Macintel-mini MediaCenter

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
salut à tous,
j'ai commandé mon Mac mini mercredi matin à 11h et ce midi j'étais livré par TNT. je l'ai commandé pour en faire uniquement un mediacenter. j'ai choisi le core solo. pour le moment, je n'ai fait que le brancher sur ma TV avec l'adaptateur DVI vers vidéo. j'ai fait quelques essais et ça me plaît pas mal ce front row. pour les photos c'est nikel puisque l'on retrouve ces albums iphoto, idem pour la musique. Par contre, pour la vidéo, je trouve carrément nul que frontrow aille chercher la vidéo sur itunes (séquence/clip vidéos, etc…) alors que j'aurais préféré pouvoir choisir le dossier séquence de mon compte. je n'ai peut être pas tout compris encore sur frontrow. Cela dit, vous pouvez voir le déballage de la bête et l'effet sur TV ici.
si quelqu'un peut me renseigner pour le pilotage de la vidéo avec front row , je suis preneur.
il me restera plus qu'à lui ajouter la TNT avec ceci et j'aurais la total : photo + musiques + vidéos + TNT (avec option magnétoscope) + mail + Internet et ce sera exactement ce que je recherche comme médiacenter.

qu'en pensez-vous ?
 
  • J’aime
Réactions: iota
jlvande a dit:
Par contre, pour la vidéo, je trouve carrément nul que frontrow aille chercher la vidéo sur itunes (séquence/clip vidéos, etc…) alors que j'aurais préféré pouvoir choisir le dossier séquence de mon compte. je n'ai peut être pas tout compris encore sur frontrow. ici.
Je ne te comprend pas... dans le menu vidéo, il y a bien le dossier "séquences" qui correspond à celui de ton compte et l'autre, "clip vidéo", aux séquences iTunes ...:hein:
 
Je ne te comprend pas... dans le menu vidéo, il y a bien le dossier "séquences" qui correspond à celui de ton compte et l'autre, "clip vidéo", aux séquences iTunes ...:hein

non, pas du tout, le dossier séquences correspond aux vidéos qui se trouvent dans la library itunes. c'est archi nul ! comment je fait moi maintenant pour lire mes vidéos bien classées dans Séquences de mon compte ? C'est naze ça :confused:
 
j'ai recu mon mac mini aujourd'hui et je ne compren pas ton pb, moi j'ai mes vidéos dans un HDD externe et j'ai mis l'alias du dossier dans le dossier séquence de mon compte et ca marche nickel dans front row où j'ai accés à mes divx.

Par contre je cherche à comprendre pourquoi flip4mac ne fonctionne pas. Le divx ne marchait pas jusqu'à ce que l'on me donne un lien vers une version UB donc est ce que quelqu'un sait ou trouver flip4mac en UB. Merci d'avance.
 
captainamo a dit:
j'ai recu mon mac mini aujourd'hui et je ne compren pas ton pb, moi j'ai mes vidéos dans un HDD externe et j'ai mis l'alias du dossier dans le dossier séquence de mon compte et ca marche nickel dans front row où j'ai accés à mes divx.

Par contre je cherche à comprendre pourquoi flip4mac ne fonctionne pas. Le divx ne marchait pas jusqu'à ce que l'on me donne un lien vers une version UB donc est ce que quelqu'un sait ou trouver flip4mac en UB. Merci d'avance.

Voilà ce qu'ils disent sur le site de Flip4mac à propos du support des Macintel. :)
 
et la ventillation ?
elle se met souvent en route ?

parceque sur mon mini G4 1.5, c'est un peu l'enfer des que je pousse la charge processeur....
 
merci bcp iduck pour le lien donc je n'ai plus qu'à utiliser windows media player en attendant une version UB de flip4mac, sinon pour le bruit et bien très silencieux sur le core duo et faut vraiment y aller pour déclancher les ventilos
 
  • J’aime
Réactions: ficelle
C'est pas mal ce Front Rown mais je suis decu car les files EyeTV ne sont pas des quicktimes et ne sont donc pas reconnus ( enfin je crois) par front row, il faut donc tous reenconder.J'espere qu'ils le seront un jour. EyeTv est la meilleur application TV
 
alors pour eye tv c'est simple tu enregistre et puis dans la fenètre enregistré de eye tv tu fais clic droit exportation et tu choisi le format que tu veux en plus la vitesse d'encodage meme si c'est du rosetta est trés bonne, équivalente à ce que fait un G5 mono 1,8 voir meme un peu mieux. et ensuite c'est le régal avec front row.
 
