Macintel en 2006 ...

C'est pour ça que ce n'est qu'une rumeur, et pas une annonce Apple ;)

Mais comme le mini est un "clone" de l'ibook, on aura peut etre un iBook et un mini avec Intel des Janvier ;)


:zen:
 
tout ça reste une bonne nouvelle, on aura toujours de vrais beaux processeurs dans les machines à usage professionnel ;)

toutefois, et d'un point de vue strictement commercial, il me semble nécéssaire qu'Apple puisse s'appuyer sur des effets d'annonces plein de Giga-hertz fluos sur des affiches accrocheuses, parce que, faut être honnète, le grand public ne comprends que ce genre d'artifices...:( (genre le MacMini, cadencé à 12 000 milliards de tera-hertz, pour seulement 12¤63 HT, avec un grille pain et des jeux éducatifs de bagnoles et de baston pour tous les enfants de la famille, vous y compris cher consommateur ménager de moins de 50 ans, et à bientôt chez Darty...):D
 
la(n)guille a dit:
tout ça reste une bonne nouvelle, on aura toujours de vrais beaux processeurs dans les machines à usage professionnel ;)

toutefois, et d'un point de vue strictement commercial, il me semble nécéssaire qu'Apple puisse s'appuyer sur des effets d'annonces plein de Giga-hertz fluos sur des affiches accrocheuses, parce que, faut être honnète, le grand public ne comprends que ce genre d'artifices...:( (genre le MacMini, cadencé à 12 000 milliards de tera-hertz, pour seulement 12¤63 HT, avec un grille pain et des jeux éducatifs de bagnoles et de baston pour tous les enfants de la famille, vous y compris cher consommateur ménager de moins de 50 ans, et à bientôt chez Darty...):D

Sauf que depuis qu'Intel est bloqué en fréquence la communication basée sur cette fréquence est passée de mode. Mais c'est vrai que ce sera rassurant pour le consommateur de voir écrit "intel inside" (car connu) et peut-être de pouvoir aussi booter sous windows.

Et puis tu sais, la com d'Apple, c'est aussi du marketing, pas toujours la vraie vérité vraie. ;)
 
Je me pose une question

POURQUOI Apple ne communique t il pas ses vrais projets clairement ?

Moi j'aimerais bien un Ibook, mais en m'interessant à Apple, je découvre que tout va être bouleverser.
Je veux être un switcheur de nouvelle génération car je sens qu'en restant sur le PPC, je vais rater une révolution technologiqe :hein:

En plus qui dit Intel dit couts en baisse et donc Ibook sous la barre des 1000¤ :up: (Et oui si ils s'attaquent au Mac Mini et à l'Ibook, c'est pour toucher le grand public ;))
 
Yams Kasix a dit:
Je me pose une question

POURQUOI Apple ne communique t il pas ses vrais projets clairement ?

Moi j'aimerais bien un Ibook, mais en m'interessant à Apple, je découvre que tout va être bouleverser.
Je veux être un switcheur de nouvelle génération car je sens qu'en restant sur le PPC, je vais rater une révolution technologiqe :hein:

En plus qui dit Intel dit couts en baisse et donc Ibook sous la barre des 1000¤ :up: (Et oui si ils s'attaquent au Mac Mini et à l'Ibook, c'est pour toucher le grand public ;))

+1
ça fait quelques semaines que les annonces pour le Mac Intel en janvier se succèdent ... et poussent les acheteurs à attendre.
 
Excusez moi mais

Un MODO ou un membre confirmé de MacGen pourrait faire un article sur Intel et Mac
Avec des dates et expliqué l'intérêt concret du x86 ?


Merci parce que j'aimerais vraiment switcher et mon budget me laisse une seule chance (étudiant)

:zen:

Un article officiel please :siffle:
 
Processeur Intel au mois de janvier .... pourquoi pas .... mais j'y crois pas .... trop tôt !! lorsqu'Apple sortira ses nouvelles machines à base d'Intel .. il faut que TIGER et les iApps soient full optimisés pour x86
 
pas sûr, ce serait logique de rester dans la baisse des prix, et de toucher le plus grand public, il est probable qu'en janvier (dixit Macgé), les proc. Intel arrivent, ok, mais pourquoi? Pour renouveler les gammes qui s'essoufflent (Ibook, PB, Mini...) -sinon, j'aurai les boules d'avoir reçu mon Quad...-:up: :up:
 
Yams Kasix a dit:
Un MODO ou un membre confirmé de MacGen pourrait faire un article sur Intel et Mac
Avec des dates et expliqué l'intérêt concret du x86 ?


Un article officiel please :siffle:
Pas la peine de faire tout ce cinéma :mouais:
Si rien est fait, c'est qu'il n'y a rien de plus à dire :siffle:
Des articles [et pour les articles ce n'est pas dans les forums], il y en a, encore faut il aller les quérir et les lire :D
Tiens, j'en remets une couche :rateau:
06'06'05: Un jour à marquer d'une pierre blanche:Les Mac sur Intel : c'est officiel !
Logiciels optimisés pour Mactel: comment ça marche ?
 
Arggghhh !!!!:mad: et moi qui vient de commander mon ibook 12" !! bon à la fnac on a 15 jours pour se faire rembourser... si qqu 'un a des news pour janvier... merci !;)

oula... je viens de mater le site fnac, l'ibook 12" n'est plus référencé, c'est quoi ce b...
 
golf a dit:
Logique :mouais: Quelle logique :nailbiting:
La tienne, pas celle d'Apple :D
On pari :zen:

Objectivement, les prix ne font que baisser depuis au moins cinq ans, je vois mal Apple lancer une politique de réhausse des prix de leurs produits d'appel, ce serait se tirer une balle dans le pied...;)
 
Pas véritablement, les derniers iBook sont plus chers de base que le modèle avant (certes mieux équipés). Et la "révision" du mac mini, ou on a payé les 256Mo de Ram en plus bien cher.
 
Macbeth a dit:
ca paraîtrais complètement absurde qu'ils mettent a nouveau à jour deux machines qui ont subis une révision si récemment...ce serait un peu mettre de l'argent pas les fenêtres non? Ca me semble peu crédible tout ça.


Euh oui sauf que :

- pour l'iMac il n'est pas prévu de changer de boitier ... donc réutilisation du nouveau look
- et pour le Powerbook la récente mise à jour n'est qu'une upgrade au niveau perfs ...
 
DarKOrange a dit:
Euh oui sauf que :

- pour l'iMac il n'est pas prévu de changer de boitier ... donc réutilisation du nouveau look
- et pour le Powerbook la récente mise à jour n'est qu'une upgrade au niveau perfs ...

Mouais :rolleyes:
Ca reviendrait tout de même réduire la denière mise à jour a vaste une blague. Pourquoi avoir fait une mise à jour PPC le mois dernier si c'est pour transformer tout ça en Intel 3 mois plus tard ??? Pourquoi ne poas directement avoir fait la mise à jour totale en janvier ?? L'iMac était-il vraiment celui qui demandais le plus à être mis à niveau ??
Selon moi, ça reviens à dire que la mise a jour d'octobre était un leurre et que leurrer ses clients, c'est se foutre de leur gueule. Non pas que si l'iMac intel sort en Janvier je serais dégouté d'avoir acheté le PPc... je m'en fiche, je suis très content de celui que j'ai, mais disons que ca discréditerait clairement Apple.
Après ils font comme ils veulent, mais je pense qu'il y a d'autres priorités de mise à jour avant l'iMac.. le Powerbook (je ne considère pas vraiement la révision d'octobre comme une mise à jour) indubitablement, et les mini et Ibook ensuite.