Macintel en 2006 ...

Donc sont annoncés pour janvier prochain les Mactel suivants :

iMac
Mac mini
iBook
PowerBook

Bref presque toutes les gammes ;) en gros personne n'en sait rien et tout le monde y va de sa supposition ... moi je vous annonce les XServe ;) (de source sure bien évidemment - lol)
 
je suis un futur switcher et je compte acheter un mac mini en février/mars grand maximum. Si les rumeurs se confirme j'ai donc des chances d'avoir un mac mini sous x86. Mais je me pose plusieurs questions au sujet du mini :

-Son prix va-t-il augmenter? Si les performances sont revues à la hausse et si de nouvelles capacités comme une sortie optique sont integrés, les prix pourraient augmenter? Un mini à plus de 700¤ non merci!

-Le mini se rapprocherait-il du mini PC? A quoi bon acheter un mac si c'est pour avoir un mini pc sous OSX.

-Le mac mini media center selon certaines rumeurs : le mini restera-t-il quand même utilisable comme un ordinateur basique (comme maintenant quoi). Je ne veux pas un mac mini pour le brancher sur ma télé et enregistrer des émissions de télé sur mon disque dur ni voir mes photos sur la télé...

-Les logiciels tiers vont donc dans un premier temps ne plus fonctionner? Qu'en est-il de la suite office? de MSN messenger version mac...


Désolé pour ces questions peut-être bête mais je débute dans l'univers Mac... et ces rumeurs m'inquiètent un peu.:mouais:
 
Salut.

skystef a dit:
je suis un futur switcher et je compte acheter un mac mini en février/mars grand maximum. Si les rumeurs se confirme j'ai donc des chances d'avoir un mac mini sous x86. Mais je me pose plusieurs questions au sujet du mini :
[...]
Désolé pour ces questions peut-être bête mais je débute dans l'univers Mac... et ces rumeurs m'inquiètent un peu.:mouais:
Comme tu le dis toi même, ce sont des rumeurs, comment veux tu qu'on te donne des réponses ? ;)
On ne sait pas grand chose d'officiel sur les projets d'Apple (mis à part le passage à Intel... ;)).

@+
iota
 
skystef a dit:
-Le mini se rapprocherait-il du mini PC? A quoi bon acheter un mac si c'est pour avoir un mini pc sous OSX.
Avouez que je l'avais predis...

Bon c'est une reaction de switcher pure et simple. Skystef pas de manique si tu veux un mac mini commande en un de suite et n'attends pas. En plus tu as des chances de tomber sur un late 2005 avec une frequence cpu revue à la hausse et plus de memoire graphique.

Sinon evidement la tu specules sur une machine qui n'existe pas. Est ce vraiment la peine ?
Ah oui. Ton delais risque d'etre court car si effectivement Apple sort un mac en X86 en janvier les delais de livraison vont etre terriblement long à coup sur. Tu comprendras que beaucoup attendent de pied ferme cette transition pour juger definitivement le mouvement qu'Apple a amorcé...;)
 
J'ai acheté mon iBook il y à 3 mois, et je voulais absolument un PPC... c'est ce qui fait la force des MAC pour moi... Et puis si Apple décide de ne plus soutenir OSX sur PPC, je passerai à linux, et tant pis pour eux :up: !!!
 
dariolym a dit:
et puis si Apple décide de ne plus soutenir OSX sur PPC, je passerai à linux, et tant pis pour eux :up: !!!
:D houlala ça doit les terroriser les gars de chez Apple.
 
  • J’aime
Réactions: la(n)guille
-Son prix va-t-il augmenter? Si les performances sont revues à la hausse et si de nouvelles capacités comme une sortie optique sont integrés, les prix pourraient augmenter? Un mini à plus de 700¤ non merci!

-Le mini se rapprocherait-il du mini PC? A quoi bon acheter un mac si c'est pour avoir un mini pc sous OSX.

-Le mac mini media center selon certaines rumeurs : le mini restera-t-il quand même utilisable comme un ordinateur basique (comme maintenant quoi). Je ne veux pas un mac mini pour le brancher sur ma télé et enregistrer des émissions de télé sur mon disque dur ni voir mes photos sur la télé...

-Les logiciels tiers vont donc dans un premier temps ne plus fonctionner? Qu'en est-il de la suite office? de MSN messenger version mac...

