Macintel, iMovie 6, problème connexion caméra

Michel Aix

Membre actif
7 Mars 2001
375
6
Aix en Provence
Bonjour !

J'avais l'habitude d'utiliser ma Canon (cf ma signature) sur mon iMac G5, Tiger, avec iMovie 5.
A la suite d'un échange standard, je me retrouve avec iLife 6.

Et ma caméra n'est plus reconnue, malgré toutes les manips recommandées par l'aide et dans les forums MacGé. J'ajoute que iMovie plante à l'ouverture une fois sur deux et qu'il est très difficile de le fermer vraiment, il faut fermer la session.

J'ai installé la version 5 et viré la 6 et j'ai exactement les mêmes problèmes.
J'ai fait toutes les mises à jour possibles.

Une idée ?
Au fait Apple a ajouté à l'iMac un nouveau port mini-DV, quelqu'un sait à quoi ça sert ?

Merci si vous pouvez m'aider.

J'ai aussi vécu ces problèmes de connexion. Après avoir essayé les trucs habituels (réparer les autorisations, utiliser ONYX, désinstaller et ré-installer iMovie ...), j'ai réinstallé TIGER en choisissant le mode "clean instal" càd effacer tout ce qui est dans l'ordinateur et ré-installer TIGER. J'ai suivi le conseil de SERFOUETTE, voir sur ce site
http://www.magazinevideo.com/forum/probleme-dexport-dans-i-moviei-hd-601-vt6028.html

Bon courage et dis nous quand çà refonctionne et ce que tu auras fait pour.
NB: je suis vidéaste et NON-informaticien mais j'ai fait mon CLEAN INSTAL tout seul, c'est simple et çà m'a demandé 1 h 30.

Michel Aix a dit:
Au fait Apple a ajouté à l'iMac un nouveau port mini-DV, quelqu'un sait à quoi ça sert ?

Ma question:
Un port mini-DV ? Tu parles probablement d'un port FIREWIRE sur lequel on connecte la caméra ?

WERELDS a dit:
Michel Aix a dit:

Ma question:
Un port mini-DV ? Tu parles probablement d'un port FIREWIRE sur lequel on connecte la caméra ?

Non, sur l'iMac Intel, il y a un port que je n'avais pas, je crois, sur le G5, qui s'appelle miini-DV et qui ne ressemble pas à un port Firewire.
...
Un quart d'heure plus tard:
Bon, j'ai regardé la doc de plus près, c'est un port numérique de sortie vers DVI.

Michel Aix a dit:
J'ai suivi les instructions de la fin de la 2ème page et ...ca a marché.
En gros on débranche tout y compris l'alim, on attend qques minutes et on rebranche...:up:

En fait, dès que je quitte iMovie HD, ça recommence. Si je le lance caméra allumée il plante, et si j'allume la caméra après il ne la voit pas.

Problème entier donc, je ne vais pas faire ce cirque à chaque fois que je vais lancer iMovie !:mad:

J'ajoute que j'ai un DD externe FW qui est très bien reconnu, lui.

WERELDS a dit:
http://www.magazinevideo.com/forum/probleme-dexport-dans-i-moviei-hd-601-vt6028.html
Sur ce site quelqu'un connaît "dieu" et le remède est le "clean instal". Mais j'espère que quelqu'un sur ce forum va te proposer une solution moins lourde ...

Merci Werelds, mais mon mac et mon système sont neufs (une semaine) avec toutes les mises à jour.

Et ça s'aggrave: la manip que j'ai faite ne marche pas à tous les coups et pas forcément longtemps. Et il ne me reste plus beaucoup de cheveux à m'arracher !

WERELDS a dit:
Et alors ? Trouvé une (la) solution ?

Non. J'avais testé une astuce consistant à zapper la PRAM et virer les préfs. Ca a marché et puis après arrêt-démarrage du camescope, ça ne marchait plus.

Demain je fais un essai chez mon revendeur qui me dit que ce peut être le câble qui aurait un léger défaut (il n'est pas Apple).
A suivre.

Possible que ce soit le cable firewire en effet. J'ai connu ce problème aussi. Ouf si ce n'est que çà ! On attend le verdict ...

Bon, c'était pas le câble.
Mon revendeur a fait une mise à jour système que Tiger ne propose pas automatiquement, du firmware je crois, et depuis ça marche.

Le problème était bizarre, la solution mystérieuse...
Vive la vie numérique.:D