.

J'ai l'intime conviction que les machines actuellement équipées de G5 seront les dernières à passer aux processeurs Intel (après un passage de toute la gamme G4 vers Intel).

Donc, pour moi, la mise à jour de l'iMac en janvier, ça me parait gros...

@+
iota
 
Macbeth a dit:
Mouais :rolleyes:
Ca reviendrait tout de même réduire la denière mise à jour a vaste une blague. Pourquoi avoir fait une mise à jour PPC le mois dernier si c'est pour transformer tout ça en Intel 3 mois plus tard ??? Pourquoi ne poas directement avoir fait la mise à jour totale en janvier ?? L'iMac était-il vraiment celui qui demandais le plus à être mis à niveau ??
Selon moi, ça reviens à dire que la mise a jour d'octobre était un leurre et que leurrer ses clients, c'est se foutre de leur gueule. Non pas que si l'iMac intel sort en Janvier je serais dégouté d'avoir acheté le PPc... je m'en fiche, je suis très content de celui que j'ai, mais disons que ca discréditerait clairement Apple.
Après ils font comme ils veulent, mais je pense qu'il y a d'autres priorités de mise à jour avant l'iMac.. le Powerbook (je ne considère pas vraiement la révision d'octobre comme une mise à jour) indubitablement, et les mini et Ibook ensuite.

Surtout que le nouvel imac a des problèmes de dispo car je voulais en commander un et on ma dit pas avant janvier donc ça m'étonnerais qu'il sortent les imac intel en janvier sinon la derniere MAJ n'aurais servi a rien !!!!
 
nikoxx a dit:
Surtout que le nouvel imac a des problèmes de dispo car je voulais en commander un et on ma dit pas avant janvier donc ça m'étonnerais qu'il sortent les imac intel en janvier sinon la derniere MAJ n'aurais servi a rien !!!!

Tu l'a commandé ou pour avoir un tel délai ???
 
nikoxx a dit:
un enseigne de grande distribution informatique mais j'ai vu sur le forum que des gars l'avaient commandés sur l'apple store et les délais étaient presque fin d'année !!

Délais actuels sur l'Apple Store :

- France : 17'' & 20'' 5 jours
- USA : 17'' 1-2 jours, 20'' 3-5 jours
 
Bonjour a tous,



Ayant l'intention d'acquérir un iMac a la fin de l'année, vous me faite flipper avec ces rumeurs.:mouais:
Ce qui me semble vraiment louche c'est que l'iMac vient juste d'être mis a jour et je trouve aberrant (quoi que je peut bien attendre janvier) d'en faire une nouvelle 3 mois après.
Qui plus est je ne suis pas convaincu par les futur maicintel, ça me fait même un peut peur :) . Par contre je ne suis pas contre un dualcore même si je n'y croit pas trop.


Donc je tourne vers vous, que doit-je faire attendre une hypothétique annonce d'apple ou de me prendre un 20"isight qui me suffit amplement. Ce qui me fait douter c'est les problèmes de bruit et d'uniformité de la dalle (ce n'est pas général mais quand même).
 
nikoxx a dit:
C'est ce qui ya marqué sur le store mais la réalité n'est pas pareille !!! personne pour confirmer ce que je dis ??? ya d'autres posts la dessus !!!

Mon iMac commandé le 4 novembre devrait arriver demain ou après demain soit +- 10 jours de délais. :up:
(je vous prévient si il tarde. :eek: :D )

J'ai des gros doute sur un iMac Intel en janvier mais on ne sait jamais.
 
gilol a dit:
Ce qui me fait douter c'est les problèmes de bruit et d'uniformité de la dalle (ce n'est pas général mais quand même).
Ses problèmes ne sont pas lié au processeurs donc PPC ou Intel.

Pour en revenir aux annonces de janvier elle se font tout de même remarquée, je veut dire par la y'a pas de fumée sans feu, de toutes façon on ni coupera pas les processeur Intel c'est l'avenir D'apple et faudra faire avec.

J'ai besoin d'un nouvel ordinateur certes! mais j'attend parceque j'ai pas envie de louper le coche a quelques semaines prêt.
 