Alors alors... Je ne pense pas que les prix augmenteront... Sauf si, comme je l'ai lu ailleurs, les performances du processeur sont un "bon en avant"...

Le mini est déjà assimilable à un mini pc dans un sens... point de vu taille je veux dire... Donc... le mac seront des macs design avec une architecture PC et un bon systeme d'exploitation qui vaut, à lui seul, le fait de switcher sous mac... Mais bon, à ta question, j'ai envie de répondre oui, en synthétisant grandement ( design et OS mis à part ), les macs seront des PC... Vu qu'il y a tout le reste, un mac ne sera jamais un PC... ( j'sais pas si je suis clair la :D )

Le mac mini est prédisposé à être média-center... Mais FrontRow ( l'application Media Center ) n'est qu'une application... On appuye sur une touche et le mini devient media center... Un peu comme si on disait que depuis Tiger, le mac est un Widget Center... C'est faux évidemment... C'est une fonction supplémentaire... Le mac mini ( et l'iMac actuel ) restent donc des ordinateurs comme les autres... Avec la possibilité de... ;)

Les logiciels Tiers... et bien... Certains seront compilés pour Proc Intels... D'autres non... Mais de toute façon il y a l'émulateur Rosetta qui fera le reste... Tu pourras donc utiliser toutes les applications, en les émulant, de manière transparente... Comme toute émulation, il y a toujours une légère baisse de performance... Mais c'est une étape nécessaire ( on se rappelle la transition classic => Os X... Au début l'émulation classique était de mise... Maintenant je ne l'utilise plus jamais )

... Voila, j'espère avoir répondu assez clairement à tes questions :D
 
Nouveau Ibook en janvier confirmé par ma pote qui taf chez apple en tout cas. Donc c'est pas une rumeur c'est une confirmation. ça a du bon de bosser chez apple london et france a la fois visiblement. Pas de détal par contre :siffle: :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:
 
Mais ou est donc passer Décoris.... pffff je m'en lasserais jamais... un powerintelbook pour janvier... c'est une rumeur pour lui... :p
 
louisxviii a dit:
Nouveau Ibook en janvier confirmé par ma pote qui taf chez apple en tout cas. Donc c'est pas une rumeur c'est une confirmation. ça a du bon de bosser chez apple london et france a la fois visiblement. Pas de détal par contre :siffle: :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:


Elle t'a confirmé des nouveaux ibooks, ou des nouveaux IntelBooks ?
 
mefiez vous de potes qui bosse chez Apple puisque eux même ne savent pas toujours.
COntrairement à ce que beaucoup pensent.. les employés d'Apple France ne sont pas plus au courant que nous des nouveautés.
Seul les responsables de certaine section sont au courant... et encore ça peut changer à tout instant.
à moins bien sûr de faire partie d'une équipe concernée par de nouveau produit comme l'équipe des iApp qui est en France.

Il y a déjà eu plein de cas de decision prises la semaine avant le annonces....

alors les "mon pote qui bosse chez Apple"

Anecdote amusante racontée par la responsable du personnel lorsque j'avais été recruté pour faire le démonstrateur à l'Apple Expo 2001 (qui a été annulée) : Elle me racontait que l'année d'avant des gardes empêchait quiconque de rentrer dans une pièce où était stocké les machines de demo qui allait être dévoilé. (je suppose Apple Expo 2000)
Après je sais plus si il y avait des chiens ou pas : j'ai ce souvenir mais c'est possible aussi que mon imagination travaille un peu.

bref tout ça pour dire que..... a moins d'avoir un pôte chez Apple US qui depuis l'affaire Think Secret sont bien plus discret !
Les infos des potes............ sont pas plus fiable que celle de AppleInsider
 
Finalement, Apple ne risque t'il pas de devenir un "SuperMicrosoft" qui éditerai un "SuperLinux"? ça serai bien dommage... mais ça risque d'arriver, sinon, comment expliquer leur passage justement sur x86? ils auraient pu passer sur Sparc et garder leur spécificité materielle, si IBM n'arrive vraiment pas à suivre au niveau performances...
 
Ah ah ah .... Stop ! Mort de rire ...
Des puces SPARC, maintenant, ben voyons ... Et ils demanderaient à SUN (ou Fujitsu, je crois) de leur fournir des puces ...
C'est de l'informatique-fiction du meilleur aloi celle-là :D :D