Macintel-mini MediaCenter

antibo a dit:
Avez-vous essayé de lire des trailers quicktime HD plein écran en 1080p sur votre nouveau mac mini ?
Avez-vous les version solo ou duo ?

Qu'est-ce que ça donne sur un écran HD ?

je te dirais ça quand j'aurais ma TV HD en avril.

Pour moi, c'est clair, Apple vient de nous sortir un MediaCenter sans le dire. OK, il manque encore le magnéto et le tuner TV, mais on peut facilement les ajouter nous même avant qu'Apple les mette d'office dans les prochaines versions…
 
AroundTheWorld a dit:
seulment les fichiers quicktime , ca limite quand même le media center

OK pour les fichiers quicktime classique, mais aussi divx 6 et avi.

pour le vob et dat je n'ai pas encore essayé. tous mes divx, compilés avec Toast 7, D-Vision ou Handbrake, se lancent sans problème avec front row.

c'est vraiment top qu'Apple n'est pas bridé front row seulement pour les mov, h264 ou mp4…
 
YUL 44 a dit:
Est ce que l'on peut avec Front row piloter les chaines TNT de eyetv ?

Et Front row lit les vob de video ts ?

A+


j'aimerai dans le futur que tous les fichiers video soit reconnus comme ceux de eyeTV sans reencodage par exemple, Front Row ne prend pas en charge les chaines de l'application EyeTV
 
Merci pour les réponses.

Pour le moment, je n'arrive pas à lire des video TS dans front row.
 
jlvande a dit:
Pour moi, c'est clair, Apple vient de nous sortir un MediaCenter sans le dire. OK, il manque encore le magnéto et le tuner TV, mais on peut facilement les ajouter nous même avant qu'Apple les mette d'office dans les prochaines versions…
Ben comme ca ils se laissent une marge de progression : ils ne passeront peut-etre pas systematiquement aux processeurs plus rapides, par contre ils ajouteront des fonctionalites.
 
captainamo a dit:
j'ai le meme équipement que toi et me sert du mini pour tout ce que tu as di mais également comme ordi principal et la téléHD remplace sans pb un moniteur d'ordi c'est vraiment génial. Vraiment ceux qui critique ce mini je n'arrive pas à comprendre, en terme de puissance c'est vraiment une bombe et il permet enfin d'etre un vrai média center grace à front row entre autre.

Bonjour,
Ce que tu dis m'intéresse et me tente.
Par contre j'ai une question : dans la mesure où le mac mini est relié à ton écran télé comment se fait la commutation entre voir la télé et voir l'ordi ?
Faut-il avec la télécommande de la TV choisir "aux" par exemple pour utiliser l'ordi ?
Sur quel port ton mac mini est-il relié à la TV ?
 
Tagada a dit:
Cela ne donnera pas du full HD car, même sur un Philips full HD, si l'entrée est en DVI, et donc sans protection spéciale, l'écran passe en résolution "dégradée"

tu veux dire que le full hd on ne l'a qu'en passant par le hdmi à cause de cette s... de hdcp ?

et donc on oublie le mini pour le full hd car non hdcp? (sur cet écran)
 
Pour connecter le mac mini à la télé HD il est branché sur la prise HDMI de la télé grace à un cable dvi / hdmi. Pour regarder la télé soit je branche le numéricable sur la péritel et l'antenne sur la prise antenne et avec la télécommande de la télé je passe sur le bon auxiliaire,
soit ce que je fais, je branche le numéricable et la prise antenne sur l'eye tv et je regarde la télé directement sur le mac mini et je peux enregistrer mes programmes et ainsi le mini devient un vrai media center.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
 
Bon alors, la qualite du Full HD via le Mini, est-ce que qq'un l'a essayee pour de vrai ? Genre une video 1080p sur un LCD Full HD ? Ca donne quoi ?
 
le pb des full lcd (philips ou acer) c'est qu'apparemment le 1080p a du mal a passé au contraire du 1080i, certains ont réussi en 30hz
 
Pour le full HD le mini le lit sans pb (mais vaut mieux pas faire trop de chose à coté (j'ai que 512Mo je le précise). Et c'est vraiment impressionnant.
 
Merci a tous pour vos retours, surtout en parlant de vos ecrans. Pouvez-vous juste indiquer si ce sont des LCD, plasmas, et s'ils sont HD ready (720p, 1080i) ou bien carrement 1080p ? Je ne trouve pas les modeles dont vous parlez a cote de chez moi, je pense que ca pourrait en eclairer plus d'un.