Foguenne a dit:
Mon iMac commandé le 4 novembre devrait arriver demain ou après demain soit +- 10 jours de délais. :up:
(je vous prévient si il tarde. :eek: :D )

J'ai des gros doute sur un iMac Intel en janvier mais on ne sait jamais.

Donc les délais indiqués sur le store sont +/- respectés puisqu'ils sont indiqués en jours ouvrés sans le transport ...
 
Miralf a dit:
Arggghhh !!!! et moi qui vient de commander mon ibook 12" !!oula... je viens de mater le site fnac, l'ibook 12" n'est plus référencé, c'est quoi ce b... :mad:
encore un parano de base :D :D :D

Caster a dit:
lorsqu'Apple sortira ses nouvelles machines à base d'Intel .. il faut que TIGER et les iApps soient full optimisés pour x86
vu que mac os X est optimisé pour x86 depuis maintenant près de 5 ans, il ne risque pas trop d'y avoir de problème de ce coté là :rolleyes: :rolleyes: :mouais:

même discours pour les iApps ou les applications professionelles!! Apple à réfléchi à ce switch bien avant de l'annoncer ;)

le seul problème vient plutôt des éditeurs tiers dont le portage des applications est plus incertain :nailbiting: :hein: :hein:

mon avis sur la question est clair. D'une part, au niveau de la puissance. Les G4 sont en retard, même si ce n'est absolument pas flagrant, il y a l'impact psychologique. Pour un switcher, un G4 fait forcément plus vieux qu'un G5.

Ensuite, le nombre d'applications optimisées pour x86 est potentiellement plus important pour des "petites" configurations que pour des PM. Les grandes suites d'Adobe, de Macromédia ou de Microsoft ne sont pas encore disponible pour les processeurs intels. Et puis, ce sont les posseseurs de matériel haut de gamme qui sont les plus réticent au passage sous x86.

Enfin, aussi bien au niveau des iMacs que des PM, Apple vient quand même de faire de grosses annonces. Je vois mal Steve nous sortir que les machines livrées début décembre sont obsolètes à la mi-janvier.

Toutes ces données me font dire que si mactels il doit y avoir en janvier, ce sera des iBooks et des mac minis.
 
tornade13 a dit:
Interessant :up:
J'imagine un iMac 20 Intel qui chaufferait quasiment pas et qui couterai dans 700 800 ¤...

Foguenne tu regrette :D

Avant de regretté, il faudrait que je sois livré. :D
Sauf si je tombe sur un modèle pourri, je ne risque pas de regretter. ;)
(pour le moment, je n'entend parler que de modèle d'iMac G5 rev C pourri, j'aurais peut-être plus de chance. :D )
Quand tous les softs seront ok pour les MacIntels, j'y penserais.
(pas avant fin 2006 début 2007 à mon sens.)
 
  • J’aime
Réactions: la(n)guille
Voilà, c'est bien mon problème à moi aussi.

Mon Ti tourne encore très bien... quoi que http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3498988#post3498988
Et puis ma copine s'est enfin décidé à switcher... mais n'est ni pressé, ni gourmande en ressources.

Est-il donc plus sérieux d'attendre un moment, que le passage soit correctement fait pour les softs?
Et donc, dans ce cas là, peut-on encore acheter des bécannes qui tourne sur powerPC et que l'on va conserver au moins 3 ans?
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
De toute façons, pour les application open source, il nous sera toujours possible des les compiler en téléchargant les sources, je pense à VLC qui a mon avis tournera moyen moyen sous rosetta !

on aura un compilateur GCC ? Si c'est le cas il n'y a pas de problèmes avec la plupars des application, il n'y a pas Word x86 pour mac , ou il tourne comme une tortue sous rosetta, ben pouf ! on compile open office ! youpi ! et TAC optimisation X86 de toutes les applis X86, et puis je pense que c'est pas le plus compliqué.
 
J'ai recu un mail d'Apple me disant cela :

"Accélérez votre transition grâce à la nouvelle documentation mise en ligne sur le site développeurs Apple. Ces informations vous permettront de définir précisément ce dont vous avez besoin pour vous préparer aux nouvelles plateformes Mac sur base Intel : des liens vers des ressources techniques et des conseils d'experts pour vous assurer une migration réussie (contenu en anglais).

Accédez à ces ressources sur les pages de ressources migration pour les développeurs."


la prémice d'un mac intel en janvier ?