captainamo a dit:
alors pour eye tv c'est simple tu enregistre et puis dans la fenètre enregistré de eye tv tu fais clic droit exportation et tu choisi le format que tu veux en plus la vitesse d'encodage meme si c'est du rosetta est trés bonne, équivalente à ce que fait un G5 mono 1,8 voir meme un peu mieux. et ensuite c'est le régal avec front row.

oui c'est le la probleme il faut tout reencode c'est chiant , cela cserait plus simple si les documents video de EyeTv etaient reconnu directment par frontRown comme le fait Toast pour graver un DVD par exemple de EteTV
 
oui c'est vrai que serait mieux un fichie reconnu par quicktime directement,peut etre pour une prochaine mise à jour d'eye tv. D'ailleurs le site dit qu'ils travaillent sur la version UB, vivement qu'elle soit dispo pour que ca pompe moins de ressource en ram voir meme en processeur bien que là y a de la marge.
 
ça y est ! tout baigne ! mon mediacenter prend forme et tourne super bien. le ventilo de mon core solo ne c'est pas encore mis en route alors qu'hier j'ai tout essayé au niveau musiques, photos et vidéos. en fait, front row affichait mes séquences iTunes par défaut, celles indiquées en "film" dans la biblio.

j'ai donc remis en "clip vidéo" toute mes musiques vidéos, y compris les concerts et les reportages et j'ai supprimé mes films iPod vidéo. Du coup, front row affiche maintenant les vidéos de mon dossier séquences sans problèmes.

je vais maintenant attendre la mise à jour de Eye TV en UB pour lui greffer la TNT et ce sera parfait.

En permanence,le menu Front Row est affiché sur ma TV et il suffit de le mettre en veille pour reprendre le programme TV en cours ou d'enclencher une touche de la télécommande Apple pour revenir sur Front Row.

Quand ma TV HD sera arrivée, vers début avril, je mettrai sur le forum macgé un petit reportage photo concernant toutes les utilités de mon Media Center : photos / vidéos / musiques / mail / internet / TNT / magnétoscope…

Je trouve l'utilité du Mac mini en Media Center vraiment bien.
 
jlvande a dit:
ça y est ! tout baigne ! mon mediacenter prend forme et tourne super bien. le ventilo de mon core solo ne c'est pas encore mis en route alors qu'hier j'ai tout essayé au niveau musiques, photos et vidéos. en fait, front row affichait mes séquences iTunes par défaut, celles indiquées en "film" dans la biblio.

j'ai donc remis en "clip vidéo" toute mes musiques vidéos, y compris les concerts et les reportages et j'ai supprimé mes films iPod vidéo. Du coup, front row affiche maintenant les vidéos de mon dossier séquences sans problèmes.

je vais maintenant attendre la mise à jour de Eye TV en UB pour lui greffer la TNT et ce sera parfait.

En permanence,le menu Front Row est affiché sur ma TV et il suffit de le mettre en veille pour reprendre le programme TV en cours ou d'enclencher une touche de la télécommande Apple pour revenir sur Front Row.

Quand ma TV HD sera arrivée, vers début avril, je mettrai sur le forum macgé un petit reportage photo concernant toutes les utilités de mon Media Center : photos / vidéos / musiques / mail / internet / TNT / magnétoscope…

Je trouve l'utilité du Mac mini en Media Center vraiment bien.
:up: :zen:
 
j'ai le meme équipement que toi et me sert du mini pour tout ce que tu as di mais également comme ordi principal et la téléHD remplace sans pb un moniteur d'ordi c'est vraiment génial. Vraiment ceux qui critique ce mini je n'arrive pas à comprendre, en terme de puissance c'est vraiment une bombe et il permet enfin d'etre un vrai média center grace à front row entre autre.
 
Avez-vous essayé de lire des trailers quicktime HD plein écran en 1080p sur votre nouveau mac mini ?
Avez-vous les version solo ou duo ?

Qu'est-ce que ça donne sur un écran HD ?
 
antibo a dit:
Avez-vous essayé de lire des trailers quicktime HD plein écran en 1080p sur votre nouveau mac mini ?
Avez-vous les version solo ou duo ?

Qu'est-ce que ça donne sur un écran HD ?


Cela ne donnera pas du full HD car, même sur un Philips full HD, si l'entrée est en DVI, et donc sans protection spéciale, l'écran passe en résolution "dégradée"
 
Est ce que l'on peut avec Front row piloter les chaines TNT de eyetv ?

Et Front row lit les vob de video ts ?

A+