Macintel = vrai windows ?

choumesse

Membre confirmé
7 Février 2005
30
1
38
Bon voilà ce que j'ai un peu près compris sur macintel. Alors on pourrait mettre deux OS dessus, genre Mac os X et windows, et on pourrait switcher a tout moment. Donc déjà, si ça c'est faux, fo m'arrêté de suite.

Ce que je voudrais savoir en plus, c'est est-ce ke faire tourner windows sur un telle machine, serait équivalent a faire tourner windows sur un pc ? En fait, en tant qu'étudiant en école d'ingénieur, j'ai récemment commencé à utiliser catia, et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser sur un mac, ce qui est quasi impossbile via virtual pc, surtout vis a vis de mon matériel (PB G4 867 Mhz 384 Mo Ram), et donc est-ce que macintel pourrait me permettre de faire tourné catia normalement ????

Bon voilà merci d'avance
 
Bonjour,

Il semblerait que Apple n'en ferait rien pour empêcher l'installation de Windows sur les futures machine MacTel. Auquel cas windows tournera en natif, pas en mode émulation et en dual boot...
 
Réponse définitive dans quelques mois ... ou peut être semaines. Pour le moment rien n'est confirmé à ce sujet.
 
Je pense que tu pourra faire tourner Windows sans problème : Un fait bien tourner Mac OS Xx86 sur des PC non-apple ! Suffira juste de trouver les pilotes nécessaire à faire tourner windows dessus correctement (Encore et toujours cette histoire de drivers... ).... Ce qui en sois ne devrais pas poser de problème, du moment que tu à bien noté dans les "Informations système" ce qu'il y à dans ton ordinateur.
Après, c'est pas dis que windows apprécie le Boiiiiiiiing au démarrage. (Au fait, rassurez moi, il y seras toujours et on aura pas droit au texte du BIOS au démarrage ? Si ?!
 
Salut.

choumesse a dit:
Alors on pourrait mettre deux OS dessus, genre Mac os X et windows, et on pourrait switcher a tout moment. Donc déjà, si ça c'est faux, fo m'arrêté de suite.
Rien d'officiel à ce niveau là, ce sont juste des suppositions émises au regard des différentes technologies qui pourraient accompagner les Mac à base de processeur Intel (Virtualisation dans le cas présent).

Leyry Hynemonth a dit:
Après, c'est pas dis que windows apprécie le Boiiiiiiiing au démarrage. (Au fait, rassurez moi, il y seras toujours et on aura pas droit au texte du BIOS au démarrage ? Si ?!
Pour le moment, aucune information officielle sur le remplaçant d'OpenFirmware au sein des "MacIntel". Une possibilité serait l'utilisation d'un Firmware basé sur EFI
Par contre, on sait que les kit de développement fournis aux développeurs sont équipés d'un BIOS classique.

@+
iota
 
greg2 a dit:
Il y aura peut-être une sorte d'émulateur qui permettra d'éviter de rebooter sur windows...
Ce serait trop dommage, parce que on va perdre un peu la performance en émulation...
 
Oh une erreur de lien.

Donc même nos bons posteurs peuvent se tromper ;) aller un coup de boule pour fêter ça.

A bientôt :zen:

Laurent
 
  • J’aime
Réactions: iota
Oups... :rose:
Merci de m'avoir prévenu, c'est corrigé :D

@+
iota