MAcIntel et Linux

olivier59

Membre confirmé
16 Janvier 2006
13
0
Bonjour,
J'aimerai switcher pour un nouveau MacIntel, mais ceux ci seront ils compatibles dés le départ ou à plus ou long terme avec Linux ? Ou avoir des infos à ce sujet ?. Je pose la question, car j'ai
entendu dire que Windows XP n'est pas installable en parallèle sur les MACIntel, et qu'il faut attendre
Windows Vista qui prendra en charge le décodage de la nouvelle puce (pour les
DRM ? ) mis en place sur les nouveaux MacIntel. Au passage, je trouve MACOsX trés bien, et je n'ai pas besoin de Windows XP ou Vista sur un MACIntel. Mais étant un fervent utilisateur de Linux, je me demande si Steve Jobs permettra L'installation des Debian, Suse, Ubuntu, sur ces MacIntel ?. Il a été trés discret à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
en fait Apple n'utilise pas le BIOS mais une nouvelle technologie EFI. Celle-ci n'est pas encore supportée par M$ et elle ne sera qu'avec Vista. Donc je suppose qu'il en est de même pour Linux : il va falloire attendre les distributions supportant EFI.

J'ai vu dans une news parue ici sur MAcG, si je ne me trompe pas, que Ubuntu (ma distribution préférée) sortirait sa distribution pour Mac Intel d'ici 8 mois. Quand a Mandriva, il devrait soi disant sortir une distribution dans le courant du 2eme trimestre 2006. Yellow Dog a affirmé qu'il ne sortirait pas de distribution pour Mac Intel, et Redhat qui s'était montré favorable, semble être revenu sur sa décision. Voila pour ceux qui n'aurait pas lu cette news !.